l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Uruk-Haï en manque de pique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Uruk-Haï en manque de pique Empty
MessageSujet: Uruk-Haï en manque de pique   Uruk-Haï en manque de pique EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:45

Décidément j'en ouvre des nouveaux sujets...

Bon alors voila j'ai récupéré toutes mes figurines il y a peu et je viens de jeter vite fait un oeil, bon j'ai quelques retouches de peinture à faire (particulièrement sur les figurines en étain --') mais ce n'est pas un gros problème pour moi.

Non le vrai souci vient de mes Uruk-Haï, et là, je pense que chaque membre possédant ces guerriers avec pique me comprenne... Oui, j'en ai pas mal qui sont cassé en deux, quasiment toutes au même endroit d'ailleurs, et donc j'aurais besoin de conseils pour tenter de réparer tout ça... Car bon, si c'est un bras qui se casse, c'est pas vraiment un souci, un peu de colle rapide et de fermeté et ça passe, mais là, sur des endroits aussi fin, et avant de faire n'importe quoi, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des techniques spéciales ou astuces pour m'aider à redresser les piques de l'Isengard.

Ah et une petite question, comme j'aimerai bien un jour participer à un tournoi, j'aimerais savoir si une figurine avec une pique cassée par exemple peut être intégrée ou si les organisateurs demandent des troupes "impeccables"?
Revenir en haut Aller en bas
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan
Baie d'Or


Nombre de messages : 57
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard, Moria
Date d'inscription : 17/10/2011

Uruk-Haï en manque de pique Empty
MessageSujet: Re: Uruk-Haï en manque de pique   Uruk-Haï en manque de pique EmptyVen 17 Fév 2012 - 0:27

Je ne connais pas la taille des piques Uruk-Haï, mais tu pourrais la découper et la remplacer sur toutes figurines par un fil de fer résistant, comme de la corde de piano d'un diamètre adapté par exemple. La corde de piano est un matériau assez flexible qui a la propriété de toujours revenir à sa forme initiale, et qui est assez résistant. A découper à la pince, et pas au ciseau. Ca ne coûte pas très cher en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

Uruk-Haï en manque de pique Empty
MessageSujet: Re: Uruk-Haï en manque de pique   Uruk-Haï en manque de pique EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:17

Mmh pourquoi pas.. le truc c'est que j'ai encore tout mes rejets, enfin toutes les anciennes piques cassées quoi... peut être qu'avec une colle bien forte et rapide?

Mais sinon je retiens ta solution Baie d'Or, mais la corde de piano est ce assez "gros" en terme de diamètre pour pouvoir représenter une pique?
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Uruk-Haï en manque de pique Empty
MessageSujet: Re: Uruk-Haï en manque de pique   Uruk-Haï en manque de pique EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:33

Il y a des piques à vendre, pas cher du tout, chez Perry Miniatures, dans la section accessoires je crois. N'hésite surtout pas !!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan
Baie d'Or


Nombre de messages : 57
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard, Moria
Date d'inscription : 17/10/2011

Uruk-Haï en manque de pique Empty
MessageSujet: Re: Uruk-Haï en manque de pique   Uruk-Haï en manque de pique EmptyVen 17 Fév 2012 - 17:35

ionx a écrit:
Mais sinon je retiens ta solution Baie d'Or, mais la corde de piano est ce assez "gros" en terme de diamètre pour pouvoir représenter une pique?
Je suppose oui ! J'en ai trouvé d'une taille très très proche du diamètre des javelots du Rohan Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Uruk-Haï en manque de pique Empty
MessageSujet: Re: Uruk-Haï en manque de pique   Uruk-Haï en manque de pique EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:38

De la super glu et tu fais attention a tes doigts après tu lime et tu repeins et c'est bon !
en concours tu peux les utiliser je crois du moment que la figurine est encore reconnaissable !
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

Uruk-Haï en manque de pique Empty
MessageSujet: Re: Uruk-Haï en manque de pique   Uruk-Haï en manque de pique EmptySam 18 Fév 2012 - 0:02

si il reste la totalité du pic :
personnellement je lime un tout petit peu les extremité la ou le pic c'est cassé , ensuite j'utilise de la simple colle a maquette mais par contre il faut bien tenir 5/10mn
après pour ma part sa tiens et au cas ou je prend un poil de brosse a dent que je trempe dans de la colle et que j’étale le long de la "fissure" (je ne sais pas si sa a un quelconque effet mais je le fait au cas ou )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uruk-Haï en manque de pique Empty
MessageSujet: Re: Uruk-Haï en manque de pique   Uruk-Haï en manque de pique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uruk-Haï en manque de pique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: