l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Moria] 500 points de Gobelins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sharka
Fermier hobbit
Sharka


Nombre de messages : 7
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Moria
Date d'inscription : 04/02/2012

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:30

Salut !
Ma première liste de la Moria, qui mise sur le nombre.


Moria - 500 points

Héros :

Durbûrz - 60 points
Grôlbog - 55 points
Ashrâk - 55 points
Chaman - 45 points

Total héros : 215

Troupes :

Tambour des Boucliers Noirs : 100 points
37 Guerriers gobelins, 19 avec boucliers, 18 avec lance : 185 points

Total troupes : 285 points

Total armée : 500 points, 43 figurines, 4 héros, 8 points de puissance.

Commentaires :

Alors pour la stratégie, c'est pas très compliqué : tout le monde fonce au corps à corps.
Durbûrz soutient les gobelins, en essayent de ne pas trop s'exposer.
Les chamans se fondent des les rangs, en profitant au maximum de la portée de frénésie : en avoir pris 2 me permet d'être quasiment-sûr d'avoir une frénésie à chaque tour, et si le premier chaman réussit sa frénésie, le second peut tenter une paralysie.
Grôlbog s'expose le moins possible pour profiter de la frénésie à 5+, mais va distribuer des tatanes si ce n'est pas trop risqué.
J'ai pris le tambour des Boucliers Noirs car il est plus petit et maniable que le tambour de base, ce qui permet de la placer plus facilement.
Je n'ai pas pris d'archers car les archers gobelins semblent particulièrement médiocres, je préfère avoir plus de monde au corps à corps pour déborder les troupes d'en face.

L'avantage de cette armée est d'avoir beaucoup de gobelins boostés au maximum, avec une sauvegarde 5+.

Ma principale difficulté risque d'être les héros bourrins, mais une paralysie bien placée peut facilement en venir à bout. Sinon pour y remédier, j'ai pensé à sacrifier 7 gobelins pour mettre une nuée de chauves-souris.
Et quand-est t'il des Habitants des Ténèbres ? Ils semblent assez bien sur le papier, mais j'aimerai des avis.

A vos claviers ! Very Happy

[Edit] : Ashrâk remplace le second chaman pour le prix de 2 gobelins


Dernière édition par Sharka le Lun 6 Fév 2012 - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:49

Pour un début, je trouve que c une excellente liste d'armée. Pas grand chose à redire. Tu as eu raison de prendre le tambour des boucliers noirs : plus résistant, plus maniable pour autant de points que l'autre. Groblog est un excellent choix aussi, très pratique.
Sinon, pour la booster encore (ou rajouter des renforts pour un futur grossissement) il y a ashrak (utile pour engourdir tes adversaires les plus puissants...seul gobelin qu'il ne faut pas hésiter à faire charger les plus puissants héros adverses). La nuée de chauve souris peut-être tentante mais à éloigner impérativement des tireurs ennemis (trop fragile).
Pour ce qui est des habitants des ténébres je trouve que ça peut être un choix judicieux et a préféré à un troll des cavernes : meilleur combat (surclasse aragorn, imrahil et tout le bazar et est sur un pied d'égalité avec glorfindel), bravoure étonnament excellente, résistance à la magie (peut éviter de se faire paralyser) et se paye le luxe de regagner ses pv perdus. Mais le plus intéressant (par rapport à un troll des cavernes) c'est qu'il coute moins cher en points !

(et petit rappel (si nécessaire) la frénésie n'est à lancée qu'une seule fois, elle s'arrête uniquement si le lanceur est dans un combat et le perd).

Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Fermier hobbit
Sharka


Nombre de messages : 7
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Moria
Date d'inscription : 04/02/2012

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:11

Je ne possède pas encore le livre de règle, merci pour cet éclaircissement ! Smile
Remplacer le second chaman par Ashrâk semble alors judicieux, on garde la possibilité d'une deuxième frénésie avec en plus une machine à paralyser !
L'Habitant des Ténèbres a l'air super sympa aussi, mais coûte quand même 15 gobelins. Je le prendrai si j'ai du mal à battre les héros.

Merci pour cet avis constructif !
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:25

Heu il me semble que la frénésie s’arrête quand le shaman n'a plus de points de volonté un peu comme gandal/saruman avec aura de terreur..... mais j'en suis pas sur à 100%. Sinon pour ta liste c'est juste génial.. on croirais que ta déjà pris en compte les nouvelles règles car cette armée peut être réglementaire ! (suffit juste de séparer tes gobs en troupes). Pas grand chose à dire hormis une projection sur 750points comme dis Lamenoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:32

Si si la frénésie continue à fonctionner même si le chaman n'a plus de pts de volonté, c seulement s'il perd un corps à corps ^^

yep, pour 750pts je vois bien un habitant des ténébres (voire 2) et plus de gobelins of course X)
Revenir en haut Aller en bas
Sharka
Fermier hobbit
Sharka


Nombre de messages : 7
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Moria
Date d'inscription : 04/02/2012

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:44

J'ai remplacé le second chaman par Ashrâk.
Et vous pensez que cette armée est compétitive ? Je risque pas de me prendre de trop grosses branlées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:47

bah faut la tester pour savoir, c sur que ça peut être assez difficile contre des armées avec des héros comme aragorn et d'autres mais je pense qu'elle a du potentiel. et pis si tu galères vraiment contre ce genre de héros, les grosses bebetes de la moria sont là pour ça (je pense aux excellents habitants des ténébres surtout..il vaut ses points (bon faut juste faire gaffe, assez faible défense quand même) ^^
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyMar 7 Fév 2012 - 2:37

Belle liste d'armées effectivement, pour l'Habitant des Ténèbres, j'ai pas d'avis car je ne connais pas son profil x), j'vais tenter de chercher ça un petit peu pour voir après.

Sinon, est ce une armée réellement efficace? Cela dépend, tu parles à quel niveau? Niveau nouvelles règles (donc pour un tournoi) ou niveau duel contre un ami ou quelqu'un pour le fun?
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:32

Pour tout te dire...... avec les anciennes règles il te manque quelques unités avec une C6 qui permet de contrer aragorn, boromir, et de gagner contre un elf lambda. Ta C2 te fera défaut contre une armée du condor ou d'oriental. Les trolls des cavernes avec C6 et les habitants des ténèbres C7 ressoudent ce problème. Mais après pour enlever quoi? Voila le truc.. c'est que en tournois sa tourne au moins à 750 points. Donc continue ta liste et va tester, tu le saura par toi même ce qui va manquer dans ton armée.


Bon si tu veux savoir vraiment, ta C2 est le vrai problème, une armée du gondor peux aligner autant de péon que toi si tu commence a mettre du troll et compagnie, donc si tu gagne un combat il te faudra faire du 6 pour blesser... pas génial. Donc il faut augmenter la CC-> ci-dessus. Mais après il faut aussi augmenter la force... dans la plupart des armée la cavalerie est la pour sa.... en gob tu et dur tu n'en n'a pas-> traqueur gob (mais c'est chère) donc on reviens au troll. Si tu veux toujours garder le nombre tu commence à faire une alliance (indispensable en tournois)... là tu as le choix.. orc du morranon, uruk, ou cavalier avec lance de cavalerie. Ces derniers t'apporterons de la vitesse de déplacement précieux pour prendre les objectifs au dernier moment (j'ai fait une victoire majeure avec mon armée fiefs/compagnie grise grâce à Imrahil qui a toucher le dernier objectif le tour où je suis tomber à 25%..... les 3autres objectifs étaient tenu par des guerrier de Lammedon, environ 3 qui allaient se prendre 15 archer orc au CaC, le deuxième était vaillement tenu par des rangers d'arnor qui se faisaient massacrer par Gothmog et une Ombre, le dernier c'était des hommes d'armes qui attendaient 2 trolls des cavernes.... Je gagne par 4 objectif à 0 et une victoire majeur compte beaucoup plus qu'une mineur ^^). BREF si tu veux rester dans l'ambiance gobgob prend des araignées. C4 F5 mouvement 10ps 2 attaques qui peuvent relancer leur jets pour blesser grace au dernier shaman gob. Ce choix me semble le plus fluff. Mais attention leur défenses de 3 les tuent sur du 4+ en terme général (mais bon Pv2 donc tu t'en contente).

Et puis joues !
Revenir en haut Aller en bas
ionx
Guerrier du Gondor
ionx


Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Est de l'hexagone
Armée(s) Jouée(s) : Nains, Isengard, Minas Tirith
Date d'inscription : 01/02/2012

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:34

Mh.. C'est vrai qu'en regardant ton armée là, et je parle en tant que Nain, il te manque clairement des forces de frappes. Certes tu as du nombre, des bons héros de la Moria, mais si tu affrontes des Nains par exemple, tu vas vraiment avoir du mal à les tuer, parce que bon, même tes héros de forces 4 devront faire au moins du 5+, et je parle pour les rangers Nains... qui ont une défense de 5.

Donc oui, il te faut au moins une ou deux unités avec une grosse puissance de frappe, et également avec une bonne capacité de combat oui.. Car sinon, tu vas te casser les dents sur les héros ennemis et les troupes d'élites (Elfe, Nain, Homme).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:30

C vrai que ça sera dur rien qu'avec ça...et à choisir un truc qui tape je pense que le mieux est un habitant des ténébres plutot qu'un troll des cavernes (même si sa force est d'un point inférieur, tu es sur qu'il peut surclasser les héros avec combat de 6 et de plus il peut résister à la magie, et tout ça pour moins de pts qu'un troll)
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:19

Ta liste est très bonne
par ailleurs pour 750 points tu peux je pense que tu peux rajouter un habitant des ténèbres sans problème, mais si tu veux passer a 1000 points oublie le et dirige toi vers le balrog qui est POWERFULL
Mais c'est un super bon debut

ps: les archers sont vraiment pourri sauf si tu comptes passer au dessus de 10 et faire des tirs de volée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Moria] 500 points de Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Moria] 500 points de Gobelins   [Moria] 500 points de Gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Moria] 500 points de Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: