l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Galerie Euanthee

Aller en bas 
+2
Lamenoire
Euanthee
6 participants
AuteurMessage
Euanthee
Fermier hobbit
Euanthee


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Hautes-Pyrénées
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 29/01/2012

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:46

Bonjour à tous et à toutes.

Nouveau dans le monde des figurines seulement 3 space marines à mon actifs.
Je tien à vous présentez mon tout premier gobelin.
J'espere avoir de nombreux opinion explication car je suis vraiment un débutant et j'ai soif d'apprendre !!!

Je vous remercie d'avance pour vos critiques constructives
Galerie Euanthee Dsc_4211
Galerie Euanthee Dsc_4210
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Modérateur
Modérateur
Lamenoire


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 32
Localisation : Dans ma cellule à Arkham...?
Armée(s) Jouée(s) : LE Mal !!! :D
Date d'inscription : 23/06/2009

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:42

Franchement je le trouve très réussi, surtout pour une première figurine du SdA. Mais bon je suis pas le mieux placé pour te donner des explications (sachant que je peins assez peu moi même et que mon niveau de peinture est.....hum disons....assez médiocre X) )
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:14

pour une première figurine, il y a pas mal de bon, du améliorable et du très mauvais...
- le très mauvais : peinture bien trop épaisse sur les bords du socle, avec des coulures. Préfère toujours plusieurs couches fines à une couche épaisse... Il est féquent de devoir rectifier les bords du socle après avoir finalisé le dessus de celui-ci (voir les traces de sable sur la photo de dos)
- le perfectible : les parties métalliques sont un peu trop "propres" pour un gob. Un lavis brun donnerait un aspect un peu plus rouillé. Les yeux sont à faire (important pour les gob, ça améliore bien le contraste). Peut-être quelques éclaircissements globaux à apporter...
- le bien : bel aspect de la peau, des vêtements, lance bien travaillée. Socle sobre mais bien réalisé.

Dernière remarque : là, tu as un gob "d'extérieur". Si tu compte jouer dans la Moria ou l'Isengard, préférer un socle plus gris, type sol de mines. Mais c'est du détail de puriste : un problème qui sep ose pour les nains tant que pour les gobs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Euanthee
Fermier hobbit
Euanthee


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Hautes-Pyrénées
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 29/01/2012

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyLun 30 Jan 2012 - 11:43

Merci pour tes remarques Fyndhorn.
N'ayant plus de colle et donc ne pouvant pas assemblé d'autre figurines je compte prendre tes remarques en compte pour pouvoir rettravailler plus finement ce gob.

Une petite question parcontre , pour la diluation de la peinture.
Pourrais tu me donner un dosage ? car j'ai sois la main lourde sois pas assez.

D'avance merci.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:33

alors plusieurs recettes de base :
1/ toujours ajouter, lorsque tu t'es servi d'un pot, une goutte d'eau dedans, afin d'éviter qu'elle ne sèche (et se concentre à la longue)
2/ employer la fameuse "palette humide". Suru n support quelconque, tu met un bout de vieille serpilière (ça marche ausso avant de l'essuie-tout, mais c'est moins bien) et au-dessus un orceau de film à cuisson (dit papier sulfurisé). Tu imibibe copieusement la serpillière.
Ensuite, tu dépose une grosse goute de peinture sur la palette, ajoute une pointe d'eau, mélange. Essuie ton pinceau, puis sers t-en sans mettre trop de pointure (= pinceau pas trop chargé).
Avantage du truc : si tu as fait un mélange, en recouvrant la palette à l'aide d'un film transparent type plastique alimentaire, ton mélange restera utilisable plusieurs heures...
Tu ne mettra jamais pas assez de peinture sur ton pinceau : au pire, tu aura une couche très fine, que tu devra renouveller (d'autant plus facile que ça sèchera plus vite), mais le résultat n'en sera que mieux, en préservant les détails.
Et donc ne pas prendre de peinture directement dans un pot, mais toujours depuis une palette...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:09

Pour une première c'est une bonne technique que tu utilises. Les ombrages par lavis, très bien sur l'armure, un peu moins propre sur la peau. Mais j'au déjç peint des gobelins et ils sont tellement petits (et crasseux dans le background) que c'est parfait pour se percer un oeil et favoriser ainsi la chance du débutant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benji
Ecuyer du Rohan
Benji


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 19/01/2012

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyLun 30 Jan 2012 - 20:30

Pour une première figurine, c' est super comme boulot Very Happy Les gobelins étaient aussi les premières figs de sda que j' avais peints.

Il manque peut etre un éclaircissement un peu plus clair sur les vêtements. Un léger éclaircissement sur les parties saillantes du visage (nez pommettes, arcades, ...) et peindre les dents et les yeux.

Après ça, ce sera parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Euanthee
Fermier hobbit
Euanthee


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Hautes-Pyrénées
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 29/01/2012

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyLun 30 Jan 2012 - 21:13

Je vous remercie à tous pour vos commentaires et vos encouragement.

je compte retoucher le gobelin et donc vous montrez cela en photo prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:27

Oui comme l'a dit FE, il y a vraiment des bons points pour un début !

Essaye de bien gérer tes teintes ! c'est le plus important pour une figurine ! Fais donc attention à ce que l'ensemble soit uni, ni trop sombre ni trop clair, ni trop coloré ni pas assez, etc.

Pour revenir sur ton gobelin, il est plutot sombre, donc le mieux est de retravailler tes teintes afin de lui donner un aspect plus clair, cela dit, ça peut demander un certain niveau donc mieux vaut faire ce dont tu te sens capable de faire.
Il y a une technique que tu pourrais déja travailler, tu pourrais passer sur l'armure un brossage à sec de mithril silver (ou chainmail si tu n'as pas, ou boltgun metal si tu n'as pas ^^), ça lui permettrai d'être déja moins sombre.

Si tu as envie de te renseigner, il existe de nombreux tutos sur la peinture des gobelins, j'en ai fait ici, mais il en existe des biens plus complets !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Euanthee
Fermier hobbit
Euanthee


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Hautes-Pyrénées
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 29/01/2012

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:17

Merci T&O pour tes conseils , ce soir je retouche la figurine , je mettrais des photos demain.
Je compte ce mois si prendre quelques pots de peintures supplementaires es ce qu'il y a des peintures qu'il vos mieux possédé ou meme des lavis ?

Et une petite question qui me turlupine , le livre " peindre les figurines citadel " est il utile ?

Encore une fois merci à tous pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:11

Euanthee a écrit:
es ce qu'il y a des peintures qu'il vos mieux possédé ou meme des lavis ?

Et une petite question qui me turlupine , le livre " peindre les figurines citadel " est il utile ?

Alors, oui il y a des pots très utiles, mais je n'ai pas vraiment pu tout tester pour ma part, donc je peux seulement te donner ce que je juge pratique, de mon point de vue.

Déja les lavis Citadel en général, ils sont vraiment très utiles pour peindre vite et bien, ensuite certains sont peut être moins utiles que d'autres (le lavis violet par exemple, c'est pas tous les jours qu'on l'utilise ! sauf pour les tyranides !). Le Badab Black par contre, lavis noir, est très utile, d'abord parcequ'un lavis noir, ça s'utilise sur nimporte quelle couleur, donc très pratique pour ombrer, et aussi parcequ'il est très utile pour tous les métaux (une techniques très utiles pour les armures et les lames : couche de base en métal, lavis noir, brossage à sec très leger et très sec en métal, le rendu est très sympa, surtout pour les armures comme celles des gobelins). Il y a aussi le Devlan Mud, qui permet aussi d'ombrer toutes les teintes, comme le badab black, mais qui tend plus vers le marron foncé, utile pour donner un coté "sale" a la figurine (très beau rendu sur du blood red, d'ailleurs). Ensuite, les autres lavis sont plus spécifiques, le gryphon sépia pour le beige, etc.
En dehors des lavis, il y a les classiques ^^, le chaos black, le skull white (pour eclaircir, mais pense aussi au bleached bone (le beige), qui donne a l'éclaircissement un coté moins "blanc", ce qui donne une teinte un peu plus sale, et surtout plus réaliste).
Il y a aussi l'or, le métal et d'autres couleurs souvent utilisées, comme le marron (scorched brown pour le foncé, bestial pour le plus clair), le beige de la peau (bleached bone pour une peau tres clair, puis elf flesh, puis dwarf flesh pour une peau "classique").

Pour le bouquin de GW sur la peinture, il est utile pour apprendre les bases mais pas plus, disons que tu auras entre les mains un beau livre, peu fourni en techniques, mais avec de belles images (ce qui peut être très utile pour l'inspiration hein !).
Si tu veux vraiment un livre qui t’apprenne la peinture, le mieux est d'en acheter un qui n'est pas propre a une marque (c'est à dire qui t'apprend à peindre les figurines en général, de toute marque), tu es ainsi sur de ne pas tomber sur un livre plutot "commercial", favorisant ses produits. J'en connais un très complet (voir complexe aux dernieres pages, ça demande vraiment du niveau), mais je n'ai plus le nom ! Je vais faire mes petites recherches voir si je le retrouve sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Euanthee
Fermier hobbit
Euanthee


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Hautes-Pyrénées
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 29/01/2012

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:13

Bonsoir à tous , apres avoir pris en compte vos remarques j'ai retoucher le gobelin
Malheureusement pour le moment les details fin ne sont pas mon fort

Mais je pense avoir provoquer un leger mieux au niveau des couleurs
A vous de jugez !
Galerie Euanthee Dsc_4213
Galerie Euanthee Dsc_4212
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:25

Si on compare au premier essai effectivement le tout parait déja plus propre et moins sombre !

Ce que tu pourrais faire pour l'instant, étant donné que certaines techniques demandent un certain niveau, c'est essayer des techniques plus faciles mais qui rendent déja bien, comme le brossage à sec ! Particulierement sur l'armure, dans le dos et les jambes.
Il y a aussi la technique du lavis "bourrin", c'est à dire que tu passes d'abord une couche de base très clair (exemple vert + blanc pour la peau), que tu ombres ensuite au lavis noir (ou devlan mud pour faire plus sale !) en passant une assez grosse couche afin que la peinture diluée puisse bien s'étaler sur toute la partie, tout en s'installant plus fortement dans les creux (le noir s'accumule dans les creux et rend le vert plus sombre, créant ainsi un effet d'ombrage). C'est vraiment une technique très très utile et qui rend très bien quand on arrive à bien la maitriser (ça demande un leger entrainement au début, afin de réussir à maitriser le dosage et la dilution du lavis (il arrive qu'il faille diluer encore plus le lavis !).
Un exemple bien connu : http://usagi3.free.fr/spip.php?article524
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Euanthee
Fermier hobbit
Euanthee


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Hautes-Pyrénées
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 29/01/2012

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:22

J'ai 12 Gobelins à peindre donc je pense que ça me parmettra de me faire la main.
En même temp je me dis que le gobelin étant tres petit ce n'est peut être pas la meilleur figurines pour commencer.

Mais j'y met vraiment tout mon coeur inspiré par cette magnifique épopée qui est le seigneur des Anneaux !!

Merci encore !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:48

Euanthee a écrit:
Mais j'y met vraiment tout mon coeur inspiré par cette magnifique épopée qui est le seigneur des Anneaux !!

Ouhla que de volonté !

C'est vrai que les gobelins sont assez difficile pour leur taille, sans parler de la pose de certains (dont celui que tu as peint), recroquevillés, resultat le torse est difficilement accessible et le brossage à sec demande de la minutie.
Si tu as dans tes gobelins ceux qui ont les bras écartés, tente d'abord avec eux, leur pose est déja plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:32

un "petit" truc pour les éclaircissements, dont j'ai déjà parlé, et qui me vient d'un "grand" du modélisme...
Prenez votre figurine et, plutôt que de la mettre à la lumière, regardez-la _sous_ le plan de travail, à l'ombre. Si tout est uniforme, vous n'avez pas assez éclairci. Si vous voyez les éclaircissements, c'est bon !
Depuis que je pratique ce système, je suis très satisfait du résultat (lors de la prise de vue, une fore lumière et plus encore un flash [chose à éviter si possible], écrase les couleurs et les demi-teinites en diminuant les contrastes).
Remarquez qu'à l'opposé, pour ce que j'ai soumis au concours, afin de rendre l'effet "pénombre" j'ai fait exactement le contraire post-prise de vue, en diminuant la luminosité et en augmentant numériquement le contraste d'une photo déjà prise au flash (vu la dimension de la scène je n'avais pas trop le choix : ma boitafoto était un peu petite...).
Je reviendrais là-dessus car c'est peut-être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee EmptySam 4 Fév 2012 - 0:46

J'utilise une technique qui se rapproche de celle-ci, quand j'ai besoin de constater le rendu "général" de la figurine, je retourne ma lampe vers le haut pour que l'éclairage soit plus "diffus" (tu l'expliques mieux que moi FE ^^) et moins focaliser sur la peinture de la figurine, ça permet effectivement d'avoir un avis plus objectif du rendu final, lorsque la figurine sera exposée à une lumière naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Galerie Euanthee Empty
MessageSujet: Re: Galerie Euanthee   Galerie Euanthee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie Euanthee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: