l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:25

bonjour a tous

j'aurais besoin de conseil car j'ai un probleme de niveau de la peinture

je met une sous couche a la bombe et ensuite quand c'est sec je commence a peindre
le probleme est que quand j'utilise du scab red au niveau des tissus sois on vois les traces de pinceau sois cela fait une énorme couche ce qui fait en rendu pâte pas très beau

du coup je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'on ne voit pas les marques de pinceau et pour que la peinture paraisse fine

merci
Revenir en haut Aller en bas
Baie d'Or
Ecuyer du Rohan
Baie d'Or


Nombre de messages : 57
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Isengard, Moria
Date d'inscription : 17/10/2011

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:34

Le Scab Red s'applique peut-être mal sur la sous-couche blanche. Essaye de passer une couche d'un ton intermédiaire comme un marron, voir du noir ou du Mechrite Red de la gamme Fondation avant Wink

N'oublie pas de bien diluez la peinture et de passer plusieurs couches si nécessaire !

Bon courage.


Baie d'Or
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:21

Comme le dit Baie d'or, cela me semble essentiellement venir d'une peinture trop épaisse. Dilue plus, et n'oublie pas que plusieurs couches fines successives valent toujours mieux qu'une couche épaisse !
Au passage, ne pas oublier de _toujours_ ajouter une goutte d'eau pure dans un pot de peinture avant ou après s'en être servi, faute de quoi elle va s'épaissir de plus en plus au fil du temps. Oui, ça sèche même dans le pot, surtout si celui-ci reste ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:49

merci beaucoup Smile a mon avis le probleme doit venir de la car je n'ai jamais specialement penser a diluer la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:22

Houlà !
Bon, donc tu n'as jamais pratiqué la palette humide...
Matériel nécessaire :
- un récipient (ceux à suschi, avec un couvercle, sont parfaits, mais un simple morceau d'assiette cassée peut faire l'affaire)
- un morceau de serpillère, dessus d'évier etc, même très usé (il suffit qu'il puisse encore absorber un peu d'eau)
- un morceau de papier sulfurisé

on met le tissus dans le récipient, on ajoute juste assez d'eau (pas trop) pour que le tissus soit bien humide, et on pose par dessus le papier sulfurisé.

On dépose à la surface du papier une plus ou grosse goutte de peinture, on ajoute une petite goutte d'eau et on peint.
Lors des interruptions, on remet le couvercle ou, s'il n'y en a pas, un peu de film plastique pour couvrir.
La peinture de base et surtout des mélanges peuvent ainsi se conserver "opérationnels" pendant plusieurs heures, voire deux jours.

Attention toutefois à ne pas trop "frotter" le papier, au risque de déchirer celui-ci. Mieux vaut rajouter de la peinture...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils    besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: