l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tournoi-vancances-Gondor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:34

bonjours ou bonsoirs à tous! J'ai prévu un tournoi pendant les prochaines vacances de Toussaint! je vais jouer la seul armée que je collectionne en SDA! Pouvez-vous me concocter une ou deux listes d'armée (750pts ou 1000pts) et stratégies? Je ne sais pas contre qui je vais jouer donc peut-être un truc basique mais polyvalent.

Voilà la liste des figurines que je possède:

- guerrier de Minas Tirith:
- 15 avec épée et bouclier
- 15 avec lance et bouclier
- 16 archers
- une boite de rangers de la terre du milieu
- 3 gardes de la Cour de la Fontaine
- 1 bannière de Minas Tirith
- 1 capitaine de Minas Tirith
- 1 Boromir capitaine de la Tour blanche
- Le roi Elessar( a pied et monté)
- Gandalf le blanc ( a pied et monté)
- Gandalf le gris
- Gimli
- Legolas
- Grand-pas
- 6 chevaliers de Minas Tirith
- 1 ent
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Re: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor EmptyMer 19 Oct 2011 - 15:02

Ha ha ha ya de quoi se faire plaisir avec ces figurines, je t'envoie une liste dès que j'ai les temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Re: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor EmptyMer 19 Oct 2011 - 16:03

ouai merci beaucoup! je pense pas que beaucoup de personnes s'interresse à ce sujet, il est trop long à répondre! Il y a trop de possibilité! mais je sais pas quoi prendre pour ce tournoi! j'ai aussi 1 boite de guerrier des mort et une boite de Guerrier nain. j'ai hésité à les mettre...





Alors? personne d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Re: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor EmptyJeu 20 Oct 2011 - 17:34

Alors, voilà ce que je te propose :
Gandalf le blanc monté 235 pts
Boromir de la tour blanche avec bouclier 180 pts
Capitaine de Minas-tirith avec bouclier 55 pts
Bannière de Minas-tirith 32 pts
11 guerriers de MT avec bouclier 88 pts
6 guerriers de MT avec lance et bouclier 54 pts
16 rangers dont 6 avec lance 134 pts
6 chevaliers de MT avec bouclier 84 pts
3 gardes de la cour de la fontaine 30 pts
Baliste à répétition avec rechargement rapide et deux servants suplémentaires 109pts
ou bien trébuchet 110 pts (tu peux les faire assez facilement avec du balsa sa neprends
pas plus d'une heure pour la baliste et tu utilise des guerriers de base pour les servants)
ou si tu ne veux pas d'engins de siège 4 archers de MT, 5 guerriers de MT avec bouclier
et 4 avec lance le tout pour 108 pts

Sa te fait une armée très polyvalente pour 1000 à 1002 pts, selon les options tu as de la magie à flot, de la puissance de tir, de la brute et des durs à cuir.

Avec tes rangers vise les cibles à faible valeur de défense, les guerriers de MT sont résistants et font une très bonne base d'armée, idéals pour tenir une position, les chevaliers de MT ne sont à utiliser qu'au cas où, tu les met en réserve derrière le gros des troupes Attention à Gandalf, c'est tentant de lancer un impact magique, cependant une immobilisation est parfois plus judicieuse si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Re: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:37

Merci pour tout tes conseils! ta listes d'armée à l'air géniale!
Pourrais tu me poster un lien vers un tuto pour une baliste! J'adore les règles de cet engins de siege mais y'en avais pas au magasin où j'ai été!
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Re: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:41

A ok =S bah il n'y a pas de tuto sur le site (enfin je crois pas) mais je peux chercher sur internet mais je ne te promet rien. La meilleure solution est que je te passe les mesures importantes et que tu prenne modèle sur des photos, moi c'est ce que j'ai fait et ça va très bien bien !
http://www.20000nainsousleselfes.org/t896-baliste-a-repetition-faite-maison je viens de trouver ça mais perso je pense que c'est de la merde pour le balsa il te faut de la plaque fine genre 1mm
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Re: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor EmptyJeu 20 Oct 2011 - 19:56

je suis d'accord le problème c'est que j'ai pas de balsa et aucun moyen de m'en procurer rapidement donc je vais voir si j'ai quelque chose de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Re: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:06

a ok domage =S sinon tu peux essayer avec des allumettes, mais de toute fason ne t'en fait pas, des soldats en plus c'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
the-alex
Ecuyer du Rohan
the-alex


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 28
Armée(s) Jouée(s) : Gondor plus space marine à 40k
Date d'inscription : 30/08/2011

Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Re: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor EmptyVen 21 Oct 2011 - 22:44

J'ai récupéré des chutes de carton-plûme, je vais essayé de faire une baliste

J'ai terminé ma baliste du Gondor en carton plume! je vous met des phoo dans ma galerie dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi-vancances-Gondor Empty
MessageSujet: Re: Tournoi-vancances-Gondor   Tournoi-vancances-Gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi-vancances-Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: