l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"

Aller en bas 
+3
le necromancien
T&O
Eothen de Rohan
7 participants
AuteurMessage
Eothen de Rohan
Fermier hobbit
Eothen de Rohan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Alsace
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Minas Tirith, Compagnie Grise
Date d'inscription : 03/09/2011

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptySam 3 Sep 2011 - 22:57

Thorin Ecu-de-Chêne

Thorin, fils de Thrain, est l'héritier de Durin le plus direct et le prétendant légitime au titre de "Roi sous la Montagne" et Seigneur du peuple de Durin. Cependant, Smaug le Doré à compromis l'avenir de Thorin en attaquant l'Erebor, massacrant tout les nains et en occupant la forteresse. Par miracle, Thorin, son père et son grand-père (Thrain et Thror) parvinrent à s’échapper par un passage secret dans le flanc de la montagne. Par la suite, Thorin et ses pères vécurent une vie faite d'errance et de misère jusqu’à se qu'ils trouvent refuge dans les Montagnes Bleue. Quelques année plus tard, Thror mena une expédition dans les Monts Brumeux et fut tué par le chef orque Azog. Cela entraina une vendetta de la part des nain qui partirent venger Thror, et si possible, reprendre la Moria. Au cours de la bataille final ce déroulant dans la vallée de la porte Est de la Moria, la bataille d'Azanulbizar, Thorin acquis sont surnom "Ecu-de-Chêne" en prenant une branche de chaine et s'en servis comme bouclier. La bataille fut une victoire des nains mais ils décidèrent de ne pas pénétrer dans la Moria. Plus tard, lors d'un de ses voyages, Thorin rencontra Gandalf à Bree et lui fit part de son plan pour reprendre l'Erebor à Smaug. Cette expédition déboucha sur la mort de Smaug et sur la bataille des 5 armées, malheureusement Thorin trouva la mort lors de cette bataille. Il fut par la suite inhumé en plein cœur de l'Erebor et son cousin Dàin "Pied de Fer" devient Roi sous la Montagne.


Thorin: 95 points

Combat 6/4+
Force 4
Défense 6
Attaque 3
PV 2
Bravoure 6

Puissance 3
Volonté 3
Destin 1

Equipement:

Thorin porte une hache. Il peut recevoir l'équipement suivant au cout indiqué:

Armure: 5pts
Bouclier: 5pts
Orcrist: 15pts
Armure de Mithril (+3 en Défense): 15pts
Arkenstone: 50pts


Règles Spéciales:

Lignée de Durin: Thorin est un descendant de Durin en droite ligne et serait le prétendant légitime au titre de "Roi sous la Montagne" si le Mont Solitaire n'était pas occupé par le dragon Smaug. Cependant, tout les nains le considèrent comme le Roi. La portée de la règle Tenez Bon! de Thorin passe à 28cm au lui de 14cm.

Orcrist: Orcrist, qui veut dire "Fendeuse d'Orques" en sindarin, est une ancienne lame elfique appartenant à Turgon, Roi de Gondolin. Cette lame elfique émet une lumière intense lorsque des Orques sont proche. Ces derniers la craignent autant qu'ils craignent Glamdring. Orcrist donne un bonus de +1 en Force à son porteur. De plus, Thorin provoque le Terreur pour tout Gobelin qui voudrait le charger.

Arkenstone: L'Arkenstone est une pierre sphérique brillant d'une lueur propre. Elle fut découverte au cœur de l'Erebor et est depuis lors le joyaux du trésors des Roi sous la Montagne. Elle est un symbole de puissance pour tout les nains et ils seraient près à donner leur vie pour protéger ce joyaux. L'Arkenstone ne peut être dévoilée qu'une seul fois par partie et compte comme une bannière (Thorin n'a pas de malus lors des combats). De plus, tout les nains dans un rayon de 8cm autour de Thorin gagne +1 en Force, Thorin y-compris.


Voila.
Dites moi ce que vous en pensez. Very Happy




Dernière édition par Eothen de Rohan le Dim 4 Sep 2011 - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptySam 3 Sep 2011 - 23:35

Je n'ai aucune connaissances en règles mais ce profil, si il est bon, pourra être tres utile pour le supplément non-officiel que l'on créé.
D'ailleurs, si tu es interessé, rien ne t'empeche de le rejoindre, adresse-toi à un modo et tu seras ajouter au groupe.

Bon sinon que dire... Si tu veux une figurine, tu peux trouver Thorin dans la gamme Mithrill, je l'ai posté dans ma galerie donc si tu veux voir à quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Eothen de Rohan
Fermier hobbit
Eothen de Rohan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Alsace
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Minas Tirith, Compagnie Grise
Date d'inscription : 03/09/2011

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptySam 3 Sep 2011 - 23:41

C'est à celle-là que je pensais. Merci.
Pour ma participation au supplément, j'y réfléchis et je vous tiens au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptyDim 4 Sep 2011 - 4:50

Thorin n'est pas tué durant la bataille des 5 armées?

Sinon il est pas mal ce profil
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:15

Pas mal du tout ton profil...

Mais un un trop fort... (et pourtant je n'ai pas l'habitude de dire ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptyDim 4 Sep 2011 - 10:41

Effectivement, un poil shooté aux Chiantos, le Thorin....
Je serais d'avis de modifier l'Arkenstone de façon à ce qu'elle puisse n'être dévoilée qu'une fois dans la partie, donnant donc temporairement pour un tour les bonus aux nains. La déclaration doit être faite _au début du tour_, avant tout déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:34

Le mithril doit être a 30 points au moins parce-que une défense de 9 +1 (boucliers pour 20 points supplementaires c'est trop peu !
Revenir en haut Aller en bas
Eothen de Rohan
Fermier hobbit
Eothen de Rohan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Alsace
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Minas Tirith, Compagnie Grise
Date d'inscription : 03/09/2011

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:29

Effectivement, Thorin est bien mort pendant la bataille des 5 armées.

a MiCkAeL: j'ai mis 15 points pour respecter la logique de GW, a savoir 5 points pour +1 en défense, 10 points pour +2 en défense. 30 points ca me parais beaucoup. Si on prend, Thorin+Armure de mithril+Orcrist on arrive à 125 points, le même nombre de points que Dàin pour une puissance relativement équivalente (enfin je trouve).

a Fyndhorn Elder: je voyais plutôt l'effet persistant comme celui de la bannière de Minas Tirith de Boromir. Mais l'idée de ne le faire fonctionner qu'une fois par partie est bien mieux. C'est vrai ca, comment Thorin pourrais se battre avec ca hache, son bouclier et l'Arkenstone en main?! Wink J'édit le premier post


En tout cas, merci pour vos remarques. Very Happy


Dernière édition par Eothen de Rohan le Dim 4 Sep 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:31

D'accord et avant la bataille des 5 armées, il n'étais pas en possession de l'Arkenstone si mes souvenirs.

Donc si je ne me trompe pas il ne peut pas le posséder. Attention peut être que je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Eothen de Rohan
Fermier hobbit
Eothen de Rohan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Alsace
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Minas Tirith, Compagnie Grise
Date d'inscription : 03/09/2011

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptyDim 4 Sep 2011 - 13:38

Il la trouve avant la bataille mais c'est vrai qu'au moment de la bataille, l'Arkenstone lui a été volé par Bilbo Sacquet. Il ne la rend à Thorin que sur son lit de mort.
Mais je me suis dit que ca pourrais être sympa de lui mettre, ca apporterais un petit plus au background du personnage..
Revenir en haut Aller en bas
LeCroc
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 28
Localisation : 94
Armée(s) Jouée(s) : Gondor
Date d'inscription : 25/07/2011

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:57

Bon profil
Pour l Arkenstones si on joue la bataille des 5 armées c un peu bisar et on mélenge tout.Il faudrait preciser une limitte pour cela genre il ne peu le faire que si il lui reste 1 seul PV.
Revenir en haut Aller en bas
Eothen de Rohan
Fermier hobbit
Eothen de Rohan


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Alsace
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Minas Tirith, Compagnie Grise
Date d'inscription : 03/09/2011

Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:24

Si on joue la bataille des 5 armées, le joueur qui l'aligne n'a qu'a pas lui mettre l'Arkenstone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty
MessageSujet: Re: Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"   Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stats pour "Thorin Ecu-de-Chêne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un petit nouveaux Thorin
» [Vente] Compagnie de Thorin, Gandalf, Bilbo et Radagast
» Aide pour armée en 1000 points pour le mordor
» [Nains] 750 pts pour GDA !!!
» Du nouveaux pour GdA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: