l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arbre

Aller en bas 
+3
Furibard
MiCkAeL
rafa13
7 participants
AuteurMessage
rafa13
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : aveyron
Armée(s) Jouée(s) : Minas Tirith
Date d'inscription : 19/12/2009

Arbre Empty
MessageSujet: Arbre   Arbre EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:37

Salut tout le monde,

Depuis quelques temps moi et mon copain travaillons sur une nouvelle table de jeu mais nous aimerions faire des arbres; nous avons chercher plusieurs technique mais le résultat n'était pas convaincant donc si quelqu'un pourrait me donner quelques information ce serait gentil Smile
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre EmptyDim 31 Juil 2011 - 19:57

Salut,

Ben il y a un moyen très simple tu découpes une fine plaque de polystyrène ronde 6 cm de diamètre tu la peint en marron et tu mets de l'herbe dessus .
puis tu vas dans la forêt et tu cherches des fines branches avec des rejets d'encore plus petite qui pourrait ressembler à un arbre et tu colles le tout sur ton socle !
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:29

merci internet ! moi je dis c'est la Gérance, tu as cette soluce si t'as les moyens...

http://maquettegarden.free.fr/trucs/arbres/arbre.htm

sinon tu peux encore prendre du thym sec, surlequel tu mets du feuillage de modélisme, au début je prenais des pieds de géraniums a ma mère... balades toi en foret (je pris pour toi si tu habite en ville) et fait attention ou tu mets les pieds... J'ai une foret a coté de mon bahut et au lieu de passer 10 min a marcher, a mon allure (enfin normal quoi ! ) je passe 1h 30 parce que je cherche la moindre petite brindille... bref tu vois le genre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:00

Sinon pour mes décors de table, j'utilise courament des pommes de pains peintes en vert (de préference avant qu'elles s'ouvrent car cela donne un très beau rendu).
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre EmptyDim 31 Juil 2011 - 23:26

Furibard a écrit:
merci internet ! moi je dis c'est la Gérance, tu as cette soluce si t'as les moyens...

http://maquettegarden.free.fr/trucs/arbres/arbre.htm

J'ai déjà utilisé une méthode similaire sur quelques points pour faire des arbres, j'utilisais du fil électrique, à 8 brins je crois, du green stuff et de l'enduit de rebouchage pour faire la texture du tronc
Revenir en haut Aller en bas
rafa13
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 26
Localisation : aveyron
Armée(s) Jouée(s) : Minas Tirith
Date d'inscription : 19/12/2009

Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:43

Merci tous le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre EmptyLun 1 Aoû 2011 - 13:20

Pour ma part je prends 4 ou 5 brins de fil de fer que j'attache avec du gros scotch à environ 3 ou 4 centimètres en partant du bas j'entoure d'écorces les fils de fer sur 5 à 7 centimètre en laissant toujours libre les 4 centimètres de fil du bas (ils formeront des racines apparentes et serviront de base).
Le fil de fer restant en haut est séparé en plusieurs parties pour faire des branches, le tout est entouré d ruban adhésif en papier, pour des branches plus grosses à leur base, rajoute des petits bouts d'écorces.
Une fois cela fait tu peux peindre ton arbre en brun par exemple, le mieux reste de faire une couche de base en brun très foncé puis de faire des éclairsissements, ensuite il ne te reste plus qu'a faire un tour en forêt pour trouver du beau lichen vert (sa ne se trouve pas partout, sinon tu peux en acheter ou bien encore utiliser de la mousse mais c'est pas top car sa sèche vite et sa s'éffrite!)
Le rendu est pas mauvais, il faudrait que je fasse des photos, si tu n'a pas trop d'idée pour les branches, prends model sur les arbres citadel, perso sa m'a beaucoup aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Celtish
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre EmptyLun 1 Aoû 2011 - 14:57

Sinon tu peux gagner pas mal de temps et en acheter
http://www.decorsminiatures.fr/
Le rapport qualité prix est tout à fait correcte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre EmptyLun 1 Aoû 2011 - 15:03

Je dois avouer qu'a ce prix là, ça vaut vraiment le coup quand on vois le temps qu'il faut pour faire des arbres, c'est limite moins cher que d'acheter les fournitures ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Celtish
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:02

C'est clair et en plus ça libère du temps pour faire plein d'autres choses Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre Empty
MessageSujet: Re: Arbre   Arbre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: