l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet : Armée de Dol Amroth

Aller en bas 
+4
katsumasa
MiCkAeL
Benpoup
Haldir_77
8 participants
AuteurMessage
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:57

Bonsoir, cela fait longtemps que je n'avais pas posté un message à propos d'une armée/de peinture et d'autre sur le forum (pour de multiple raisons, mais je ne partirai pas dans le HS).

Me revoila donc avec comme projet une armée de Dol Amroth, cela pourrait être banal, mais j'ai décidé de me lancer à fond dans le modélisme.
Tout d'abord mon armée sera typique de Dol Amroth :
-Des cavaliers de Dol Amroth
-Des chevaliers de Dol Amroth
-Des hommes d'armes de Dol Amroth

avec le peu de diversité chez Games Workshop pour Dol Amroth je me retrouverais avec une armée assez "monotone" (pas d'archers, etc etc).

J'ai donc commencé à convertir des guerriers de Minas Tirith.
Pour cela :
1°/Je lime les plaques d'armures et le bouclier pour avoir des surface plane
2°/ Je sculpte une cotte de maille dépassant de la tunique tout autour de la figurine.
3°/ Je lime les plaques d'armures dans le dos pour faire une jointure entre la tunique et l'armure et donc crée une tabard.
Et je me retrouve avec un Soldat exclusif qui sert d'hommes d'armes de Dol Amroth avec épée et bouclier ou arc (je ne me sert pas des lances étant donné que j'ai les piques des hommes d'armes métal).

J'ai profité d'une boite de Dol Amroth Plastique, en effet nous avons dedans 1 tête sans casque, et 6 casqués. J'ai donc pris une tête casqué et je l'ai collé sur un Guerrier de Minas tirith Converti, j'ai donc réalisé mon premier capitaine et cela rends plutôt bien.
Je vous posterai prochainement la liste d'armée en 500 points, puis en 750 points (un ami veut forcément jouer en 750 pour pouvoir intégrer des grosses bêbêtes dans son armée à savoir un troll du Mordor converti pour son armée Orientale).

En espérant que tout le monde lira jusqu'au bout
Haldir_77 de retour de son "exil"
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:33

moi je te suis!!
ça serai plus convaincant tes explications avec des photos SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptySam 23 Juil 2011 - 1:24

Je ne peux pas prendre des photos à l'heure ou j'ai posté, je vous envoie donc de belles photos demain (si j'y arrive).
Ce sera plus facile pour montrer le rendu de la conversion (tabard et cotte de maille) avec la photo de mon capitaine.

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptySam 23 Juil 2011 - 11:53

Cela me parait pas mal tu présentes de bonnes idées faudra voir ce que ça donnera quoi ! ^^
Sa fait plaisir de te revoir parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptySam 23 Juil 2011 - 19:03

cela parait vraiment prometteur , étant un grand fan du look de dol amroth en général , pour la petite anecdote , quand je n'avais pas encore de salaire , je rêvait d'en peindre , mais ils étaient vraiment a un prix affreux pour un joueur avec peu de budget et surtout pour deux figurines figurines en plomb par blister , donc je me rabattait sur des photos ... et puis le jour ou j'eus l'argent , je m'en suis direct acheté 3 blister , pour combler ce manque , et ces figurines restent les plus esthétique de mon point de vue

projet a suivre de très prêt ! hâte de voir le capitaine humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 24 Juil 2011 - 0:43

Je n'ai pas pu prendre de photos aujourd'hui (course, achat d'un ventilateur de PC pour mon frère, rangement etc etc).

J'ai donc passé en revue ce que j'ai en "gros" :
Mes 6 hommes de Dol Amroth payé moitié Prix
7 chevaliers de dol amroth à pied payé moitié Prix.
Une boite de cavalier de Dol Amroth payé moitié prix
Mon capitaine de Dol Amroth Converti
14 Guerriers de minas tirith à convertir en hommes d'armes.
ce qui va m'occuper pendant un moment en conversions/peintures.

J'en profite pour vous demandez des conseils au niveau de la peinture. Les Dol Amroth sont bleus, mais je trouve cela trop "commun" (comme les minas tirith au bouclier noir de GW).
J'hésite donc entre le Rouge ( car on trouve des beaux rendus sur internet en rouge
http://www.artgamer.com/zoom-seigneur_anneaux_minas_tirith-LRJE018765_chevaliers_de_dol_amroth.html).
Ou alors le Violet ( c'est ma couleur préféré). Cela pour faire un beau rendu et évitez d'avoir des cavaliers trop communs.
Si vous trouvez cela déraisonné je peux toujours tenter le bleu.

Haldir_77 Attendant vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 24 Juil 2011 - 8:13

Hérétique ! ne pense pas a les faire de couleur mauve ou autres rouge ! c'est totalement insensé , enfin , questions de gouts , mais je trouve que bleu/blanc leur va a ravir , mais bon , je ne peut pas trop juger cela avec mon nécromancien peint en rouge ...

en fait , peint les de la couleur qui irrait le mieux avec ton actuel armée de gondoriens

et a bien y réfléchir ... le rouge peut être pas si mal , avec des motif noir le long des "jupe" ornée d'or Wink



ah , et je ne sait pas ci tu as vu le commentaire juste en dessous des cavaliers rouge :

"L'avis des membres ArtGamer : 5/5 (1 votes). Il y a 1 avis.
Avis de Aeguir :
se sont de puissant cavalier très utile, même quand il n'y en a qu'un seul, ce pendant, je conseil de peindre les chevaliers en bleu plus tôt qu'avec du rouge, c'est plus jolie et sa fais mieux au milieu des guerrier de Minas Tirith
Donner un avis Voir tous les avis "
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 24 Juil 2011 - 12:07

C'est vrai qu'en bleu je l'ai trouve vraiment joli , mais en rouge ils sont pas mal quand même !
Moi je te dis fais comme il te plait car mes orientaux je les ai fait en bleu et argent au lieu de rouge et or ! Les avis sont partagés mais c'est comme je les préfères donc c'est le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 24 Juil 2011 - 14:58

Projet : Armée de Dol Amroth Img5046b.th




Voila le capitaine, bien sur celui n'est pas fini, il reste encore quelques détails à modifié, mais c'est surtout que vous compreniez ou conduit la conversion en tabard.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:52

Ah oui quand même , ça rend vachement bien , l'effet lisse de l'armure est vraiment unique !

tu compte changer leurs boucliers par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:08

Convertion sympathique, j'attends avec impatience la figurine une fois peinte !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 24 Juil 2011 - 20:25

@ katsumasa : je ne pense pas changer le bouclier, car il me faudrait payer des bouclier à l'unité (je précise que le signe du gondor sur le bouclier à été limé pour avoir des boucliers plat je pourrais tenter de peindre un signe de Dol Amroth.
J'avais pensé aussi à prendre des bouclier de soldat de l'ultime aliance, qui à la forme d'un bouclier de DA, mais ce n'est pas sur (quand on vois la figurine actuelle qui à le bouclier "fusionnés" je me dis que sa va être dur =X).

Je vais continuer de limé des Gondor pendant la semaine, et tenter la peinture mardi soir et mercredi.

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 24 Juil 2011 - 23:22

Un projet plutot sympa mais qui va relever du défi (si tu veux pousser dans la diversité plus tarrd), la cotte de maille en green stuff est super, j'ai jamais réussi à en utiliser (enfin si mais pas correctement), donc je suis plutot impréssioné, hate de voir le tout peint.

Sinon, l'idée de remplacer le bleu par un rouge "commun" me parait plutot interessante, certes ça s'éloigne du concept classique et du schema de couleur des gentils gondoriens, mais ça leur donne un style bien à part.
Sans compter que niveau peinture, le métal et le rouge sont deux couleurs très interessantes à faire contraster (le métal étant à la base une couleur "neutre", on peut la faire basculer dans les couleurs froides pour la faire contrasté avec le rouge), et le rouge lui peut être bien travaillé en le faisant derivé vers le violet pour les ombrages (c'est d'ailleurs l'actuel méthode de GW je crois).

Enfin, bon courage pour le projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:21

Petite Mise à jour aprés plusieurs mois d'inactivité. Je retrouve le temps de peindre pendant les vacances Smile

Avec les derniers achats, je dispose maintenant de :
12 Rangers du gondor
3 Guerriers de Lamedon
12 Cavaliers de Dol Amroth
5 chevaliers de Dol Amroth
1 Capitaine de Dol Amroth
+ éventuellement quelques gardes de minas tirith (converti bien sur comme la méthode expliqué).

Je vais donc me lancer dans la peinture bientôt avec l'idée de faire des Dol Amroth rouge Razz.

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 30 Oct 2011 - 17:26

J'aime bien ce genre d'armée, pas très grande mais bien réalisée.

A quand les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyDim 30 Oct 2011 - 18:04

Moi aussi j'aime bien ! je vais d'ailleurs consacrer les 3 jours de vacances qu'il me reste à convertir des guerriers de MT. Si j'ai bien suivi tu n'as pas encore Imarhil et bien qu'il soit assez cher je te conseil de l'acheter à cheval il te sera très utile vu les règles spéciales des chevaliers de Dol Amroth. D'autre part des piquiers seraient aussi un choix judicieux, chers mais redoutables. En tout cas bon courage à toi pour ce projet, je suis pressé de voir l'armée terminée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyMer 4 Sep 2013 - 1:42

Bon, je me permet un Up de 2 ans plutôt que de recréer un topic pour la même chose (c'est là ou je remarque que ça fait longtemps que je ne suis pas passé).

A la suite de nombreux problèmes, de nouvelle passion, des cours etc, j'avais fait un "break" d'une durée indéterminé de seigneur des anneaux (le fait que mes amis y jouant n'étant plus dans les parages aidant aussi). Mais j'ai récemment fait quelques parties avec des amis (l'un connaissait et avait fait un "break" comme moi, et l'autre étant nouveau dans le domaine) m'ont redonné la fièvre de peindre, j'ai donc ressorti les troupes ayant survécu, et je repars donc toujours dans ce projet de Dol Amroth (c'est tout naturel, étant donné que je fais parties de ses rares fous qui veulent "leur armée à eux que personne ne joue").

J'ai donc actuellement pour mon projet :
-10 chevaliers de Dol Amroth Monté en plastique (dont 6 encore dans une boite, prêt à être monté).
-6 Chevaliers de Dol Amroth a pied
-6 Hommes d'armes de Dol Amroth
-1 Capitaine de Dol Amroth (la fameuse conversion qu'on peut retrouvé au début de Topic)
-3 guerriers des clans de Lamedon
-10 à 12 Rangers du gondor (qui finiront surement en Archers de la racine noir pour être jouable, les fiefs manquant cruellement de troupes à distance).


J'ai donc ressorti les pot de peinture (plus ou moins seché) et j'ai peint ces 2 derniers jours 5 hommes d'armes de Dol Amroth (j'ai retrouvé le 6ème aprés, ce qui m'énerve étant donné que j'aime travaillé à la chaîne lorsque c'est des unités similaires). J'ai essayé de perdre la bonne (mauvaise?) Habitude de passer 20 ans sur la même figurine tant qu'elle n'était pas "parfaite", étant donné que j'ai tout une armée de retard, j'essaye de faire du Tabletop et le résultat me satisfait pour l'instant (j'essayerai de poster les photos le plus vite possible).

Dans les jours qui suivent, je vais passer chez mon revendeur local pour le délester de quelques blisters de seigneur des anneaux (j'aurais surement ce que je cherche, étant donné que les joueurs de sda se comptent sur les doigts de la main dans cette boutique), ainsi que de la peinture qui me manque.

A la suite de cette achat, une nouvelle liste d'armée sera écrite, je compte donc sur vous pour m'aider à déceler les failles que les cruels troupes du mal pourrait profiter.

Haldir_77 de retour de son exil (pour me citer, il y a 2 ans de cela).
Revenir en haut Aller en bas
Kray
Ecuyer du Rohan
Kray


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Perpignan
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Fiefs et Numenor en préparation !
Date d'inscription : 11/08/2013

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyMer 4 Sep 2013 - 7:36

C'est bizarre, tu reviens quand je commence à me demander si un armée de Dol Amroth serait sympa...

M'enfin, les hommes d'armes de Dol Amroth sont comme les piquiers uruks ! on peut en mettre deux lignes derrière les chevaliers à pieds, ce qui constitue un très gros avantage.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:29

Projet intéressant s'il en est ! Wink
Et ça fait plaisir de te revoir parmis nous...
Vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:06

Aprés un bref état des troupes je me retrouve avec cela :

HEROS :

Capitaine de Dol Amroth : 75 Pts
Coût : 55 Pts
Cheval Caparaçonné : 15 Pts
Lance de Cavalerie : 5 Pts

Capitaine de Dol Amroth : 55 Pts
Coût : 55 Pts

TROUPES

9 Chevaliers de Dol Amroth : 171 Pts
Lance de Cavalerie : 1 Pts x9
Cheval Caparaçonné : 9 Pts x9

6 Chevaliers de Dol Amroth : 54 Pts
Coût : 9 Pts x6

6 Hommes d'armes de Dol Amroth : 54 Pts
Coût 9 Pts x6

1°/ 11 Guerriers de Minas Tirith (converti en Dol Amroth) : 93 Pts
Coût :8 Pts x11
Bouclier : 1 Pts x11
Lance : 1 Pts x5


2°/11 Archers de la Racine Noir : 88 Pts
Coût : 8 Pts x11


3°/ 5 Chevaliers de Dol Amroth : 95 Pts :
Coût : 9 Pts x5
Cheval Caparaçonné : 9 Pts x5
Lance de Cavalerie : 1 Pts x5

3bis°/ 3 Chevalier de Dol Amroth : 27 Pts
Coût : 9Pts x3

2 Hommes d'armes de Dol Amroth : 18 Pts
Coût : 9pts x2

1 Chevalier de Dol Amroth : 49 Pts
Coût : 9Pts
Cheval Caparaçonné : 9 Pts
Lance de Cavalerie : 1 Pts
Bannière : 30 Pts


Total 1 : 502 Pts/34 Figurines
Total 2 : 497 Pts/34 Figurines
Total 3 : 504 Pts/28 Figurines Pts
Total 3Bis : 503 Pts/34Figurines


J'ai dorénavant un choix :
1°/-Je peux convertir des guerriers de Minas Tirith en "hommes d'armes", cela ajouterai un peu de diversité dans les troupes (et des boucliers humains pour les Chevaliers de Dol Amroth), le problème étant que l'armée n'est pas considéré jouable dans l'état selon Légions des Terres du millieu (pas de héros avec les Guerriers de Minas Tirith donc armée invalide).

2°/-Je peux ajouter des rangers du gondor en tant que Archer de Racines noirs pour combler mon manque cruel de tireur, et avoir un atout contre les monstres (trolls etc), car cela représente la principale faiblesse de l'armée.

3°/-Je peux acheter des blisters de Chevaliers à pied ou monté et D'hommes d'armes pour rester en Dol Amroth pur, j'aurais donc une cohorte à pied solide, mais l'armée reste trés peu diversifié.

Donc voilà, à vos claviers ! Quelle liste préférez vous ? Laquelle à le meilleur style de jeu ? Laquelle est la moins bien ? Faut-il privilégier le Dol Amroth Pur au détriment d'un gain de jouabilité pour la beauté de l'armée ?

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon monologue

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyMer 4 Sep 2013 - 13:26

Bah déjà tu respecteras pas la règle 1/12
Sinon moi je favoriserai les archers car ceux la m'ont déjà "gagnés" une partie. Et puis les guerriers de MT = bof et sinon ça fait cher pour dol Amroth...
Voici ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:11

La règle de 1/12 ? C'est récent comme règle ? J'ai pas encore fait l'acquisition du nouveau livre de règle si c'est bien dans celui-ci.

Je vais retravaillé une liste avec la règle alors, je pars donc pour l'instant sur l'option numéro 2 avec les Archers de la racine noir (cela m'évitera donc des achats ça fait toujours plaisir). Je vous fait parvenir ça le plus vite possible.


EDIT :

Les Fiefs du Gondor 499 Pts

Duinhir (Homme) 137

8 Archer de la Racine Noire (Homme) (64)

Capitaine de Dol Amroth (Homme) 207

Cheval Caparaçonné (15)
Lance de Cavalerie (5)

8 Chevalier de Dol Amroth (Homme) (72)
6 Cheval Caparaçonné (54)
6 Lance de Cavalerie (6)

Capitaine de Dol Amroth (Homme) 157

6 Chevalier de Dol Amroth (Homme) (54)
6 Homme d'Arme de Dol Amroth (Homme) (48)

J'obtiens donc 499 Pts pour 31 Figurines, en respectant la règle de 1/12 et avec environ 25% de tireur
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:06

Petit Up discret si ce n'est pas dérangeant pour vous dire que je suis encore de la partie (quelques problèmes personnelle m'ont empêchés de continuer mais je profite de ma période de stage et des futures vacances pour continuer mais là n'est pas le sujet).
J'ai fait l'acquisition du gros bouquin de règle (qui fait un peu mal à l'achat mais bon, faut bien l'avoir pour jouer avec les règles récentes).

J'ai refait une liste d'armée dont je n'ai pas la valeur en points sous les yeux mais je me retrouve avec 500 points avec :

6 chevaliers de Dol Amroth à cheval accompagnés de leur capitaine monté aussi

6 chevaliers de Dol Amroth (dont 1 avec Bannière) et 6 hommes d'armes de Dol Amroth accompagnés de leur capitaine

6 archer de racine noir accompagné de Duinhir


J'ai donc repris les conversions (mon père ayant eu un super appareil photo, les images ne tarderont pas à suivre), le programme à été :
-Conversion du capitaine de Dol amroth à pied (glaive de chevalier de minas tirith retiré au profit du bras d'un chevalier de dol amroth en plastique (celui avec l'épée) on a donc une position plus dynamique et une arme reflétant son statut de "chef".
-Conversion de la banière (Bas d'un numénor de l'ultime alliance avec le haut d'un guerrier de minas tirith, la bannière étant celle de la grappe de chevalier de dol amroth monté en plastique, ainsi que le changement d'une tête par celle d'un chevalier de Dol Amroth pour conserver une cohésion d'armée)
-Conversion d'une figurine de Duinhir en attendant de l'avoir en "vrai" (à partir de la figurine de legolas de la boite des héros du retour du roi, un demi-masque à été ajouter au mastic de modélisme, et il a été doté d'un arc dans la main gauche et d'une lance de guerrier de minas tirith dans la main droite (à la place de sa lame elfique).

Aujourd'hui je me lance dans l'atelier peinture, 5 hommes d'armes de Dol amroth ont déjà été peint, je finis donc le dernier pour compléter la ligne et m'attaque au archer de racine noir (pour peindre un peu de figurines plastiques cette fois).

Je vous remercie si vous avez lu jusqu'au bout !

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
Agandaûr
Garde de la Fontaine
Agandaûr


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Carn Dûm (47)
Armée(s) Jouée(s) : mal (Mordor, Moria, Gobelinville, Harad) et en fait du bien aussi maintenant (nains, elfes de Fondcombe)
Date d'inscription : 17/10/2012

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptySam 1 Fév 2014 - 22:09

Super tout ça ! Ca promet !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:55

Un peu d'avancée dans ce projet (depuis le temps)

Voilà les rangers que je n'aime pas des masses (j'ai apprécié le travail de la cape mais je remarque que j'ai vraiment du mal avec le plastique au final, j'ai pris beaucoup plus de plaisir sur les hommes d'armes Dol Amroth, il manque les finitions, comme on peut voir sur l'une des capes ou du rouge c'est glissé mais je pense les laisser comme ça aprés les avoirs terminer, ça reste du tabletop et je n'ai pas plus envie de pousser la figurine que ça). Il n'y a qu'une seule conversion sur ce groupe c'est le ranger de gauche qui c'est vu doter d'une épée d'un guerrier de minas tirith.

Projet : Armée de Dol Amroth Mini_95457901Rangers

Bon maintenant on passe à mon "aberration" pour le schéma on aime ou on aime pas mais sachez que la décision a été murement réfléchi et qu'elle est dû à de nombreuses choses :
1°/ J'ai toujours eu du mal de manière personnelle à suivre les schéma "conseillés" je préfère peindre une figurine dans le ton qui me plait pour qu'elle se distingue des autres armées
2°/Le coté familiale : mon frère joue Orientaux et forcément son schéma de couleur est similaire (or et rouge), après avoir discuté un peu avec lui, j'ai pris la décision de peindre mes figurines sur un schéma similaire pour que lors de nos affrontements, l'on ajoute la valeur de frère ennemi sur le champs de bataille, même schéma de couleur mais camp différent, cela peut être jugé stupide mais c'est notre délire ^^

Projet : Armée de Dol Amroth Mini_26705003DolAmroth

Un homme d'armes en individuel pour voir un peu mieux les détails, on voit que des choses sont à refaire mais je reste sur du tabletop pour l'instant, je dois terminer cette armée des fiefs avant de m'attaquer à mon armée de Galadhrims qui sera réalisé dans le cadre d'un choix des armes avec Hiraeon récemment inscrits et mon frêre (et techniquement je devrais trouver du temps libre pour peindre une deuxième armée en parallèle pour notre 4ème comparse, le tabletop est donc le choix le plus judicieux, même si je compenserais lorsque ce sera le tour des héros).

Projet : Armée de Dol Amroth Mini_23055102DolAmroth

En parlant de héros, voici les conversions réalisés comme dit précédemment :
Bannière des chevaliers de Dol Amroth : Bas d'un numénoréen, torse d'un minas tirith, bras/bouclier/tête d'un chevalier de dol amroth en plastique, il reste un peu de travail à faire au mastic de modélisme et ça sera fait en temps voulu
Duinhir : Legolas de la boîte "héros de l'ouest" sa dague elfique a été remplacé par une lance de guerrier de minas tirith et son arc a été remplacé par un arc de guerrier elfe sylvain de warhammer (je voulais qu'il est un arc "aussi grand que lui" pour être en adéquation avec sa règle spéciale, il peut potentiellement tuer d'une flèche un troll alors autant lui en donner les moyens). Un demi-masque a été sculpté en mastique de modélisme pour cacher le coté Legolas.
Capitaine à pied de Dol Amroth : Base d'un guerrier de minas tirith, armure limé pour la transformer en tabard, côte de mail sculptée visible en dessous du tabard pour renforcer le coté "armuré", bouclier limé pour enlever le symbole de minas tirith, et tête et bas d'un cavalier de dol amroth (comparé à la premier photo la pause est plus dynamique et l'épée est plus impressionnante qu'un glaive de guerrier de minas tirith).

Projet : Armée de Dol Amroth Mini_64184904Conversions

C'est terminé pour aujourd'hui, on attaquera sûrement pendant le week end la suite (mais de manière légère, j'ai tout de même quelques batailles à livrer contre les vils forces du mal, cela sera l'occasion de réalisé un rapport de bataille).
Debriefing dans le week end, que cela soit au niveau de la peinture ou de la liste d'armée.

En vous remerciant d'avoir lu jusqu'au bout

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : Armée de Dol Amroth Empty
MessageSujet: Re: Projet : Armée de Dol Amroth   Projet : Armée de Dol Amroth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : Armée de Dol Amroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: