l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gw abuse --'

Aller en bas 
+11
T&O
katsumasa
Hannibal
Froisss
Haldir_77
Gil Estel
Le croisé
Benpoup
Nostarondil Tiliwe
Uruk-hai
MiCkAeL
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:18

ceka étant en achat neuf, il y a toujours wayland gams ou maelstron games qui ont l'air serieux et moins cher...mais pour combien de temps.

d'ailleurs une question...quelqu'un connait le prétexte que GW a trouvé pour augmenter les figurines en plastiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:25

Je pense tout simplement que le prétexte ... hmm c'est qu'elle sont bien moulée ? :rire:

je pense qu'ils n'ont aucun prétexte a part le fait que le jeux est de moins en moins joué , donc ils augmentent les prix pour faire payer un maximum les derniers joueurs qui résistent encore et toujours ...

mais ceci dit , maelstorm game et wayland games commencent a ne plus refaire leurs stock ... je crois bien que c'est la fin des haricots ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanguecel
Guerrier du Gondor



Masculin Nombre de messages : 108
Age : 29
Localisation : Jura (Dole)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Isengard, Mordor, Hommes de l'est, Guerriers de l'ultime alliance, Moria, un peu Rohan et un peu nains
Date d'inscription : 17/06/2011

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:51

Bah personnellement je m'y attendait à la rehausse des prix de l'infanterie de base étant donnée qu'ils ont sortis les galadrims directement à 26 euros... Pour des nouvelles figurines je veux bien comprendre, il faut dire qu'avec le temps les figurines lsda sont de plus en plus belles, de plus en plus diversifiée mais profiter de la gamme finecast pour augmenter le reste, ça c'était vraiment bas !
D'autre part pour ceux qui ont connu le jeu grâce à la colection éditions atlas (c'est mon cas) je vous rappel que les 12 gobelins avec 4 pots de peinture étaient vendus à 1.50 euros ! Alors personnellement je doute qu'ils arrivent à vendre rien qu'une boite de gobelins à 26 euros.
Et comme le rappel le nécromancien, il faut se rappeler qu'au départ une boite de base coûtait "seulement" 17.5 euros... Alors franchement vendre des figurines à ce prix là n'attirera pas beaucoup de nouveau joueurs (à par les pourris gâtés bien sur, ou des gros mordus) malgrès toutes leurs nouveautés.
Encore une petite précision, j'ai connus dans mon village et aux alentours un bon nombres de personnes qui on joué à un ou plusieurs jeux de GW, en gros 10 personnes dispersées dans 2 ou 3 villages voisins, nous ne sommes désormais plus que 3...
Et comme je le dit de plus en plus souvent: Games Workshop, des prix toujours plus choc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:08

Sanguecel a écrit:

D'autre part pour ceux qui ont connu le jeu grâce à la colection éditions atlas (c'est mon cas) je vous rappel que les 12 gobelins avec 4 pots de peinture étaient vendus à 1.50 euros ! Alors personnellement je doute qu'ils arrivent à vendre rien qu'une boite de gobelins à 26 euros.



OMG , c'est vrais ça ,je me rappelle que j'avait une armée de gobelins grâce a ça ...

bon ensuite c'est monté a 4,50€ pour haut elfes + homme de numénor , mais ça restait plus que très abordable ... à encore c'était bon

par contre ils nous enflaient avec les figurines de héros monté , un numéros avec le cheval en plastique a 7,95€ et un autre avec la figurine elle même encore a 7,95€ :rire:

Et quand Ugluk était encore Exclusif edition atlas <3
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:30

Ils n'ont pas vraiment besoin de pretexte, déja tout augmente donc ce serait un miracle qu'ils fassent exception (rien qu'à imaginer, ça parait inimaginable), et les acheteurs marchent. Donc bon si on se plaint tout en faisant ce qu'ils veulent, ils vont pas se plaindre...


Avec eux, ce seraient même de la provocation que de nous donner un pseudo-motif ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:41

Incroyable ! Alors que je flânais en regardant les vampires, j'ai vu que les guerriers squelettes, loups et goules sont passés de 17,5 à 20 euros ! Tout monte et sans raison !

Et je viens de voir les hauts elfes, 20 à 22,75 pour les seigneurs et mages.
Revenir en haut Aller en bas
Celtish
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 10:56

C'est pas vraiment nouveau. Quand j'ai commencé fin des années 80, on était allé en GB les acheter et on avait gagné 40% du prix français. Après ils se sont "professionnalisés" et ont eu une approche uniquement marketing.

le necromancien a écrit:
les augmentations de prix...quand on s'imagine qu'une boite de 24 guerrier ou 6 cavalier coûtait au départ 17,5 euros. désormais 22,5 euros, voir même 26 euros pour certaines(je vient juste de le voir sa).ben voila une raison pour lesquelles j'ai arrêter de jouer et je vend(même si je peins encore quelque figurines pour le plaisir)

Si je peux me permettre une autre idée, passe à l'historique il y a plein de périodes, d'échelles et des prix allant de 0.20 € à 1 € suivant la taille. Les gravures sont (au moins) aussi belles dans de nombreuses marques et le plaisir du jeu y est (largement) supérieur Idea Wink (pas de livres d'armée qui changent tous les deux ans, plaisir tactique avec des jeux pas beaucoup plus compliqués etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:17

"C'est pas vraiment nouveau"

C'est justement ca le problème, tout monte, régulièrement et sans raison ! Moi je pense arrêter rien que pour le principe. Et puis la politique du toujours plus forts, toujours plus gros, ca ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Celtish
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:35

C'est dommage de s'arrêter pour ça. Tu n'as jamais été tenté de passer à l'historique? Il y a des jeux inspirés de 40k, LOTR, Warhammer, Warmaster avec des figs défiant toute concurrence et une gravure au moins aussi bonne. Si tu le souhaites je peux te faire une liste plus détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 11:49

Celtish a écrit:
C'est dommage de s'arrêter pour ça. Tu n'as jamais été tenté de passer à l'historique? Il y a des jeux inspirés de 40k, LOTR, Warhammer, Warmaster avec des figs défiant toute concurrence et une gravure au moins aussi bonne. Si tu le souhaites je peux te faire une liste plus détaillée.




alors là , moi je suis intéressé, particulièrement par les répliques de 40K , ci y'a moyens d'avoir du bitz pour pas cher ...

mais c'est vrais que c'est dommage de s'arrêter pour une question de prix , il faut juste te dire que t'en achètera moins a long terme , c'est tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
Celtish
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 12:56

Oui et il y a aussi l'occaze pirat

Alors pour les jeux historiques ayant puisé leur inspiration dans les jeux GW vous pouvez trouver:
- Dérivé de 40K il y a Rules of Engagement. Permet de jouer une bonne 40aine de figs et un peu de véhicules. Une présentation
http://jeuxethistoire.unblog.fr/files/2008/06/presentationroe.pdf
et
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=33926
Il y a une traduc quasi complète sur le forum français

- Dérivé du seigneur des anneaux
Une version western (Lotow: http://lotow.free.fr/plan.php3, http://normandigurine.forumactif.info/t113-legend-of-the-old-west)
Une version pirate LotHS (http://www.warhammer-historical.com/acatalog/Legends_of_the_High_Seas.html et http://chartreswargames.blogspot.com/search/label/legends%20of%20the%20high%20seas)
Pour ces deux jeux vous trouverez plein de photo sur le net.

- Dérivé de warmaster
DSC, par contre c'est plus pour du 15mm (règle gratuite en écrivant à padpt@hotmail.com)

- Dérivé de warhammer
Plein de variante de Warhammer Ancient Battle comme
http://wab-portal.forumperso.com/t1925-levons-le-voile
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=25&t=7226
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=26&t=8297
Là aussi toutes les versions sont en français.

Pour finir des exemples de prix de figs
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=cat&cre=min-aw2-frn&cur=eur
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=pro&pre=wld_blp_nap_prs_191_000
Il y a aussi les frères Perry
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=cat&cre=min-pry&sou=cat
La gravure n'est pas toujours extra mais le rapport qualité prix est imbattable
http://www.oldgloryminiatures.com/

Si ça peut aider à continuer à prendre du plaisir avec les figs (tout en continuant les jeux GW... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:35

le dérivée de 40k n'a pas la tête d'un 40K , sauf erreur de ma part , dans 40K y'a pas de SS , mais y'a des dreadnought et des créatures démoniaque ><

peut être que dans le style de jeux ça y ressemble , mais moi je cherchais plutôt des figurines qui y ressemblent , surtout au niveau des machines Razz

mais sinon y'a vraiment des truc intéressant , je pense au Lotow qui a l'air vachement original Razz
Revenir en haut Aller en bas
Celtish
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 14:42

Tu as tout à fait raison mais comme je parlais d'historique il y a beaucoup moins de créateures démoniaques et de dreadnoughts Razz SAUF dans Secret of the Third Reich (zombies et mecha et soldats 2nde GM) Twisted Evil
La plupart des joueurs en historiques sont d'anciens (ou en parallèle) joueurs des jeux GW.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 15:53

Merci mais je ne suis pas trop intéressé par l'historique. J'aime surtout les jeux pour les figs et je dois dire que GW sont pas mal de ce coté la. Après je trouve ca c***** de devoir mettre plus de 600 euros pour une armée correcte, + la peinture, les LA, les livres de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:04

Yoda68 a écrit:
Merci mais je ne suis pas trop intéressé par l'historique. J'aime surtout les jeux pour les figs et je dois dire que GW sont pas mal de ce coté la. Après je trouve ca c***** de devoir mettre plus de 600 euros pour une armée correcte, + la peinture, les LA, les livres de règles...

C'est sûr si tu claques plus de 600€ en 6 mois, ça revient très cher, après c'est à toi de te fixer un budget de X € par mois. Au lieu de claquer les 600€ en 6 mois pour des figs, ça passera beaucoup plus facilement auprès de ton porte-feuille si tu les dépenses en 2ans, soit 25€ par mois en moyenne (après si certains mois tu dépenses moins, tu peux reporter l'excédent sur le mois prochain).

Et puis tu appelles quoi une armée correcte aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Celtish
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/04/2011

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:08

C'est tout à fait respectable mais tu sais certains graveurs sont d'anciens de chez GW (par ex les frères perry, et certains graveurs de chez Foundry). Et là niveau est au moins largement comparable Idea
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:17

"
C'est sûr si tu claques plus de 600€ en 6 mois, ça revient très cher, après c'est à toi de te fixer un budget de X € par mois. Au lieu de claquer les 600€ en 6 mois pour des figs, ça passera beaucoup plus facilement auprès de ton porte-feuille si tu les dépenses en 2ans, soit 25€ par mois en moyenne (après si certains mois tu dépenses moins, tu peux reporter l'excédent sur le mois prochain).

Et puis tu appelles quoi une armée correcte aussi?"

Mais j'ai un énorme défaut je suis intéressé par toutes les armées et j'ai envie de les finir les plus vites possibles, et puis correcte pour moi c'est 2500-3000pts pour warhammer.

Par contre j'ai vu warmaster, ca m'a l'air intéressant pour moi, les figurines sont telles déjà peintes et assembler et sont telles beaucoup plus petites ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:25

Yoda68 a écrit:
"
C'est sûr si tu claques plus de 600€ en 6 mois, ça revient très cher, après c'est à toi de te fixer un budget de X € par mois. Au lieu de claquer les 600€ en 6 mois pour des figs, ça passera beaucoup plus facilement auprès de ton porte-feuille si tu les dépenses en 2ans, soit 25€ par mois en moyenne (après si certains mois tu dépenses moins, tu peux reporter l'excédent sur le mois prochain).

Et puis tu appelles quoi une armée correcte aussi?"

Mais j'ai un énorme défaut je suis intéressé par toutes les armées et j'ai envie de les finir les plus vites possibles, et puis correcte pour moi c'est 2500-3000pts pour warhammer.

Alors, il va te falloir faire un gros travail sur toi et te forcer à prendre ton temps lol, prendre ton temps pour choisir ta prochaine armée, tes unités, les peindre... Car si tu continue à vouloir aller trop vite, à vouloir finir tes armées rapidement, tes finances ne suivront jamais, même dans 10ans quand tes revenus auront augmentés

3000pts c'est déjà de la grosse armée.
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:35

Tu a raison; je pense continuer un peu le seigneur des anneaux et réfléchir à une bonne armée, en ce moment je suis sur les hommes-lézards, mais merci de tes conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 16:51

Tu as ce qu'il faut pour jouer au Seigneur des Anneaux je suppose (je parle en quantité de figs), tu n'investis plus dans le Seigneur des Anneaux, tu joues avec ce que tu as pour le moment et en parallèle, tu peux regarder le livre d'armée Homme-Lézard, préparer une liste d'armée, réfléchir au background de cette armée, à ton schema de couleur, bref te faire plaisir et profiter à fond de cette armée... Puis de temps à autre, tu achètes une fig/boite pour cette armée et tu le montes gentiment... C'est à mon avis le meilleur moyen pour durer dans le hobby et ne pas saturer.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:48

Personnellememt en vue de la hausse des prix, je ne fait plus aue peindre, je ne joue plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gw abuse --' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gw abuse --'   Gw abuse --' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gw abuse --'
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: News-
Sauter vers: