l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]

Aller en bas 
+2
MiCkAeL
RocKiwi
6 participants
AuteurMessage
RocKiwi
Fermier hobbit



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:13

Bon, alors voila, je me suis enfin vraiment décidé a jouer une armée d'Isengard, et j'aurais besoin de quelques conseils pour débuter, tout d'abord avec une armée en 500pts, voila ma 1ere liste :

- Capitaine Uruk-Haï...................... 50pts ;
- Grishnak .................................... 45pts ;

- 1 Guerrier Uruk-Haï avec banniere ................. 39pts ;
- 11 Guerriers Uruk-Haï + boucliers .................. 110pts ;
- 10 Eclaireurs Uruk-Haï + arcs orques ................... 90pts ;
- 10 Guerriers Orques + boucliers .................... 60pts ;

- 1 Troll d'Isengard avec Epée et bouclier .......... 105pts ;


Soit un total de 499pts pour 29% de tireurs et 35 unités. Voila, donc comme c'est ma 1ere liste, je suppose qu'il y a encore beaucoup de choses a modifier dedans, et j'attend donc vos avis et conseils.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:11

J'enlèverais les orques pour mettre des piquiers Et Grishnack remplacé par des arbalétriers ! Mais je ne suis pas un pro en Isengard généralement je l'affronte alors c'est à peu de choses près l'armée ennemie qui est assez efficace je dois dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
RocKiwi
Fermier hobbit



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:32

Le probleme c'est que les arbaletriers sont chers en points, et que si j'enleve Grishnack j'me retrouve avec 1 seul capitaine, et aucun héro digne de ce nom..
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur de l'Ombre
Ecuyer du Rohan
Le Seigneur de l'Ombre


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : En Franche-Comté et plus précisément dans le Jura
Armée(s) Jouée(s) : Toutes les armées du mal d'où mon pseudo ;)
Date d'inscription : 19/06/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 22:44

Le capitaine Uruk sera bien plus efficace que Grishnakh qui n'est pas un Uruk mais un Orc... Par contre équipe le pour 10 points de plus d'un bouclier et d'une armure lourde. C'est toujours deux points de défense en plus. Tu gagne 35 points du coup il t'en reste 36 donc débrouille toi pour avoir des piquiers Uruks et quelques lanciers Orcs. Tu as trop d'infanterie avec bouclier. Cela peut être utile mais si tu n'as pas de soutien derrière t'as moins de chances de gagner un combat et de tuer l'ennemi. Personnellement je te conseille de garder les Orcs qui mine de rien peuvent être utile. Après si tu préfère avoir que des Uruks pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:08

tu ne veut pas faier une armée entièrement isengard?
moi, j'enleverai les orques et archers uruk-hai, et ajouterai des piquiers, berserkers et chaman par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:17

Benpoup a écrit:
tu ne veut pas faier une armée entièrement isengard?
moi, j'enleverai les orques et archers uruk-hai, et ajouterai des piquiers, berserkers et chaman par exemple
Tu parles de troupes d'élite et d'un héros, il perd beaucoup en nombre d'unités si il fait ça et n'a plus aucune attaque à distance, mis à part les cailloux du troll qui ne suffiront pas s'il veut se rembourser.
L'avantage de ses 10 archers, c'est qu'ils sont 10, ils ont droit aux tirs de volée, donc attendri l'ennemi dès kles premiers tours, ce ui n'est pas vraiment négligeable pour une force où les troupes ne sont pas si nombreuses. Les orcs apportent du poid supplémentaire en nombre. Cependant, il pourrait être intéressant de remplacer les boucliers par des lances; comme ça tu les met derrière tes uruk qui ont une meilleur défense grâce au bouclier et en plus une attaque supplémentaire, les humains ne pourront pas grand chose contre un orc élevé aux hormones derrière un bouclier avec une lance en soutien!

Après c'est mon avis, or je ne joue pas, mon opinion se base donc uniquement sur de la logique, et non sur des constats de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 2:33

Voici mon avis:
- comme je l'ai déjà dis, le troll est inutile car trop peu rentable et efficace: il peut être remplacé par de nombreux guerriers qui prennent plus de place, font de la marge pour les tests de bravoure (moitié de l'armée), sont plus maniables et font plus de morts
- les points de la bannière seront plus utiles ailleurs à moins que tu sois doué aux dés...un musicien serait plus utile pour relever la bravoure
- l'une des forces de l'Isengard c'est sa phalange or tu n'as aucun lancier ou piquier. Si tu tiens tant à tes orques, tu peux faire: une ligne d'uruk avec boucliers suivis d'une ligne de lanciers orques puis une ligne de piquiers uruk (tu gagnes ainsi quelques points grâce aux orques mais garre à ne pas perdre ta première ligne avant le CaC) histoire de garder une attaque et force élevée.
- avoir une force de tir n'est pas forcément important pour l'isengard: les uruks ont une bonne défense et allignent un bon nombre de figs donc peuvent se permettre des pertes avant le CaC), pour autant les arbalétriers peuvent être mortels sauf contre de l'elfe.
- en 500pts un petit héros potable peu suffire mais je préférerais Lurtz grâce à son point de puissance supplémentaire, le but généralement est d'écraser l'armée ennemie. Or le meilleur moyen c'est en le démoralisant, donc en lui faisant un maximum de morts--> il faut donc conserver son héros pour la bravoure et l'utiliser pour tuer les faibles. Ne pas chercher à éliminer le héros adverse, sauf s'il y a une occasion énorme, car cela prends du temps et fait des morts. Le mieux est de le gêner et le bloquer avec des figs de façon à ce qu'il ne face presque pas de dégâts.

Je te conseille donc de prendre une bonne phalange, un héros: Lurtz ou un capitaine et distribuer les points qui restent dans de l'élite qui couvrira tes flans (en gros des berserkers).

Après si tu veux jouer très bourrin tu peux faire une phalange avec des berserkers devant ce qui te fait 4 attaques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur de l'Ombre
Ecuyer du Rohan
Le Seigneur de l'Ombre


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : En Franche-Comté et plus précisément dans le Jura
Armée(s) Jouée(s) : Toutes les armées du mal d'où mon pseudo ;)
Date d'inscription : 19/06/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 9:30

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet et je continue à penser que le troll et la bannière sont utile et que Lurtz ne sert absolument à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:34

berou a écrit:
Après si tu veux jouer très bourrin tu peux faire une phalange avec des berserkers devant ce qui te fait 4 attaques Wink

les guerriers avec armes à deux mains ne peuvent pas être soutenus, que ce soit par des lances ou des piques
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 10:44

Le troll peut avoir une utilité peut-être innattendue: le joueur adverse risque de concentrer ses tirs sur la grosse bébete qui fait pêur, épargant ainsi la piétaille qui aura tout son temps pour s'approcher tranquillement, sans craindre de flèche.
Mais si l'adverse est chanceux, ton troll risque de morfler dès les premiers tours et ce seront 105 points qui manqueront.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 11:59

C'est vrai que le surnombre et utile par rapport à un troll !
Je joue Mordor et une 60aine d'orcs face a 40 guerriers ça joue beaucoup mais soit tu joues le surnombre , soit "le bourrinage"
Je m'explique :
-Énormément de figurines moyenne : guerriers uruk, éclaireurs et orcs
- Ou la force brute mais tu auras beaucoup moins de personnes : Troll, berserker, guerriers uruks boucliers et piques

Mais dans les deux cas une dizaine d'archer uruks (plus performant que les orcs) est indispensable

Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:03

Citation :
les guerriers avec armes à deux mains ne peuvent pas être soutenus, que ce soit par des lances ou des piques
Effectivement mais depuis Légion de la terre du milieu toutes les figurines possèdent une arme de base. Donc les berserkers ont deux attaques avec ou sans armes à deux mains. Ce changement de règles a rendu inutile les uruk hai sauvage c'est pourquoi on en voit jamais sur les tables...
Mais cette règle n'est pas appréciée de tout le monde, elle porte à confusion (c'est une des erreurs du bouquin de GW).
Un vrai adversaire ne s'amusera jamais à attaqué ton troll de 8 de défense avec ses arcs mais il préférera abattre des cibles faciles (pour atteindre les tests de bravoure). Un troll est facilement contré en envoyant à chaque tour une figurine sur lui, ainsi il ne fait pas de dégâts.
Il a beau compter de nombreux points, sur la liste d'armée il ne compte que pour une figurine (comme le mumak de Gimli Wink ) qui partira très facilement aux tests de bravoure (4).
Revenir en haut Aller en bas
RocKiwi
Fermier hobbit



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 19:15

Et bien, pour résumé je devrais (en gros), enlever le troll et Grishnak pour rajouter des Piquiers Uruk et/ou quelques Berserkers ? (ou alors remplacer Grishnak par un autre héros ? Parceque un seul capitaine ca me semble léger..)
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur de l'Ombre
Ecuyer du Rohan
Le Seigneur de l'Ombre


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : En Franche-Comté et plus précisément dans le Jura
Armée(s) Jouée(s) : Toutes les armées du mal d'où mon pseudo ;)
Date d'inscription : 19/06/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:34

Pour résumer il n'y a pas une liste d'armée idéale... C'est à toi d'essayer pour voir laquelle te paraît la plus efficace ;D Cela pourra aussi dépendre de ce que possède ton ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:37

Le mieux c'est que tu fasses des parties, c'est le seul moyen pour que tu trouves l'armée que tu préfères jouer.
Revenir en haut Aller en bas
RocKiwi
Fermier hobbit



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:47

D'accord, sinon dans l'ensemble, cette liste est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur de l'Ombre
Ecuyer du Rohan
Le Seigneur de l'Ombre


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : En Franche-Comté et plus précisément dans le Jura
Armée(s) Jouée(s) : Toutes les armées du mal d'où mon pseudo ;)
Date d'inscription : 19/06/2011

Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:26

Faut essayer... Tu verras tes points forts ou au contraire tes faiblesses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty
MessageSujet: Re: Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]    Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée d'Isengard [500pts - 1000 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MOD][1000] Liste d'armée mordor 1000 points
» Armée nains en 500pts
» Armée du Gondor 500pts
» Armée de Khand ---> 500pts
» armée 500pts Rohan/Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: