l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 guerriers de minas tirith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptySam 18 Juin 2011 - 15:59

salut! j'ai besoin de votre aide

je peins des guerriers du gondor mais je les trouve moche et voudrais mettre un peu d'effet (comme on voi dans les livre de régle) du genre une parti de l'armure plus éclaircie comme si elle brillait ou bien réussir des lavis sans trop dégueulasser la figurines
si vous avez des conseil merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptySam 18 Juin 2011 - 16:05

Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptySam 18 Juin 2011 - 18:34

Il faudrait que tu nous mettes des photos de tes guerriers actuels, qu'on puisse voir ce qui peut etre amélioré, ou comment on pourrait te conseiller (deja pour voir ton niveau).

Sinon le tuto de GW est plutot bien pensé : couche de base (dont le noir sur lequel on dépose un mélange de noir un peu éclairci). Lavis noir pour le métal et le noir, lavis d'ogryn flesh pour la peau. Et puis une seconde couche de base sur le metal (pour eclaircir bien fort l'armure) tout en laissant les creux. Et on finit par un dernier eclaircissement des bords pour toutes les parties, qui est un eclaircissement final pour la figurine.
Le rendu est pas mal pour les troupes de massses, d'ailleurs je viens de remarquer que le cuir a été fait en noir, et meme pour les autres figurines de la galerie, il faudrait verifier la réélle couleur dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:29

guerriers de minas tirith Mini_110619012730171462 guerriers de minas tirith Mini_110619012849713934 guerriers de minas tirith 434534imagik.fr guerriers de minas tirith 434537imagik.frguerriers de minas tirith 434538imagik.fr guerriers de minas tirith 434540imagik.frguerriers de minas tirith 434542imagik.fr

voila désolé pour la qualité :/
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:25

Ce qui est bien c'est qu'on ne voit presque rien ^^
Mais je vais t'aider quand même (oui je sais je suis très généreux Very Happy)
Donc tu peint ton armure en métal ensuite tu fait un lavis bien dilué de tin bitz (ce qui donnera un effet de rouille) et tu réclairci avec du mithril silver (c'est ça je crois Rolling Eyes ) mélangé à une pointe de blanc !
Voila
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur de l'Ombre
Ecuyer du Rohan
Le Seigneur de l'Ombre


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : En Franche-Comté et plus précisément dans le Jura
Armée(s) Jouée(s) : Toutes les armées du mal d'où mon pseudo ;)
Date d'inscription : 19/06/2011

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:32

Ca rouille pas une armure de guerrier de Minas Tirith Wink Je rigole bien sûr mais c'est moins choquant de ne pas mettre de Tin Bitz sur un guerrier de Minas Tirith que de ne pas en mettre sur un Uruk-Haï...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:45

C'est vrai que tes photos ne laisse pas voir grand chose, ici le probleme doit venir du fait que tes photos sont prise d'un peu trop pret, regardes les figurines qu'on apercoit en arriere plan, elles sont nettes ! Il faut que tu arrives a te placer de maniere a ce que la figurine ne soit ni trop loin, ni trop flou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:50

C'est vrai que les photos ne permettent vraiment pas de t'aider. Peux-tu en mettre de nouvelles?
Juste un truc: sur la technique de mickael je pense qu'il faut ombrer par l'intermédiaire d'un lavis noir, sinon avec ce shéma de couleur tu vas te retrouver avec une figurine super claire.
Le best c'est ça:
http://lepalantirforum.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=7&t=1195
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur de l'Ombre
Ecuyer du Rohan
Le Seigneur de l'Ombre


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 29
Localisation : En Franche-Comté et plus précisément dans le Jura
Armée(s) Jouée(s) : Toutes les armées du mal d'où mon pseudo ;)
Date d'inscription : 19/06/2011

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:20

Le gars qui a peint la figurine du lien est vraiment très bon... Arriver à une telle qualité demande beaucoup d'expérience et de temps! Enfin c'est ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:31

ok je vais essayez pour les photo mais je ne promet rien vu que je les prend avec mon portable et que la qualité est moinde
en tout cas merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:32

Le Seigneur de l'Ombre a écrit:
Le gars qui a peint la figurine du lien est vraiment très bon... Arriver à une telle qualité demande beaucoup d'expérience et de temps! Enfin c'est ce que j'en pense.

Pas obligatoirement, la beauté de la figurine vient du fait qu'elle est peinte avec une tres tres grande précision, mais en contre-partie on remarque que les techniques utilisées sont plutot banales (eclaircissements des aretes, brossage a sec tres fin), et surtout tres discrets. Donc ça releve plutot du talent de peintre que du niveau. On avait un membre qui était dans le meme genre, il débutait mais il avait un précision et une capacité a effectuer les techniques qu'on lui donnait qui étaient impressionantes (pas à ce point la quand meme). Mais savoir bien faire est un chose, faut aussi savoir quoi faire, et la c'est un tout autre domaine. On peut être prodige mais pas du tout imaginatif ou créatif pour autant, l'un ne va pas sans l'autre.

C'est comme les prodiges à la guitare qui se vantent de pouvoir jouer du Jimi Hendrix, ils oublient qu'il était le meilleur guitariste au monde par sa créativité et pas par son talent.

Enfin, je critique je critique, mais je dis pas le contraire, c'est quand même vachement baleze une telle précision !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





guerriers de minas tirith Empty
MessageSujet: Re: guerriers de minas tirith   guerriers de minas tirith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guerriers de minas tirith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: