l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La purge de Mirkwood

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La purge de Mirkwood Empty
MessageSujet: La purge de Mirkwood   La purge de Mirkwood EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:37

Introduction

Sauron n'est plus, mais ses alliés lugubres de la forêt noir hantent toujours les lieux.
Ellessar a fais voeux de voir disparaître ces immondités avant l'exode total des elfes.
Il a ainsi envoyer un contingent d'homme de Gondor soutenir ses frères d'armes Legolas et Gimli combattant encore avec les derniers elfes pour éradiquer cette vermine.

Participants

Mal:

- 2 troll des cavernes 160pt
- reine des araignées et 3 araignées géantes 150pt
- chef de meute et 8 wargs sauvages 140pt
- 300pt de la moria

Bien:

- 100pt d'elfes ainsi que Gimli et Legolas
- 300pt de la tour d'echtelion

Règles spéciales

Décors : La partie se joue sur une table boisée avec des ruines et des pentes/collines.

Déploiement du Mal : Le mal place ses trois groupes de bêtes à 30cm du centre de la table et à égales distances les uns des autres. Les Gobelins patientent en réserve.
Au début de chaque phase de mouvement du mal, un groupe n'étant pas en alerte se déplace de 2D6 cm dans une direction aléatoire (si vous n'avez pas de dé adapté prenez une bouteille vide). Une unités est en alerte si :
- elle est engagé au CàC
- elle a repéré l'ennemi
- le côr est sonné
Elle se déplacera donc normalement.

Déploiement du Bien : Les elfes et Legolas commencent la partie sur leur bord de table, les Hommes du Gondor (avec Gimli) patientent en réserve.
Tant que les Elfes sont à plus de 12cm d'un groupe, ils ne seront pas repérés. Si ils ouvrent le feu sans éliminer leur cible du premier coups, le groupe de monstres tentera de les engager.

Alerté !!! : Chaque tour passé à combattre les bêtes augmentent les chances de voir de nouveaux venu débarquer à cause du bruit et des cris des bêtes enragées.

- 1er round de combat : les autres groupes à 12cm repèrent les elfes
- 2ème round : 24cm
- 3ème et + : 36cm et cela reste 36 car même au plus fort d'un combat, le bruit ne porte pas infiniment.

Cor des Elfes : Si les Elfes le souhaitent, ils peuvent sonner le cor, et les renforts du Gondor arrivent par le bord de table du Bien. Cependant, le cor alertera aussi les Gobelins qui sont alors disposés sur leur bord de table. De plus, les groupes de bêtes qui ne l'avaient pas encore fait repèrent les Elfes et une bataille rangée classique s'organise.

Objectif du bien

- éliminer tout les groupes sans renforts
- éliminer 75% de l'armée ennemie

Objectif du bien

- éliminer les elfes sans renforts
- éliminer 75% de l’armée ennemie


Dernière édition par alexy999 le Mer 25 Mai 2011 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La purge de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: La purge de Mirkwood   La purge de Mirkwood EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:20

c'est si mauvais que ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

La purge de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: La purge de Mirkwood   La purge de Mirkwood EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:07

Bonjour,

J'aime bien le scénario et la bataille semble être rapide.

(J'ai eu un peu de mal à la première lecture. Si tu veux remettre ce qui suit dans la partie Règles Spéciales de ton scénario, ça sera un peu plus clair. Merci)

Citation :
Décors : La partie se joue sur une table boisée avec des ruines et des pentes/collines.

Déploiement du Mal : Le mal place ses trois groupes de bêtes à 30cm du centre de la table et à égales distances les uns des autres. Les Gobelins patientent en réserve.
Au début de chaque phase de mouvement du mal, un groupe n'étant pas en alerte se déplace de 2D6 cm dans une direction aléatoire (si vous n'avez pas de dé adapté prenez une bouteille vide). Une unités est en alerte si :
- elle est engagé au CàC
- elle a repéré l'ennemi
- le côr est sonné
Elle se déplacera donc normalement.

Déploiement du Bien : Les elfes et Legolas commencent la partie sur leur bord de table, les Hommes du Gondor (avec Gimli) patientent en réserve.
Tant que les Elfes sont à plus de 12cm d'un groupe, ils ne seront pas repérés. Si ils ouvrent le feu sans éliminer leur cible du premier coups, le groupe de monstres tentera de les engager.

Réserves : Chaque tour passé à combattre les bêtes augmentent les chances de voir de nouveaux venu débarqué à cause du bruit et des cris des bêtes enragées qui sentent leurs assaillants les traquer.
- 1er round de combat : les autres groupes à 12cm repèrent les elfes
- 2ème round : 24cm
- 3ème et + : 36cm et cela reste 36 car même au plus fort d'un combat, le bruit ne porte pas infiniment.

Cor des Elfes : Si les Elfes le souhaitent, ils peuvent sonner le cor, et les renforts du Gondor arrivent par le bord de table du Bien. Cependant, le cor alertera aussi les Gobelins qui sont alors disposés sur leur bord de table. De plus, les groupes de bêtes qui ne l'avaient pas encore fait repèrent les Elfes et une bataille rangée classique s'organise.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La purge de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: La purge de Mirkwood   La purge de Mirkwood EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:33

Merci encore pour ton travail de modification, je suis content que l'idée du scénario plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Uruk-hai
Ecuyer du Rohan
Uruk-hai


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 28
Localisation : Beaune
Armée(s) Jouée(s) : Uruk-hai et Troll
Date d'inscription : 21/07/2011

La purge de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: La purge de Mirkwood   La purge de Mirkwood EmptyJeu 21 Juil 2011 - 20:11

Salut Smile
J'adore le scénario il est super bien mais faudrait faire des armées a minimum 500 point quand meme et pas mettre que des figurine bassé sur les armée des gobelins mais englobé toute les armées du mal (un peut de chaque qu'oi ^^) faire une genre de dernière alliance du mal Wink
(desoler si je suis pas trop compréhensible ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Beren
Fermier hobbit



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Fresnes(94)
Armée(s) Jouée(s) : Mordor et elfes
Date d'inscription : 30/07/2011

La purge de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: La purge de Mirkwood   La purge de Mirkwood EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:58

Salut,
Oui moi aussi je le trouve assez sympa le scenario meme si je pense plutot le jouer avec les orcs car je n'ai pas de gobs et que je pourrait dire que c'est le reste d l'armee de sauron. Sinon je suis d'accord avec Uruk hai car il faut au moins 500-750pts pour que ca dure plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Nessos
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Seyssins (Grenoble)
Armée(s) Jouée(s) : Harad/Orientaux, Isengard, Moria, Ultime alliance, Communauté
Date d'inscription : 05/08/2012

La purge de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: La purge de Mirkwood   La purge de Mirkwood EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:22

super scénarios
Citation :
il faut au moins 500-750pts pour que ca dure plus longtemps.
le but du scénarios est de faire une escarmouche d'après moi donc il ne faut pas trop de troupes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La purge de Mirkwood Empty
MessageSujet: Re: La purge de Mirkwood   La purge de Mirkwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La purge de Mirkwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: