alexy999 Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 407 Age : 29 Localisation : Chimay, Belgique Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: La purge de Mirkwood Lun 23 Mai 2011 - 22:37 | |
| Introduction
Sauron n'est plus, mais ses alliés lugubres de la forêt noir hantent toujours les lieux. Ellessar a fais voeux de voir disparaître ces immondités avant l'exode total des elfes. Il a ainsi envoyer un contingent d'homme de Gondor soutenir ses frères d'armes Legolas et Gimli combattant encore avec les derniers elfes pour éradiquer cette vermine.
Participants
Mal:
- 2 troll des cavernes 160pt - reine des araignées et 3 araignées géantes 150pt - chef de meute et 8 wargs sauvages 140pt - 300pt de la moria
Bien:
- 100pt d'elfes ainsi que Gimli et Legolas - 300pt de la tour d'echtelion
Règles spéciales
Décors : La partie se joue sur une table boisée avec des ruines et des pentes/collines.
Déploiement du Mal : Le mal place ses trois groupes de bêtes à 30cm du centre de la table et à égales distances les uns des autres. Les Gobelins patientent en réserve. Au début de chaque phase de mouvement du mal, un groupe n'étant pas en alerte se déplace de 2D6 cm dans une direction aléatoire (si vous n'avez pas de dé adapté prenez une bouteille vide). Une unités est en alerte si : - elle est engagé au CàC - elle a repéré l'ennemi - le côr est sonné Elle se déplacera donc normalement.
Déploiement du Bien : Les elfes et Legolas commencent la partie sur leur bord de table, les Hommes du Gondor (avec Gimli) patientent en réserve. Tant que les Elfes sont à plus de 12cm d'un groupe, ils ne seront pas repérés. Si ils ouvrent le feu sans éliminer leur cible du premier coups, le groupe de monstres tentera de les engager.
Alerté !!! : Chaque tour passé à combattre les bêtes augmentent les chances de voir de nouveaux venu débarquer à cause du bruit et des cris des bêtes enragées.
- 1er round de combat : les autres groupes à 12cm repèrent les elfes - 2ème round : 24cm - 3ème et + : 36cm et cela reste 36 car même au plus fort d'un combat, le bruit ne porte pas infiniment.
Cor des Elfes : Si les Elfes le souhaitent, ils peuvent sonner le cor, et les renforts du Gondor arrivent par le bord de table du Bien. Cependant, le cor alertera aussi les Gobelins qui sont alors disposés sur leur bord de table. De plus, les groupes de bêtes qui ne l'avaient pas encore fait repèrent les Elfes et une bataille rangée classique s'organise.
Objectif du bien
- éliminer tout les groupes sans renforts - éliminer 75% de l'armée ennemie
Objectif du bien
- éliminer les elfes sans renforts - éliminer 75% de l’armée ennemie
Dernière édition par alexy999 le Mer 25 Mai 2011 - 21:32, édité 2 fois | |
|
alexy999 Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 407 Age : 29 Localisation : Chimay, Belgique Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: La purge de Mirkwood Mer 25 Mai 2011 - 20:20 | |
| c'est si mauvais que ça ??? | |
|
Froisss Capitaine de la garde Royale
Nombre de messages : 715 Localisation : Cartmanopolis Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: La purge de Mirkwood Mer 25 Mai 2011 - 21:07 | |
| Bonjour, J'aime bien le scénario et la bataille semble être rapide. (J'ai eu un peu de mal à la première lecture. Si tu veux remettre ce qui suit dans la partie Règles Spéciales de ton scénario, ça sera un peu plus clair. Merci) - Citation :
- Décors : La partie se joue sur une table boisée avec des ruines et des pentes/collines.
Déploiement du Mal : Le mal place ses trois groupes de bêtes à 30cm du centre de la table et à égales distances les uns des autres. Les Gobelins patientent en réserve. Au début de chaque phase de mouvement du mal, un groupe n'étant pas en alerte se déplace de 2D6 cm dans une direction aléatoire (si vous n'avez pas de dé adapté prenez une bouteille vide). Une unités est en alerte si : - elle est engagé au CàC - elle a repéré l'ennemi - le côr est sonné Elle se déplacera donc normalement.
Déploiement du Bien : Les elfes et Legolas commencent la partie sur leur bord de table, les Hommes du Gondor (avec Gimli) patientent en réserve. Tant que les Elfes sont à plus de 12cm d'un groupe, ils ne seront pas repérés. Si ils ouvrent le feu sans éliminer leur cible du premier coups, le groupe de monstres tentera de les engager.
Réserves : Chaque tour passé à combattre les bêtes augmentent les chances de voir de nouveaux venu débarqué à cause du bruit et des cris des bêtes enragées qui sentent leurs assaillants les traquer. - 1er round de combat : les autres groupes à 12cm repèrent les elfes - 2ème round : 24cm - 3ème et + : 36cm et cela reste 36 car même au plus fort d'un combat, le bruit ne porte pas infiniment.
Cor des Elfes : Si les Elfes le souhaitent, ils peuvent sonner le cor, et les renforts du Gondor arrivent par le bord de table du Bien. Cependant, le cor alertera aussi les Gobelins qui sont alors disposés sur leur bord de table. De plus, les groupes de bêtes qui ne l'avaient pas encore fait repèrent les Elfes et une bataille rangée classique s'organise. | |
|
alexy999 Garde de la Fontaine
Nombre de messages : 407 Age : 29 Localisation : Chimay, Belgique Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: La purge de Mirkwood Mer 25 Mai 2011 - 21:33 | |
| Merci encore pour ton travail de modification, je suis content que l'idée du scénario plaise | |
|
Uruk-hai Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 25 Age : 28 Localisation : Beaune Armée(s) Jouée(s) : Uruk-hai et Troll Date d'inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: La purge de Mirkwood Jeu 21 Juil 2011 - 20:11 | |
| Salut J'adore le scénario il est super bien mais faudrait faire des armées a minimum 500 point quand meme et pas mettre que des figurine bassé sur les armée des gobelins mais englobé toute les armées du mal (un peut de chaque qu'oi ^^) faire une genre de dernière alliance du mal (desoler si je suis pas trop compréhensible ^^') | |
|
Beren Fermier hobbit
Nombre de messages : 5 Age : 26 Localisation : Fresnes(94) Armée(s) Jouée(s) : Mordor et elfes Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: La purge de Mirkwood Lun 1 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Salut, Oui moi aussi je le trouve assez sympa le scenario meme si je pense plutot le jouer avec les orcs car je n'ai pas de gobs et que je pourrait dire que c'est le reste d l'armee de sauron. Sinon je suis d'accord avec Uruk hai car il faut au moins 500-750pts pour que ca dure plus longtemps. | |
|
Nessos Ecuyer du Rohan
Nombre de messages : 30 Localisation : Seyssins (Grenoble) Armée(s) Jouée(s) : Harad/Orientaux, Isengard, Moria, Ultime alliance, Communauté Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: La purge de Mirkwood Dim 5 Aoû 2012 - 18:22 | |
| super scénarios - Citation :
- il faut au moins 500-750pts pour que ca dure plus longtemps.
le but du scénarios est de faire une escarmouche d'après moi donc il ne faut pas trop de troupes | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La purge de Mirkwood | |
| |
|