l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques photos de tenshirock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptySam 30 Avr 2011 - 13:14

Bon alors voilà a ce qui parait vous etes gentils et vous ne bashés pas, on va voir ca lol!

[ je n'avait pas reussi a supprimé toutes les ombres pour les photos sur fond blanc Mad avec mon nouvel atelier ca devrait aller mieux pour les prochaines]


Pour ces deux la je n'essayait pas de me rapprocher du film mais du jeux video.

Quelques photos de tenshirock 1104301234181156818079394

Quelques photos de tenshirock 1104301234251156818079395

Une partie a mes debuts avec les figurines atlas d'occasions santa

Quelques photos de tenshirock 1104301235541156818079399

Et voici une tour de garde du rohan, toujours pas peinte ca fait 1 an qu'elle prend la poussiere
santa

Quelques photos de tenshirock 1104301233561156818079390

Quelques photos de tenshirock 1104301234011156818079391

Quelques photos de tenshirock 1104301234091156818079392
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptySam 30 Avr 2011 - 20:29

sympathiques, ces photos, t'as jamais pensé à peindre la tour? je la trouve très réussie, encore plus si elle était peinte, sinon les figurines sont bien peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptySam 30 Avr 2011 - 20:37

oui la tour a chaque fois que je me dit 'je vais la peindre!' je sait pas par quoi commencer, j'ai peur de tout gacher, je le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptySam 30 Avr 2011 - 20:42

ok, ok^^ c'est toi qui voit, mais si tu veut des conseils de peintures pour peindre ta tour, n'hésite pas a me demander
d'ailleurs, comment a tu fait la forteresse?on peut avoir d'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptySam 30 Avr 2011 - 20:50

Si tu veut parler des quelques bout de cartons la, ce ne sont que des patrons de boite a chaussure meme pas peint XD. j'ai tout jeter apre que mon petit frere soit passé par la.

par contre si tu parle du gouffre de helm de ma signa, c'est celle du site de gw, pas la mienne XD
quoique c'est peut etre celle du film en fait, on voit pas tres bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptySam 30 Avr 2011 - 20:53

t'inquiète, je parlai de ta forteresse ou ton frère est passé ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:25

D'ailleurs, il faudrait que tu reduises la taille de ta signature, car y a rien de plus genant quand on défile un sujet...
Et evitez le monoligne ! un commentaire se doit de faire avancer et durer un sujet !


Donc, les deux guerriers des morts sont plutot pas mal, un style quand meme assez special mais j'aime bien. Le rouge sur le roi est original mais le rendu est aussi bon.
Par contre, pour le roi, au niveau de la peinture, j'ai l'impression que tu as rajouté un lavis (noir?) sur une teinte de base (gris ?), et puis c'est tout, mais pour la robe, tu as rajouté en bas une couche de vert pale, mais juste en bas. C'est fait expres ?
Et sinon dernier point, il faudrait que tu décores tes socles ! y a rien de mieux qu'un socle simple mais propre pour embellir le travail !

Enfin sinon, c'est dommage que tu ais abandonné ta maquette, la découpe était bonne, et surtout le carton se travaille facilement si c'est pour le transformer en bois (quelques rainures par ci par la faite au cutter), et puis, la peinture aussi tres facile, sur du carton.

Citation :
quoique c'est peut etre celle du film en fait, on voit pas tres bien
Non, c'est celle de GW, elle a été faite pour une bataille de SDA a tres grande échelle (pour du SDA), un peu avant la sortie de GDA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:02

je vait arranger ma signature Smile

pour le roi, je ne connaissait, a l'epoque, pas du tout les "lavis" et en fait j'ai toujours pas compris :s . Et oui je l'ait dit je me suis rapprocher plus du jeux video, ou il a l'air moins "ectoplasmique" puisqu'il prend le controle de son propre squelette lol! .
Ce n'est pas tout a fait du vert pale peut etre avez vous cette impression a cause de la photo assez sombre) mais c'est du bleu clair humbroll (maquette d'avions) qui fait vraiment bien le coter "fantom" sans tout les melanges avec les peintures citadel Rolling Eyes
Pour les socles : je sais! on me la repeter maintes fois, mais je n'ai toujours pas acheter ce qu'il faut, je pense d'ailleur que je vait prendre du materiel de la parque "prince august" , moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nostarondil Tiliwe
Maréchal de la marche
Nostarondil Tiliwe


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 29
Localisation : 64
Armée(s) Jouée(s) : des elfes, quand j'aurai finis mes gobelins!
Date d'inscription : 21/06/2010

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:22

le lavis, c'est quand on utilise une teinture très diluée (un lavis ou une encre). Quand on l'applique sur une figurine, une grande part des pigments s'accumule dans les creux (puisque la peinture est liquide) qui, une fois la figurine séchée, donne un effet d'ombres.
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Guerrier du Gondor
Benpoup


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Moria
Armée(s) Jouée(s) : Moria,habitants du dessous
Date d'inscription : 23/03/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:45

[quote="T&O"]D'ailleurs, il faudrait que tu reduises la taille de ta signature, car y a rien de plus genant quand on défile un sujet...


tu parlai pour moi?si oui, combien de ligne maximum?
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernesda.xooit.fr/index.php
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:05

Benpoup a écrit:
tu parlai pour moi?si oui, combien de ligne maximum?

Non, je m'adressais a tenshirock (d'ailleurs la c'est bon, la taille est correcte, merci du changement), en revanche toi Benpoup, tu as oublié que j'ai dit qu'il fallait eviter le monoligne, on est pas sur un chat, donc je te conseille vraiment de faire attention avant de poster un message, si tu ne sais pas comment eviter le monoligne, dis le moi par MP et je t'enverrais des conseils. Tu peux aussi un peu reduire la taille de ta signature, deux lignes maximum, ce serait l'idéal.

Sinon raptor64 a bien expliqué le principe du lavis, on rend une peinture tres liquide pour qu'elle aille se déposer dans les creux (elle glisse a la surface, vu qu'elle est liquide), une technique encore plus avancé, c'est le glacis, ça consiste a bien manier la dilution de la peinture pour qu'elle ne soit pas trop liquide (moins qu'un lavis), resultat, en appliquant un glacis sur toute une surface, la peinture ira dans les creux mais une partie restera sur la surface, ce qui va donner une teinte a la surface, ça permet de faire de bon dégradé ou aussi de peindre tres tres vite, tres bon exemple : la peau des orques de warhammer, il suffit de passer un glacis vert sur la peau blanche et la peau est terminée, les ombrages et eclaircissements sont fait par le glacis.
Si tu veux commencer le lavis (il vaudrait mieux si tu veux peindre) achetes les "lavis" citadel de Games Workshop, tu n'auras meme pas besoin de les diluer, et ils font glacis et lavis en meme temps, tres pratiques. Si tu veux un exemple : https://anneau-unique.1fr1.net/t3580-la-caserne-de-funny-fish-galerie-empire , sur la premiere figurine du sujet, il a passer un glacis sur le tissu beige du torse, sur la peau et sur le metal, et le rendu est super.


Dernière édition par T&O le Lun 2 Mai 2011 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:54

Je ne suis vraiment pas fan des socles ! Mais bon les miens sont tous aussi peu réussi voir pire ^^.
J'aime bien la façon de peindre les morts mais je te montrerai la mienne car je l'aime mieux (tu peux allez voir dans ma galerie mais les photos sont pas superbe)

Mais en règle généra les autres ont tous dit et es figurines sont pas mal, hummmm ?! belle même !


J'aime bien la tour peint la vite! Par quoi commencer ? = une sou-couche de noir !
Par contre la forteresse était (vu qu'elle existe plus ^^) médiocre (enfin c'était pas magnifique quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:04

Ok pour le lavis, 3€ le pot, pas terrible Rolling Eyes mais bon je vait voir Smile

Une sous couche noir pour la tour? j'ai la bombe GW, j'hesitait, savoir si il faut pas plutot du brun.

La forteresse je suis d'accord, pour raconter ma vie, c'etait pour faire comme dans "bataille pour la terre du milieu" sur PC, XD, les figurines orientales et uruks en face, c'etait a un pote et on voulait jouer comme dans le jeu, j'avait pas internet lol!

je ne sait plus comment ca s'appelle, mais la marque prince auguste vend des pots a 25€ où THEORIQUEMENT, la figurine plongé dedans devient plus sombre (3 degres differents) d'apres vous quesque ca vaut? vous pensez que c'est bien? Sur le schema ils montrent une fig peinte vraiment basiquement qui plongé dedans, devient trop classe. Ca fait un peu potion magique non?

au fait mickael c'est normale que tu prefere tes figurines, question de gout Wink
je vait vous montrer autre chose, je revient.
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:26

Non mais c'est que je n'ai pas du tout utiliser la même méthode pour mes morts !
J'aime bien ta méthode mais préfère la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:12

2 "nouvelles" photos :

Quelques photos de tenshirock 1105020711201156818093315

vue d'ensemble de mon atelier, je sais meme pas pourquoi je vous la montre en fait lol!

Quelques photos de tenshirock 1105020711251156818093318

Ici, on voit ma tour monté (oups, l'echelle en depron est collée, j'aurait pas du, pour la sous couche ca va etre galere maintenant)
Ma premiere conversion (la banniere sur le cavalier). La pique a été usiné directement sur le fil de cuivre, je n'ai pas essayer de coller la pique d'origine comme le disent GW, c'est trop galere.

Et pis un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:30

Citation :
Ok pour le lavis, 3€ le pot, pas terrible mais bon je vait voir
Achetes le pack lavis, ils servent tous (sauf peut etre le violet et le vert, mais bon pour toi si tu fais le Rohan, tu auras besoin du vert) et tu fais une bonne économie.

Citation :
Une sous couche noir pour la tour? j'ai la bombe GW, j'hesitait, savoir si il faut pas plutot du brun.
Non, une sous-couche (comme son nom l'indique) ne sers pas de couche pour la figurine, elle permet surtout de faire tenir mieux la peinture quand on la pose (un régal pour les peintures qui glissent normalement sur le plastique/metal), et d'éviter, lorsqu'on oublie de peindre un creux, d'avoir du gris ou nimporte quelle couleur genante (un creux noir, c'est normal et ça ne se remarque pas). Et surtout que ton décor comporte de grande zones lisses, apres une sous-couche noire, une couche de marron tres fine peut etre appliquée par un gros pinceau (pour aller plus vite, mais faut etre minutieux avec la peinture), sans laisser de traces de pinceaux, et surtout sans passer plusieurs couches (surtout que le carton de calendrier, ça fait glisser la peinture).

Citation :
je ne sait plus comment ca s'appelle, mais la marque prince auguste vend des pots a 25€ où THEORIQUEMENT, la figurine plongé dedans devient plus sombre (3 degres differents) d'apres vous quesque ca vaut? vous pensez que c'est bien? Sur le schema ils montrent une fig peinte vraiment basiquement qui plongé dedans, devient trop classe. Ca fait un peu potion magique non?
C'est le principe du glacis, passer un lavis sur toute une figurine pour que la teinte soit présente sur toute la figurine, mais franchement a 25€, prend des lavis Citadel, surtout le pack, vraiment rentable, et puis, il faut rappeler que prince auguste fait des peintures pour "pro", c'est a dire qu'on doit diluer et secher soi meme pour pouvoir l'exploiter a fond (il faut un certains niveau pour ça), alors que GW propose des peintures simples d'utilisation, les lavis encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyMar 3 Mai 2011 - 14:51

T&O a écrit:

Non, une sous-couche (comme son nom l'indique) ne sers pas de couche pour la figurine, elle permet surtout de faire tenir mieux la peinture quand on la pose (un régal pour les peintures qui glissent normalement sur le plastique/metal), et d'éviter, lorsqu'on oublie de peindre un creux, d'avoir du gris ou nimporte quelle couleur genante (un creux noir, c'est normal et ça ne se remarque pas). Et surtout que ton décor comporte de grande zones lisses, apres une sous-couche noire, une couche de marron tres fine peut etre appliquée par un gros pinceau (pour aller plus vite, mais faut etre minutieux avec la peinture), sans laisser de traces de pinceaux, et surtout sans passer plusieurs couches (surtout que le carton de calendrier, ça fait glisser la peinture).

Pour le principe de la sous couche je savais, mais y'en as qui choisissent la couleur de la sous couche, alors je pensait que...

Pour l'echelle en depron je fait quoi? je la decolle? parce que je vait avoir du mal a la proteger, je pensait que la bombe n'attaquait pas cette matiere puisquelle n'attaque pas le plastique Rolling Eyes

La partie où tu dit :

Citation :
une couche de marron tres fine peut etre appliquée par un gros pinceau (pour aller plus vite, mais faut etre minutieux avec la peinture)

Je ne l'ait pas tres bien compris en fait No
Dans les illustrations ils arrivent plutot a une couleur un peur grise foncé, alors je sait vraiment pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyMer 4 Mai 2011 - 11:03

La tour est vraiment jolie!
Bonne chance pour peindre ! Moi personnellement je ferais une sou-couche noir mais bon ^^
Le cavalier et le cheval sont beau (je sis fan de la bannière) par contre les socles Crying or Very sad j'aime vraiment pas, essaye le bord en marron plutôt que vert!
Le cheval manque d'éclaircissements (celui ou il y a un guerrier du rohan dessus)
L'autre on voit pas très bien la photo
Revenir en haut Aller en bas
tenshirock
Ecuyer du Rohan
tenshirock


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : devant son ecran
Armée(s) Jouée(s) : nains!
Date d'inscription : 27/04/2011

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyMer 4 Mai 2011 - 14:09

MiCkAeL a écrit:

Le cheval manque d'éclaircissements (celui ou il y a un guerrier du rohan dessus)

OK .... comment je fait ?lol!
je debute toujours et encore...
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:09

Citation :
OK .... comment je fait ?lol!
je debute toujours et encore...

Pour pouvoir te conseiller, il faut déja qu'on sache comment tu as procédés pour l'instant, pour voir si il ne manque pas tel ou tel étapes, mais avec cette photo, ça ne va pas etre possible, il faudrait que tu tentes d'avoir une photo plus détaillée, le mieux est de prendre en photo avec flash (c'est moche parcequ'on voit toutes les traces de peintures, mais au moins c'est précis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Quelques photos de tenshirock Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de tenshirock   Quelques photos de tenshirock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de tenshirock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos...
» Quelques figurines
» Quelques échantillons
» Quelques Fig's
» Quelques idée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Figurines-
Sauter vers: