l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Couleurs Citadel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Couleurs Citadel. Empty
MessageSujet: Couleurs Citadel.   Couleurs Citadel. EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:47

La question est simple.. Quelle est vos/votre couleur(s) préférée(s)? , que sa soit pour son utilité, comment on la travaille, ou parce-que elle vous plait.

Personnellement mes couleurs préférés sont deux couleurs qu'on ne trouvent plus en magasin....
-Le Brazen Brass : une variante d'or plus sombre... pour faire simple c'est un mélange de Shigning Gold avec du Tin Biz. Ce que je trouve bizarre c'est que c'est la couleur métallique des Vostroyens
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440173a&prodId=prod1070173&rootCatGameStyle=

Pour la couleur ; avec un lavis de Delvan Mud puis un brossage 50/50 de Chaimnail/Brazen et re un lavis on obtient une sorte de dorée "cramoisi" , pour me faire comprendre je mettrais des images de mon armée haut elfes avec cette couleur.

Ma deuxième couleur préféré est le Scaly Green , et non ce n'est pas du vert mais du bleu Smile
Utilisé en Glacis ça permet de donner un petit côté magique à l'arme ou l'armure. Avec une base de Régal Blue sa donne l'effet d'algue marin.
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440172a&categoryId=400035§ion=&pIndex=6&aId=1100014&start=7&multiPageMode=true

Petite chose a savoir sur cette couleur c'est qu'elle est hyper "agressive".. si vous vous en faire un lavis... prenez en juste une petite pointe.. cette couleur est tellement puissante qu'il faut la diluée comme si on faisait un glacis pour faire un lavis; et un lavis pour faire une couche basique.

Bref, si vous avez des techniques ou des recommandation sur vos couleur fétiches faites partager tout le monde Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Couleurs Citadel. Empty
MessageSujet: Re: Couleurs Citadel.   Couleurs Citadel. EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:30

J'aime bien le scorpion green car c'est une couleur flashi passe partout je trouve.
Le regal blue aussi va très bien j'aime les couleurs vives !!
De plus ces couleurs vont très bien pour les éclaircissements

PS : merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Couleurs Citadel. Empty
MessageSujet: Re: Couleurs Citadel.   Couleurs Citadel. EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:16

Le Brazen Brass, comme le dit son nom, c'est du bronze, c'est-à-dire un alliage de cuivre et d'étain (avec éventuellement autre chose: plomb, zinc, bérillium, phophore). C'est l'étain qui donne la dureté du bronze (le cuivre restant assez malléable)
Selon le cuivre utilisé, c'est plus ou moins rouge (voir les ustensiles de cuisine en cuivre, qui vont d'un doré jaune à une couleur rougeatre prononcée). Et bien poli, ça brille comme de l'or. Comme c'est à base de cuivre, ça s'oxyde en vert et non en rouille brun-rouge comme avec de l'acier.
Quand on parle d'armure "dorée", c'est dans la plupart des cas du bronze: l'or, c'est mou. Uniquement dans certains cas un plaquage d'or (grands héros). Certains ornements et gardes d'épées peuvent être en or, mais les armures des hauts elfes sont clairement en bronze jaune assez clair, avec les traces d'oxydation verdatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





Couleurs Citadel. Empty
MessageSujet: Re: Couleurs Citadel.   Couleurs Citadel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs Citadel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: