l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 compagnie grise GDA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:36

Bon j'ai une petite question, est-ce que dans GDA l'on peut utiliser la règle de la compagnie grise de un rodeur pour 6 ranger ? Ou le fait que ce soit GDA empêche cette règle ? Comme je n'ai jamais joué au GDA et que je vais commencer, j'aimerais être sûr.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:42

Euh, j'ai pas compris la question :/ et en tout cas la compagnie grise est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 19:51

ce que je veux dire c'est que dans le jeu sda, la compagnie grise peut avoir autant d'archer que l'on veut mais il faut 1 rodeur ou dunedain pour 6 ranger et est-ce qu'au GDA c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:03

Une colle...
Il s'applique au Formation les règles des héros qu'elles continennent. Je ne crois pas qu'on puisse intégrer d'autres Héros dans les Compagnies Légendaires, mais je ne suis pas sûr... à vérifier, ça semble possible.


Dernière édition par Froisss le Lun 28 Mar 2011 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:27

Tu n'y es pas du tout lol. Oublie cette histoire de héros au SDA.... Ici le dunedain est considéré comme le péon de base de l'unité pas comme un héros ! Donc une formation est compte a chaque fois 8. Les seuls héros rajout-able dans les compagnies sont les héros épiques et les options d'unités.

(j’espère que je ne dis pas de bêtise.. sa fait super longtemps que je n'ais pas touché au codex Razz )
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:28

pas du tout ça chers amis, la règle est que la compagnie grise peut prendre plus de 33% d'archers à condition que dans l'armée totale il y ait un ranger du nord ou un dunedain pour 6 rangers d'arnor....

Et je voudrais savoir si cette règle s'applique aussi au GDA
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:32

Bas le problème chers amis c'est que moi je te parle du GDA... lis mieux mon post study
Citation :
Oublie cette histoire de héros au SDA.... Ici le dunedain est considéré comme le péon de base de l'unité pas comme un héros ! Donc une formation est compte a chaque fois 8.

PS : les la compagnie grise est une armée qui je jumelle avec les fiefs.. j'ai même remporter 2 tournois avec donc je crois connaître leurs règles ^^.


Dernière édition par Kavar le Lun 28 Mar 2011 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:33

oui je viens de voir mais de toute façon après avoir relu les règles, ils ne parlent pas de restriction pour le GDA
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:36

Oui; les seuls restrictions aux GDA c'est pas plus de compagnies rares que communes; un seul exemplaire d'une même unité légendaire ou d'un héros épique...

Sinon t'es libre de faire ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:41

oui donc en fait mon sujet ne sert à rien... je vais me faire tuer...
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:48

Mais non dis pas sa :p , tu peux au contraire observer la maladresse de cette conception.. il y a des unités rares qui deviennent "légendaire" si tu leur rajoute un héros en option... donc comme elle n'est pas considéré comme rare tu peut jouer autant de compagnies légendaire que tu veux sans manger dans ta réserve de rare... De plus rien ne t'interdis de mettre des héros épiques dans des formations légendaires.. donc au lieu de les mettre dans dans petites formations communes mes les dans les grosses bien bourrines !
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:51

Bah je trouve que c'est le moment de parler du faite qu'on puisse passer, finalement, très facilement du GDA au SDA en cours de partie. Donc les règles qui s'applique dans le SDA doivent logiquement être reportées dans la GDA, mais j'ai pas trouver ce que tu disais à propos de la Compagnie Grise dans leur profil GDA... bizarre.

EDIT : dans la GDA, les unités sont composées de 8 soldats identiques, mais si tu veux tu peux toujours imposé la règle SDA pour la Compagnie dans la GDA.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:01

Elle n'as rien de vraiment spéciale cette compagnie contrairement au SDA...

Citation :
on puisse passer, finalement, très facilement du GDA au SDA en cours de partie.

Je ne suis pas d'accord avec toi Froisss. SDA est radicalement différent au GDA a un point inimaginable.. le temps de comprendre toutes les subtilités du jeu (2semaines avec le livre de règles -_-) et c'est bon j'ai trouver comment gagner une partie sans trop se forcer tout en dégoûtant l'adversaire de la partie et du jeu en lui même!
Alors que SDA est beaucoup plus fun car elle marque plus l'individualité de chaque personnage qui fait le charme de cette univers.

Mais bon je vais pas vous dire comment dégoûter l'adversaire sinon vous allez plus y jouer... (pour preuve que le jeu est bugguer.. si je vous citiez 2/3 règles de tournois vous comprendrez pourquoi GDA est pas fun quand on a compris le truc ^^)

--------> trop de dérive sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compagnie grise GDA Empty
MessageSujet: Re: compagnie grise GDA   compagnie grise GDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compagnie grise GDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: