l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mordor 1500 [GDA)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sulivan
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/06/2010

Mordor 1500 [GDA) Empty
MessageSujet: Mordor 1500 [GDA)   Mordor 1500 [GDA) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:35

Rebonjour à tous.

Alors, je compte mettre à GDA alors j'ai concocté une petite liste à environ 1500 points du mordor (environ car je me suis basé sur mes souvenirs de ma lecture du bouquin au magasin gw vu que je l'ai pas encore acheté. J'ajusterai en ajoutant/enlevant des capitaines, bannières, malheurs, ...).

Héros épiques

Le roi sorcier
Khamul l'oriental
L'immortel

Formation communes

Formation de 4 compagnies d'orcs avec capitaine et bannière.
Formation de 3 compagnies d'orcs du morannon avec bouclier + porte bannière + Khamul.
Formation de 3 compagnies d'orcs avec arc.
Formation de deux compagnies d'orcs avec bouclier.
Formation d'une compagnie d'orcs avec armes à deux mains.

Formations rares

Formation de 6 compagnies de chevaliers de morgul + Le traitre.
Formation d'une compagnie de gardes noirs de barad-dur + capitaine + Roi Sorcier.
Formation d'une compagnie d'arballétriers corsaires.
1 Chef troll.
1 Baliste orc.
1 Catapulte.




Tactique :

Je place d'un côté les orcs du morannon, le chef troll, les guerriers orcs avec hache (qui sont là pour jouer aux kamikazes) et la garde noire, tout çà protégé des archers jusqu'au contacte par la formation de deux compagnies d'orcs avec bouclier qui se met devant.

Au centre, les 4 compagnies d'orcs avec capitaine et porte bannière, histoire d'occuper l'ennemi.

Sur l'autre côté, les archers s'avancent à découvert pour flinguer le flanc ennemi (suffisament près que pour pouvoir charger le flanc ennemi si il essaye de déborder les orcs, on s'en fout c'est des archers orcs^^). Ils sont aidés par la baliste, la catapulte et les arballétriers.

Les chevaliers de Morgul se placent de manière à être en position de charge si l'ennemi avance près des archers. Ils sont aidés par l'Immortel qui lancera des sorts de démoralisation avant la charge, histoire de proffiter un maximum de la terreur qu'ils infligent.
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Mordor 1500 [GDA) Empty
MessageSujet: Re: Mordor 1500 [GDA)   Mordor 1500 [GDA) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:59

Salut,

alors, pendant que j'y pense encore^^ Tu as mit Le traitre avec les chevalier de morgul, tu voulais plutot dire l'immortel ? ou tu as oublier de mettre le traitre dans tes héros épique ? en tout cas si tu n'a pas mit le traitre, tu es environ a 1495 point Wink

Ensuite, les formations de 1 compagnie ne sont pas rentable du tout, sachant que si la compagnie perd 50% de ses troupe, elle est détruite automatiquement :/ Il existe seulement quelque compagnie qui ce joue seul..

Ensuite je trouve tes formation un peut petite pour des orcs.

tu as écrit: "Au centre, les 4 compagnies d'orcs avec capitaine et porte bannière, histoire d'occuper l'ennemi"

Sachant que ce sont des orcs, il n'occuperont pas l'ennemie très longtemps Wink Tu devrai plutot faire une grosse formation en regroupement tes 4 compganie orque et les 2 compagnie avec bouclier et celle avec arme a deux mains enssemble, ou seulement la compagnie avec arme a 2 main et les deux compagnies avec bouclier

Je pense que tu manque un peut de troupes, pour une armée du mordor, mais jouer avec 3 nazgul est très gratifiant, surtout grâce a leur combo de sort, qui fera bien chi** ton adversaire a chaque tour ;D
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/06/2010

Mordor 1500 [GDA) Empty
MessageSujet: Re: Mordor 1500 [GDA)   Mordor 1500 [GDA) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:48

Je voulais effectivement parler de l'immortel.

Pour les formations à une seule compagnie, les orcs avec haches à deux mains sont des kamikazes, ils sont censés attaqués une fois pour affaiblir un peu un ennemi puissant puis balancer les gardes noirs dessus.

Les Gardes noirs eux, ils n'ont qu'une seule compagnie mais c'est une question de coût, si je dois encore en prendre j'en ai pour 50 euros pour 2 compagnies suppl. et de toute façon ils ne sont pas destinnés à attaquer de front mais à charger de lanc tout en étant protégé par le chef troll.

Pour le reste, les compagnies doivent rester suffisament petites pour être maniables, et de toute manière on ne peut pas mélanger des unités équipées différement au sein d'une même formation.

Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Mordor 1500 [GDA) Empty
MessageSujet: Re: Mordor 1500 [GDA)   Mordor 1500 [GDA) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:47

Quand je parlais de mélanger différente compganies, je parlé aussi de changer leur équipement Wink

Et effectivement, les garde noire niveau coût :$

Oui c'est sûr les formation doivent rester maniable, mais les orcs sa part vite quand même ^^ En tout cas je pense que tu doit absolument garder en vie tes nazguls et ta formation de chevalier de morgul car se sont vraiment tes atout + Le trolls, qui peut faire très mal aussi (j'en est fait l'expérience en le jouant et en le combattant^^)

Si tu joue avec cette liste, tiens nous au courant Smile Enfin tu connait les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulivan
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/06/2010

Mordor 1500 [GDA) Empty
MessageSujet: Re: Mordor 1500 [GDA)   Mordor 1500 [GDA) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:46

J'ai déja mémorisé la plus part des règles en lisant le bouquin chez au magasin GW, mais je pense quand même acheter le livre dans pas longtemps (c'est lourd de pas pouvoir vérifier à chaque fois qu'on a un doute^^).

D'ailleurs, je suis assez content de mon estimation, j'arrive à 1510 points alors que j'avais estimé 1500^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mordor 1500 [GDA) Empty
MessageSujet: Re: Mordor 1500 [GDA)   Mordor 1500 [GDA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mordor 1500 [GDA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: