l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Baliste à répétition du Gondor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:55

Bonjour cher amis de la Terre du Milieu

voilà je compte faire un achat prochainement et je me demandé si une baliste à répétition serai un bon investissement???

à vos commentaires!!!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor EmptySam 12 Mar 2011 - 20:12

En tout cas par pour du 500pts ^^

Même en 750pts c'est quand même 70pts soit un Faramir ou 7 rangers, moi mon choix est vite fait, je ne prend pas la baliste. Les rangers sont plus réguliers et assure au CAC, un héros de soutien n'est quand à lui pas à négliger.

Elle commence à être bien en 1000pts ou deux grosses armée (avec des monstres) se font face. La déviation est ainsi amoindri (vu le monde) et elle peut se rentabiliser sur les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 13 Mar 2011 - 2:16

Personnellement je la trouve rentable seulement quand tu lui met rechargement rapide comme option pour 20 pts de plus. Brasser 2 dés plutôt qu'un seul pour savoir le nombre de tir c'est avantageux et sa permet d'avoir souvent plus de 3 tirs.

Mais je suis d'accord avec Crashnarf, elle n'est pas rentable en 500 pts, et si tu l'achete en 750 pts il faut protéger les artilleurs a tout pris pour réellement y voir une utilité mais en 1000 pts en ayant 1 ou 2 artilleurs de plus en cas de problème et en tirant sur les concentration d'ennemis elle se rentabilise rapidement
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 13 Mar 2011 - 2:41

Ah oui elle se rentabilise mieux à hauts formats , je vais donc prendre ca pour moi , en plus mon adversaire joue des trolls Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:46

c'est bien ce qu'il me semblais... Neutral

mais après j'ésite entre les Chevaliers de D-A à pied ou les Hommes d'armes de D-A pour accompagné mes Gardes de la Cour de la Fontaine

que me conseillerez-vous d'acheter en premier???
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:04

Pour moi une baliste dans Sda ne sert à rien (sauf à buter un mûmak)!

Mais pour Gda c'est autre chose (quoique toujours inutile)!
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:56

Pour accompagner tes gardes de la cours, il vaut mieux du soutien (donc lanciers par exemple).

Les chevaliers de DA, bof car tes gardes sont "meilleurs" (dans ces circonstances).

Après je mettrai des bêtes lanciers de MT en soutien et éventuellement une 3ème ligne d'hommes d'armes de DA (mais attention aux flancs de la formation). Pourquoi les lanciers de MT? Pour le prix, moins cher donc plus de guerriers.

Mais l'alliance MT-DA est pas mal et très synergique.
1/Une bonne première ligne de chevaliers de DA ou de garde de la cours de la fontaine
2/Des lanciers de MT en seconde ligne
3/Des homme d'arme éventuellement en troisième ligne
4/Un flanc avec des rangers
5/L'autre flanc avec des hommes d'arme de Lossarach, très polyvalents
5/Et même une petite cavalerie mixte au passage avec chevaliers de MT et les chevaliers de DA.

Et pour les héros, probablement le meilleur choix de toutes les armées bien et mal confondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:38

donc peut-être des hommes de Lossarach???
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:49

Ils me semblent en effet très correct, bonne valeur de combat, arme à deux mains ou lance au choix, c'est le must pour tenir les flancs d'une formation serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baliste à répétition du Gondor Empty
MessageSujet: Re: Baliste à répétition du Gondor   Baliste à répétition du Gondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baliste à répétition du Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: