l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Speed Painting

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Speed Painting Empty
MessageSujet: Speed Painting   Speed Painting EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:23

Bonjour,

Un speed painting online, ça vous dit ? ou pas speed ^^ ou même speed-converchione, ou carrément une raclette...
J'en ai jamais fait je sais pas comment ça marche (le speed painting, pas la raclette). Faut il imposer un schéma ou simplemen tla figurine à peindre ?

Pour le format forum il faudrait peut-être posté toutes les 10miniutes. ça permet de prendre une photo, de la télécharger...
Ex:
19h24 - Top Départ du Speed painting (donné à 19h22 d'un commun accord dans le dernier post Speed Paintig)
19h25 - fin du temps réglementaire, soyez réglo, svp.
19h26 - La belle photo est prise...
19h27 - ... et téléchargée sur un site.
19h28 - La photo est en ligne dans le post Speed Painting.
19h29 - Toutes les photos de tous les candidats sont en ligne.
19h30 - On commence à voter (justifiez les votes, svp, ça permettra de parler directement des techniques de peintures et autres conseils)...
...
19h32 - ... et on arrête de voter. Le vainqueur est donc applaudit
19h33 - toutes les proposition de nouvelle fig à peindre sont notée.
19h34 - Fin du Speed Painting, et debut d'un autre.
Merci.
Froisss
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Speed Painting Empty
MessageSujet: Re: Speed Painting   Speed Painting EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:46

Salut, très intéressant, mais peu tu expliquer un peu plus le principe, et je ne comprend pas trop: on doit peindre une fig en 1minute ? (19h24->19h25 ?)
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Speed Painting Empty
MessageSujet: Re: Speed Painting   Speed Painting EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:49

Oui je crois que c'est celui qui avance le plus dans sa figurines ou la mieux réussi en 1 minutes mais généralement c'est des figurines a refaire plus tard!

Moi je le ferais une fois ou deux c'est tout

mais cela peux être bien de temps a autre !
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Speed Painting Empty
MessageSujet: Re: Speed Painting   Speed Painting EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:17

En 1 minute c'est pas trop faisable, un peu pas faire grand chose de "beau" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Speed Painting Empty
MessageSujet: Re: Speed Painting   Speed Painting EmptyLun 21 Fév 2011 - 21:50

le temps que la peinture sèche on a fait une couche, je ne comprends pas vraiment
10 min c'est faisable, mais 2-3 min ?
Il faudrait que tu dévellopes.

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Speed Painting Empty
MessageSujet: Re: Speed Painting   Speed Painting EmptyMar 22 Fév 2011 - 3:53

Bonjour,

Je ne sais pas trop... la première fois que j'ai entendu "Speed Painting", il était effectivement question de peindre en 1 minute 1 figurine (probablement déjà sous-couchée). Chaque participant à ses pots ouvert devant lui, ou une palette, de l'eau et du papier, plus ses pinceaux. Et au top départ, il faut peindre le plus vite possible avec la plus grande finesse Twisted Evil

On peut pousser le temps à 2 minutes, ou +, tandis qu'un SP sur le forum recommencerait tous les quart d'heure environ pour permettre à qui se connecte de jouer rapidement (imaginer si quelqu'un à une petite demi-heure à tuer ^^ ).

Pour le respect des règles, on peut mettre une photo à l'appui pour prouver qu'elle est sous-couché avant l'heure de départ (avec l'heure de du forum par exemple dans le infos du sujet). Alors, pour des raisons techniques, un post à Départ+Xminutes devra apparaitre pour permettre de photographier la figz avec l'heure derrière (il y aura certainement des pseudo-retardataires, mais à Départ+Xminutes+1 toute photo non posté est éliminée). ça ne parait pas si compliqué à faire.

Un gros problème cependant : les figurines ! Il ne peut s'agir que de figz de base je pense. Tout le monde devrait pouvoir en posséder, voir s'en procurer (un groupe dédié au décapage,pourquoi pas). ça me fait penser qu'on peut même imposer un schéma aux participants...

Pour les votes, il faudra réinitialiser le sondage en tête de post à chaque fois, voilà tout. On peut même faire plusieurs Speed Painting puis voter pour toutes les sessions ensemble (par exemple à chaque fois qu'un participant s'en va et/ou qu'un autre arrive).

Voilà, je suis prêt à répondre à toutes les questions !
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Speed Painting Empty
MessageSujet: Re: Speed Painting   Speed Painting EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:40

Pour ceux qui n'ont jamais été au GD et donc jamais vu de speed painting, le principe est de peindre une fig le plus rapidement possible. Le principe n'a jamais été de la peindre bien. Il s'agit essentiellement de rigoler. Tous les instruments sont utilisables (doigts, pinceaux, outils de sculpture), peinture diluée ou non... tant que la figurine est peinte. Aucun schema de couleur n'est imposé, chacun peint sa fig comme il le souhaite, on peut même faire un elfe avec la peau verte si on le souhaites.

Pour répondre à Haldir, peindre une fig en 10min, ce n'est pas du speed painting, en 1min ou 2min, là c'est du speed painting.

Donc pour résumer le speed painting:
- la fig doit être peinte fini le plus rapidement possible
- on se contrefout de la beauté de la fig
- on oublie les bases de la peinture
- on n'est pas obligé d'utiliser de pinceau (les doigts ça peut marcher aussi)
- ce n'est pas la fig la mieux peinte qui gagne mais celle qui est peinte intégralement dans le temps imparti (bien sûr, pour un speed painting normal, les votes sont subjectifs, le plus souvent les gagnants sont désignés au pif puisque le but est de rigoler)
- le vainqueur remporte normalement les figs des autres participants.

Après, un speed painting via un forum, je suis un peu sceptique puisque l'on ne voit pas le peintre en action (qui est un des temps forts du speed painting puisqu'on le voit faire n'importe quoi), ce qui réduit le volume des rires. Via Webcam, cela me parait un peu plus faisable. Mais l'idéal est de réunir les participants autour d'une table...
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Speed Painting Empty
MessageSujet: Re: Speed Painting   Speed Painting EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:03

Le truc de malade !
Tu prends la figurine et tu la tremps dans le pot puis tu secoues vivement pour la faire sécher...
... après tu prend une photo de ta chambre Very Happy non je rigole c'est pas faisable alors. Pour le format forum il faut un peu plus de rêgles. Maintenant à savoir si ce que j'ai proposer est intéressant, je sais pas. Personnellement j'ai me bien peindre avec quelqu'un à l'autre bout du fil (MSN) et on peut débattre sur les couleurs ou les techniques. Peut-être que le tchat sur le forum serait un + à ce moment là.

Qu'en dites-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speed Painting Empty
MessageSujet: Re: Speed Painting   Speed Painting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speed Painting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: