l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Eomerims

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Eomerims   Eomerims EmptyLun 7 Fév 2011 - 1:59

Bonjour,

Je me lance sur un "Et si..." et j'espère qu'il sera possibe d'aboutir sur une unité sympa étant donné ma connaissance limité de l'histoire du jeu. Merci d'avance pour vos commentaires et voici ma création :

Et si Eomer, évincé par Grima, fut secouru par des Rohyrims loyaux aux idéaux du Maréchal du Riddermark et Capitaine du Rohan.

EOMERIMS - 10 points par figurine

Eomer fit part de ses intentions au Roi du Rohan pour mieux le servir. Malheureusement, ce dernier fut manipulé par Grima et se détourna de l'aide précieuse d'Eomer au point de le mettre aux arrêts en attendant l'exil. Des soldats loyaux à Eomer n'entendaient pas laisser l'honorable Maréchal du Riddermark passer pour un lâche ou un traître. Ces hommes se recouvrirent de tuniques rouge du Riddermark et formèrent l'Eored du Prince Rouge afin de le secourir tout en lui rendant hommage.

...CC.......F...D...A...PV...B...Puissance..Volonté..Destin
.3/+4....3...4....1....1....4..........-...............-............-


Equipement : Armure et plusieurs armes à une mains (épées courtes, couteaux de lancer, haches de jets, etc.) en tant qu'armes de jet.

Options : Les Eomerims peuvent monter à cheval pour +5 points par figurines.
Une compagnie, montée ou non, coûtent 35 points et suivent les règles de Compagnie de Commandement telle une Eored d'Eclaireurs.

REGLES SPECIALES :

Espoir du Rohan :
Les soldats servent le Capitaine Eomer avec une conviction forte et un profond respect des valeurs de leur héros. Ainsi, ils bénéficient d'un bonus de Bravoure de +1 et peuvent utiliser la Bravoure d'Eomer lorsque celui-ci se trouve dans un rayon de 6 pouces (soit un bonus total de +2).

Honneur bafoué : Les Eomerims durent se retourner contre d'autres soldats du Rohan. Le courage de leur assaut contre les gardes chargés de surveiller Eomer se fit au mépris du bon sens et des ordres du Roi. Aucun autre Capitaine du Rohan ne peut cependant commander leurs troupes.

Vendetta : Les soldats fidèles à Eomer se targuaient de vouloir mourir plutôt que de laisser leur Capitaine croupir comme un vulgaire criminel, et tandis que leur révolte prenait de l'ampleur, la plupart d'entre eux saisirent les armes à porter de main. C'est pourquoi, au combat, ils remplacent leurs boucliers par des armes de base supplémentaires et ne prennent pas d'arc, préférant donner des coups directs aux sous-fifres du château, ou lancer ce qui est à portée de leurs mains. De même, sur un ennemi à distance, ils pourront lancer une de leurs armes supplémentaires lors de la phase de Tir et charger pendant la phase de Combat grâce à leurs armes habituelles. Ceci équivaut à convertir une arme additionnelle en arme de jet, utilsable une seule fois.


Dernière édition par Froisss le Mar 20 Nov 2012 - 0:56, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:29

Alors déjà (désolé de commencer par des trucs négatifs...) pour ta dernière règle je n'ai pas tout compris mais quelque chose me semble faux, en effet si un garde attaque avec un arc il ne peux pas aller au CaC (je t'invite à aller voir ici
Pour régler ce problème remplace tes arcs ou attaques de tir par des armes de jet qui sont utilisables pendant la phase de mouvement (beaucoup plus pratique à mon goût qu'un arc et une épée).
Sinon c'est pas bête comme trouvaille, je laisse les autres donner leur avis.
Voila c'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:16

EDIT du 1er message après remarque de gametm


Dernière édition par Froisss le Ven 11 Fév 2011 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:22

dit arme de base tout court au lieu de dire machette car je doute beaucoup de l'éxistence de la machette ches les rohirims
Eomered la pour le nom je te conseil de virer ca vite fait j'étudie le rohirique pour mes TPE ca voudrait dire un truc du genre cheval d'Eomer donc ca n'aurais aucun sens
Toutefois ton idée reste intéressente
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyMer 9 Fév 2011 - 2:50

Lorne a écrit:
dit arme de base tout court au lieu de dire machette car je doute beaucoup de l'éxistence de la machette ches les rohirims
Eomered la pour le nom je te conseil de virer ca vite fait j'étudie le rohirique pour mes TPE ca voudrait dire un truc du genre cheval d'Eomer donc ca n'aurais aucun sens
Toutefois ton idée reste intéressente
Bonjour,
J'ai reédité le titre en prenant ma première idée : Eomerims (wouai, grosse !). Pour les machettes je sais pas trop, c'est un outil à la base... et c'est facile à réaliser quand on a des soldats cassés pour faire ce genre de formation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:15

C'est vrai qu'une machette n'est pas vraiment le style du Rohan, ça fait plus indigène. Le Rohan est plus axé machette.
Sûr, le côté réalisation est plus simple. Tu peux toujours faire des dagues...
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:17

Ou des épées courtes, des couteaux de lancer, des haches de jets, voir mêmes des frondes ^^ (enfin même si c'est plus pour les hobbits, des frondes avec des projéctiles en métal ça doit pas faire du bien...).
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:34

Smile
Vous savez, la première machette qe j'ai vu c'était dans une grange... pourtant je suis plutôt du genre rouquin du Rohan... Un machette sert à débrousailler, tailler en gros, voir à démembrer. Il n'y a pas de mal à en proposer dans l'attirail du Rohan.

Merci gametm pour toutes ces armes, c'est ce qu'il me manquait.
EDIT du 1er message


Dernière édition par Froisss le Ven 11 Fév 2011 - 1:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:02

Attention juste à une chose dans ta description (désolé mais je crois que je vais encore te faire faire un edit...), les haches de jets ne sont pas des armes à une main mais des armes de jet qui ont une utilisation nettement différente, elle ne s'utilisent pas dans la phase de combat mais dans la phase de mouvement, permettant d'affaiblir ou d'éliminer un ennemi avant de l'engager au corps à corps, mais là je me répète.
En espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyJeu 10 Fév 2011 - 4:05

Merci,
C'est justement cette règle que je veux ! Dommage, je m'y suis mal pris pour faire le profil des Eomerims.
EDIT du 1er message


Dernière édition par Froisss le Ven 11 Fév 2011 - 1:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:18

Ah aussi dernière chose, la règle sur le cout d'une compagnie me parait un peu trop avantageuse, une compagnie à 35 points monté c'est vraiment rien et surtout que 35 points montés ou à pied... presque n'importe qui prendrais 6 voire 7 ou même 9 compagnies montés. Mets une compagnie montée à 45 points mini je dirais (je connais pas un max GDA mais je sais que ça fais pas beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:24

Pour une compagnie GDA de cavalier, son coût est le meme que ceux a pied Wink Par exemple, une compagnie de guerrier du gondor coûte autant qu'une compagnie de cavalier du gondor. Pour la cavalerie du rohan, elle coûte plus chere mais se sont de super cavaliers, et une compagnie monté du rohan ( de base ) n'atteint meme pas les 35 point ^^ Donc en gros si la compagnie a pied coûte 35 pts, celle monté vaut la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:29

Ah, zut, les notes que j'avais pris sur le gros bouquin de mon cousin été périmé depuis... ou alors j'ai tout simplemet mal noté (ce qui est le cas...). Donc désolé pour cette remarque inutile et désobligeante mais il faut avouer que ca peut paraitre bizarre au premier abord... donc encore une fois désolé.
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:06

Oui c'est sûr ca parait bizarre, mais on oublie souvent qu'une compagnie a pied contient 8 figurine alors qu'une compagnie de cavalerie ne contient que 2 figurine Smile
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:02

Ah oui, suis-je bête... donc une compagnie montée revient à 4 fois plus chère la figurine... Ça fait beaucoup Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptySam 12 Fév 2011 - 0:51

OUi, mais les cavalier ont une résistance de 2, il faut donc infliger 4 touche pour détruire la compagnie, et les cavalier sont beaucoup plus rapide et inflige autant de touche que l'infanterie s'il sont bien utilisé Very Happy Mais ont dévie là, désolé du HS :/
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Capitaine de la garde Royale
Froisss


Masculin Nombre de messages : 715
Localisation : Cartmanopolis
Armée(s) Jouée(s) : Harad, Gondor
Date d'inscription : 17/04/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptySam 12 Fév 2011 - 1:23

Je viens de recevoir des figurines du Rohan en mauvais état, des rabiots, et je vais donc convertir quelques Eomerims...

valhorn a écrit:
Mais ont dévie là, désolé du HS :/
lol! lol! Ma-Nifestons lol! contre lol! lol! lol! le HS ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims EmptySam 12 Fév 2011 - 9:46

=D Montre nous vite tes créations sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eomerims Empty
MessageSujet: Re: Eomerims   Eomerims Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eomerims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: