l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Armée des nains en 1000 points

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:13

Bonjour tout le monde!
Je voudrais vous exposer mon problème: Je voudrais faire une armée naine en 1000 points.
J'ai imaginé une armée qui ressemblerait à ça:
-Durin
-5 Gardes Khazad
-10 Gardiens de porte
-Baliste naine + Construction supérieur
-Une bannière
-7 cavaliers des morts
-15 guerriers nains + boucliers
-13 guerriers nains + arc nain

Le tout pour 999 points et 23% d'archers

Mais le problème de cette armée est qu'elle ne comporte qu'un seul héros (bien que résistant) que je comptais mettre avec une garde de 2 gardes Khazad et 2 gardiens de porte voire plus lorsqu'il fonce dans le tas, ce qu'il fera (merci le Nécromancien Wink )

Voila, dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:24

que viennent faire les Cavaliers des Morts dans ton armée?! No
ils sont rattachés au Gondor!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:36

C'est pas faux.

Sinon que dire...

1/ trop de gardien des portes, 6 ça serait mieux, surtout niveau points!
2/ Dehors les cavaliers des morts
3/ Plus de Gardes Khazad et/ou de gardes de fers
4/ Plus d'archers, 13 en 1000pts c'est pas assez, y'en a qui ont presque ça en 500pts. Pourquoi pas des rangers?
5/ Un héros de plus ou changer. genre prendre Gimili et Daïn, solide, brave et tape fort.
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:50

Pour les cavaliers, je les ai conté comme alliés (puisqu'on a le droit à 25%) qui serviraient à contrer des gros monstres ou héros (même si les héros ont quand même une grosse bravoure). Je vais donc les enlever.
Pour les héros je prendrais bien gimli avec cape elfique.
Et je changerais mes archers pour des rangers archer (et pourquoi pas avec des haches de jets pour le CaC?).

Ca donnerais:
-Durin
-Gimli + cape elfique
-7 gardes Khazad
-6 gardiens de porte
-Baliste naines + construction améliorée (3 servants)
-Un guerrier nain + bannière
-16 rangers nains + arc + haches de jets
-18 guerriers nains + bouclier

En revenche, j'ai plus de cavlerie.
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:53

Niveau fluffique Durin et Gimli serieusement what the....? Et puis je suis pas sur que par rapport aux règle du livre et par pur respect pour Tolkien tu ais le droit de commètre un tel SACRILEGE.
Pour une ou plusieurs balistes prend plus que les 3 servants de base: un archer te tue un mecano et hop au revoir la baliste puisque elle devient inutilisable.
Pour les gardiens des portes quel type de terrain doit tu jouer car en bataille rangée en plaine la cavalerie te débordera et te prendra a revers en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Et en ce qui concèrne les cavaliers il t'aurais fallu un héros dans la liste des alliés.
Je te conseillerais quand même de la cavalerie rien que pour augmenter la vitesse de ton armée même un simple capitaine avec 6 cavaliers pourrait te redonner l'avantage bon après c'est sur contre des phalanges d'ourouk-hai ce sera pas bien utile mais contre d'autres forces c'est à considerer.
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyLun 31 Jan 2011 - 3:08

En effet, Durin et Gimli en même temps pas glop. Comme j'ai dit, Balin et Gimli ou Gimli et Dain ou Dain et Balin oui, mais Durin, non.

Quand à la cavalerie, si on joue nain on se prépare à ne pas en jouer et on fait avec les avantages inhérent à la race. On compense la lenteur par la solidité et la bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
titoulam
Ecuyer du Rohan
titoulam


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation : Smarves
Armée(s) Jouée(s) : Gondor & Arnor + Enclaves Elfiques + Nains ^^
Date d'inscription : 19/11/2010

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:49

je suis d'accord avec Crashnarf:
-les Nains compense leur manque de cavalerie par une défense solide, une valeur de bravoure haute et une bonne valeur de combat
-de plus leurs héros sont SUR-PUISSANTS!!!
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:02

Bon certains ne seront pas d'accord avec moi mais je vais te donner un conseil:

les nains sont très durs à abattre par des flèches (jusque là, je pense que tout le monde est ok) mais fais gaffe aux armées contenant beaucoup d'archers ! Je pense à la compagnie grise par exemple qui pourraient te massacrer tes rangers et tes servants pour après s'amuser à noyer tes nains sous des pluies de flèches tout en restant hors de portée....

Pour tes héros, je prendrais Dain et Balin. Et je te conseille vivement Dain car c'est un tank vivant et sa hache (au nom impossible) qui est très intéressante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:45

Ok merci pour tous ces conseils.
Pour Durin et Gimli je suis d'accord que le fluff est abominé, mais j'ai d'abord pensé côté efficacité...
Sinon pour Dain et Balin, pourquoi pas, même si j'aurais préféré garder Durin.
Sinon je me demandais si je ne mettrais pas Durin et un capitaine nain, ce qui me libèrerais de la place pour 1 ou 2 mecanos pour la baliste.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:24

Effectivement ce serait mieux enfin après c'est une question de stratégie. Mais je suis d'accord avec Aaron fait attention aux flèches nombreuses et puissantes : compagnie grise ou elfes d'ailleurs. Pour les gardiens des portes comme je l'ai déja dit je suis pas persuadé qu'ils soient efficaces dans une bataille rangée surtout si on te contourne. C'est évident dans des rues étroites leurs efficacité n'est plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:49

Alors les flèches de force 2 sur la défense 7 ou 8...bonne chance. Et une fois au corps à corps, la compagnie grise va morfler.

Les gardiens de porte, ça retient très bien les trolls ou les gros héros.

Et sinon, Durin et un capitaine ou mardin ça peut être très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyMar 1 Fév 2011 - 2:11

Les rangers et les nains avec hache à deux mains ont une défense de 6 bon je suis d'accord c'est dur de faire du 6+ pour les toucher mais quand même.... De plus chez les elfes c'est peut être 33% de tireurs mais avec meilleure mobilité en particulier en foret + des arc à longue portée le tout pour de la force 3 et du 3+ pour toucher si mes souvenirs sont bons et la les nains risquent d'avoir mal.
Avec une armée aussi "élitique" que les nains surtout pour le cout en point, c'est le sous nombre qui fait peur car tes gardiens des porte pour moi c'est le truc le plus facile à encercler dans une plaine même pour de l'infanterie. Après ca dépend de la stratégie de l'adversaire et de ses forces. A part contre des nains, des elfes ou une armée remplie uniquement de cavaliers tu aura en permanence un désavantage du nombre, certes la grande robustesse des nains n'est pas inutile, loin de la mais bon à 3 contre 1 cela ne les empêchera pas de se faire massacrer. Enfin bon fait comme bon te semble.
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:23

Pour les gardiens de porte je pense qu'il en sont pas particulièrement fait pour aller au contact mais pour condamner un chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée des nains en 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Armée des nains en 1000 points   Armée des nains en 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée des nains en 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: