l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 porte principale rohan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

porte principale rohan Empty
MessageSujet: porte principale rohan   porte principale rohan EmptySam 1 Jan 2011 - 16:33

bonjour je voudrais fabriquer une porte principale pour ma muraille du rohan
ressemblant a celle la

[img]porte principale rohan Mini_110101023000164713[/img]

mais je ne sais pas comment faire donc si vous connaissez un site avec tuto ou si vous l'avez fais vous même j'aurais besoin de conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptySam 1 Jan 2011 - 17:00

Je n'ai pas encore trouvé pour la porte, mais voici un lien pour le blog d'un éminent membre du forum du palantir:
http://the-light-of-earendil.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=1610673
Mais ceci devrait déjà beaucoup t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptySam 1 Jan 2011 - 17:06

j'avais déja trouver se lien et je l'avais mis dans lien sympas ^^'
merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptySam 1 Jan 2011 - 19:10

Pas très Rohan, ta porte ! C'estp lutôt style Gondor...
Tu peux aussi essayer de t'inspirer de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptySam 1 Jan 2011 - 19:26

Ah! effectivement, je n'avais pas pensé à ton site FE (grave erreur silent ).
A Alexdu29:En fait, pour que l'on puisse vraiment t'aider, il faudrait que tu nous dise comment est ta muraille: les matériaux utilisé, sont aspect: bois ou pierre (le mieux serait une photo).
Après, si ton décors est du type Gouffre de Helm comme sur l'image, cette porte n'est pas très compliqué à réalisé. Je pourrais t'expliqué comment faire. Mais tu veux faire juste la porte ou aussi les tours de chaque côté?
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptySam 1 Jan 2011 - 21:19

pour le moment je n'ai pas fini ma muraille mais c'est les même matériaux que sur le site que tu as montré au début (carton plume) vu que c'est sur ce dernier que je travail
et j'aimerais faire les tour à cotés aussi ^^

(pour FE :oui j'avoue que c'est plutot style gondor mais bon vu que je voyais des rohirims dessus j'ai pas fais très attention ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptySam 1 Jan 2011 - 21:45

Alors, en regardant l'image, on peut voir que les tour et la porte sont séparés (cela fait donc 3 décors).
Tout est carré, ce sera donc encore plus simple, d'autant plus que tu utilises du carton plume.
pour les tours, il suffit de définir les mesures des côtés (5 sur chaque tour).
Une fois que c'est fait, tu n'as plus qu'a découper et coller les éléments (pour ceux du devant, tu devras couper les bords en biseau, ainsi tu aura un quart de polygone).
Ensuite, si tu ne fais pas d'étage, il faut juste mettre une plaque au haut de la tour et la recouvrir d'une dalle et d'une trappe. il ne reste plus qu'à faire les créneaux et les meurtrières:
- créneaux: taillés en biseaux, puis fente, comme sur tes murailles
- meurtrières, un trous dans le carton plume, puis tu colle un bout de carton à l'intérieur, que tu peindra en noir

La porte est toute simple ici. Tu part d'un rempart normal, mais au lieu de faire des créneaux, tu mets une plaque de balsa (dans laquelle tu auras dessiné des planches à l'aide d'un stylo), pour les pans de bois qui se soulèvent, tu peux découper des grands créneaux et mettre à l'intérieur de petits morceaux de bois soutenus par une tige de pique à brochette ou cure dent.
Attention, ta plaque de balsa doit être avancée par rapport au mur, elle repose sur des poutres (de petits bouts de balsa collés sur la façade).
pour l'arche, il faut tailler pour laisser passer environ 2 cavaliers. La porte en elle-même est faite en balsa. Pour la faire tenir, tu peux mettre du sparadrap, mais c'est vraiment pas super...

Bon, j'espère que tu vas réussir à comprendre quelque chose. J'ai une photo où on peut voir tout ça, mais il faut que je l'a retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptySam 1 Jan 2011 - 22:04

ok merci berou Smile
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptyDim 2 Jan 2011 - 14:09

Évite le monoligne !

Tu devrais mettre des contreforts à tes portes (histoires de mettre du volume)!
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptyDim 2 Jan 2011 - 17:28

Voici une petite photo pour t'aider (c'est la porte de mon ancienne forteresse):

porte principale rohan Csqx

Comme tu peux le remarquer, je n'ai pas utiliser du carton plume, mais le principe est le même.
En revanche, mes tours sont collés à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:30

berou a écrit:
En revanche, mes tours sont collés à la porte.
C'est généralement le cas, et ça s'appelle techniquement une breteche. Des tours plus petites que celles des angles, mais un peu avancées de façon à pouvoir tirer de côté sur des assaillants qui s'approcheraient trop de la porte.
Mieux vaut effectivement construire cela comme un ensemble, ne serait que pour les accès nécessaires au parapet qui surmonte la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Contenu sponsorisé





porte principale rohan Empty
MessageSujet: Re: porte principale rohan   porte principale rohan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porte principale rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» porte
» [TUTO] Porte de maison
» la porte noir
» porte étandart orc
» Gallerie de Léo Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: