l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Balrog

Aller en bas 
+3
crom
MiCkAeL
pirloutt
7 participants
AuteurMessage
pirloutt
Ecuyer du Rohan
pirloutt


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2010

Le Balrog Empty
MessageSujet: Le Balrog   Le Balrog EmptyJeu 30 Déc 2010 - 6:29

J'ai cru lire que le Balrog de la Moria n'est pas le seul de son espèce.

Ce serait dans "Le Silmarillion" que ce(s) démon(s) est apparu(s), asservi(s) à Morgoth, Le Seigneur des Ténèbres.

C'est une céature du même ordre que Sauron, Sarouman, Gandalf...dont on ne peut détruire que l'apparence, la forme physique.

L'apparence dans le film, je me demande si c'est copié sur une illustration qui a pu en être faite dans un autre ouvrage que le Seigneur des Anneaux.

En tout cas il a une bonne gueule Smile

Et ce roman, "Le Silmarillion", est aussi bon ?

Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

Le Balrog Empty
MessageSujet: Re: Le Balrog   Le Balrog EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:42

Dans le silmarillion effectivement morgoth (ou appelé aussi melkor) a à sa botte une armée de balrogs dont le plus terribles gothmog (je crois^^) qui a tué féanor (créateur des silmarils)
le balrog est un esprit c'est tout ce que je peux dire.
L'apparence est décrit vite fait dans le silmarillion

Et pour le silmarillion personnellement j'aime bien mais il faut aimer lire et s'accrocher pour le finir et il y a pleins d'histoires en un seul livre cela fait un peu brouillons mais j'adores
et l'épopée des noldors est digne d'être connu!
Revenir en haut Aller en bas
pirloutt
Ecuyer du Rohan
pirloutt


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/12/2010

Le Balrog Empty
MessageSujet: Re: Le Balrog   Le Balrog EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:40

Je suis en plein dans le Silmarillion. Ya pas mal de perso (beaucoup même) avec des sacrés noms à retenir...mais j'accroche.
Revenir en haut Aller en bas
crom
Fermier hobbit



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/03/2011

Le Balrog Empty
MessageSujet: Re: Le Balrog   Le Balrog EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:59

Pour l'apparence dans le film, c'est un dessin qui a été fait pour le film mais basé sur des illustrations antérieures.

Le Silmarillion est un livre excelent, mais compliqué. Il faut avoir une bonne mémoire des noms et savoir un peu synthétiser les histoires pour avoir une vue d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Le Balrog Empty
MessageSujet: Re: Le Balrog   Le Balrog EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:32

Les balrogs apparaissent essentiellement lors de la chute de Gondolin. Tolkien parle de plusieurs centaines d'entre-eux, avec manifestement une puissance bien inférieure à notre balrog de la Moria toutefois, puisque les soldats de Gondolin arrivent à les combattre avec succès (enfin, relatif quand même).
Le chef des balrogs est effectivement Gothmog, tué par Gorfindel mais entraînant celui-ci dans la mort.
Tolkien ayant "rescussité" Gorfindel par la suite dans la trilogie, il a lorsqu'il rendu compte de so erreur inventé une histoire comme quoi Manwé aurait refusé à Gorfindel l'entrée dans la "Caverne des morts" pour le renvoyer à la vie, en lui disant "qu'il avait encore un rôle à jouer sur la Terre du Milieu".
Une jolie pirouette de l'auteur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Balrog Empty
MessageSujet: Re: Le Balrog   Le Balrog EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:05

Le Balrog fait parti des Mayars plus précisément. Une partie des Mayars s'est détournée des autres Valars et de Valinor pour suivre Melkor et ce sont eux qui ont donné les Balrgos. Effectivement, le plus puissant d'entre eux était Gothmog, il était le capitaine des Balrogs et fut tué par Glorfindel après la chute de Gondolin alors qu'il parait la route à quelques Elfes qui fuyait la ville. Il est dit aussi dans le Silmarillion que des Balrogs chevauchaient même des Dragons pour aller au combat.

Je ne pense pas que la puissance des Balrogs des armées de Morgoth soit inférieure à celle du Balrog de la Moria. Je pense plutôt qu'elle est la même mais que ce sont les Elfes qui ont perdu en puissance (n'est-elle pas sur le déclin dans le SdA puisqu'il est dit que leur temps dans les Terres du Milieu est terminé), les Seigneurs elfes ayant été presque tués, dans le SdA Glorfindel est d'ailleurs un des rares Seigneurs elfes encore vivants.

Pour ce qui est du Silmarillion, c'est un très bon livre mais inachevé malheureusement. C'est le fils de Tolkien qui a rassemblé les notes de son père et les a remis un peu en forme pour qu'elles soient publiées.
En fait la véritable trilogie est: Le Silmarillion, Bilbo le Hobbit et le Seigneur des Anneaux. Il faudrait idéalement le lire dans cet ordre mais ce n'est pas toujours évident, en tout cas en première lecture vu la complexité du Silmarillion^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

Le Balrog Empty
MessageSujet: Re: Le Balrog   Le Balrog EmptyMar 8 Mar 2011 - 21:40

Je ne me souviens pas que ce soit glorfindel qui ai été tué par gothmog. Je n'ai pas le livre sous les yeux mais il me semble que c'est un mec avec un nom en G aussi.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Le Balrog Empty
MessageSujet: Re: Le Balrog   Le Balrog EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:16

C'est ecthelion qui tue Gothmog en le faisant basculer dans la fontaine royale.
Glorfindel est mort en tuant un balrog dans un col, pour protéger la fuite des elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Balrog Empty
MessageSujet: Re: Le Balrog   Le Balrog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Balrog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: