l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 difference entre livre et film

Aller en bas 
+5
halbarad de fornost
berou
Naca
Furibard
Taenec
9 participants
AuteurMessage
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptySam 25 Déc 2010 - 3:06

slt Smile

quels sont les plus grosse différence entre le livre et le film seigneur des anneaux
(jai pas lu le livre je suis impardonnable ^^' mais la je suis en train de le lire)
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptySam 25 Déc 2010 - 3:47

il y a beaucoup de différences: la moitié du livre 1 ne ce déroule pas dans le film, la bataille au gouffre de helm, les elfes n'apparaissent pas,... je vais pas tout te raconter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptySam 25 Déc 2010 - 4:15

Moi je vais conseiller un petit truc pour ceux qui n'aime pas lire (comme moi) après avoir vu les 3 films acheter en super marcher j'ai voulu connaitre un peu plus sur le Seigneur des Anneaux il y a plein de magazine qu'on trouve facilement et j'ai trouver aussi grâce a un site de téléchargement illégal (désoler les modos) La version longue des Trois Films et on en apprend un peu plus sur Le SDA . Après moi j'ai lu Le Tome 2 (Car j'adore les 2 Tours) et c'est vrai qu'on en apprend encore plus Wink .
Mais je dis sa pour ceux qui n'aime pas lire bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptySam 25 Déc 2010 - 12:51

Il existe de nombreuses différences, mais généralement, c'est surtout pour une question de prix, que PJ n'a pas mis tous les personnages. Ainsi, on ne voit pas les chevaliers de dol amroth aux champs de pelennor (ça coûtait surement moins cher de faire des morts par effets spéciaux plutôt que de payer de nouvelles personnes, des déguisements...).
Il y a aussi une question de temps: tout mettre dans les films aurait été impossible, c'est pourquoi on ne voit pas tom bombadil...
Malgré cela, je trouve que l'histoire se tient très bien, mais c'est sûr que ça aurait été mieux si il y avait tout eu.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 1:16

Pour moi tu ne peu pas te dire fan temps que tu n'a pas lu le livre !

De plus il y a 90% de connerie dans les scènes rajoutés de la version longue !

Et franchement Naca des magasine pfff --'!


Dernière édition par halbarad de fornost le Dim 26 Déc 2010 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 6:54

Bien que j'aime bien les films, je ne peux qu'être d'accord avec halbarad de fornost, tant que tu n'a pas lu les livres tu ne peux pas être un vrai fan, les livres même pour ceux qui n'aime pas lire sont tellement bien fait et si riche en détails qu'il est impossible de ne pas les lire.
Et Naca tu pourrait lire 100 magasine a moins de recopier les livres tu n'en saura jamais assez.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:04

Là je ne suis pas d'accord: on peut très bien être fan sans avoir lu les livres, la preuve, c'est qu'alexy du 29 est sur ce forum au joue au SDA.

J'ai lu tous les livres de Tolkien, je les trouve super, mais j'avoue qu'ils ont un style particulier. Un jeune n'accrochera beaucoup moins car l'action n'est pas aussi bien détaillée que dans certains livres (genre Star wars). Et puis, les passages de descriptions et les poèmes peuvent être barbant...
Tolkien n'a pas écrit ces livres pour une tranche d'age particulière, c'est pourquoi on peut avoir du mal à les lire parfois.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:11

Franchement alexdu 29 n'est pas jeune et puis je te rappèle que Tolkien à écrit ses livres pour ses enfants !

Je suis convaincu qu'un enfant de 12 ans peut lire Bilbo et le seigneur des anneaux sans problème !

Après le quanta Silmarion c'est plus dur !
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:25

Je suis d'accord pour Bilbon le hobbit, mais pour tout le reste, Tolkien l'a dit lui-même...
Désolé, je ne vois pas dans le terme "jeune" un terme péjoratif...je le vois plutôt comme "jeune dans la lecture"...
Revenir en haut Aller en bas
Taenec
Guerrier du Gondor
Taenec


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Date d'inscription : 20/12/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:43

pour l'instant je lis la communauté de l'anneau et j'aime bien Smile
je trouve que la façon d'écrire est comme celle des livre que lisais en 5eme ^^ (d'où l'explication qu'il a écris pour ses enfant)
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:50

eh ben perso j'ai treize ans je les ai lus a 11 ans et puis j'ai presque tout compris bon bien sur je les ais lu en virons 10 fois chacun maintenant ^^ (j'adore lire aussi)

bon pour revenir a la question principale il y a beau coup de différence et un truc surtout ma frappé dans le retour du roi les morts te "torchent" la bataille des champs de pelennor en 2 minutes de film Sad
je sais que cela coute cher et tout mais bon
les batailles sont bien mais ne correspondent pas avec le livre
(gouffre de helm : les elfes viennent
champ de pelennor : il manque la moitié des armées ...)

Les livres sont 50 fois voir 100 fois mieux mais j'adore les films bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:33

Les livres sont beaucoup mieux . C'est plus long , plus réaliste , plus détaillé . On peut également lire " bilbo le hobbit " qui est intéressant ainsi que le silmarilion .
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:42

yoda a dit ce que j'avais oublié de dire
et un conseil si vous aimez lire lisez le silmarillion car c'est de la bombe a l'état sauvage ^^
faut s'accrocher mais comme la dit lidvad il y a un certain temps (dans un autre sujets) cette histoire est super et vive les noldors (même s'ils se font tous tués ^^)
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:06

oui mais je conseille aussi contes et légendes de la terre du milieu (je crois que c'est ça) enfin les trois livres supplémentaires. Ils parlent aussi du silmarillion pour le premier tome mais ensuite parlent de numenor pour le deuxième ! et pour le troisième reprennent en gros ce dont on parle dans bilbo le hobbit et les annexes du seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Contenu sponsorisé





difference entre livre et film Empty
MessageSujet: Re: difference entre livre et film   difference entre livre et film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre livre et film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: