l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Moria avec Barad-Dur [750pt]

Aller en bas 
+2
Solowee
alexy999
6 participants
AuteurMessage
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:47

La suite de Durbuz

- Durbuz 60pt
- chaman 45pt
- 10 gobelins (5boucliers/5lances) 50pt
- 1 troll avec lance 81pt

Les pillards de Nushdraz

- Capitaine avec bouclier 40pt
- chaman 45pt
- 11 gobelins (5boucliers/6lances) 55pt
- 1 troll des cavernes 80pt

Les loups du mordor

- 1 capitaine orque avec warg 50pt
- 11 chevaucheurs de wargs avec arcs 143pt

Le tambour des profondeurs

- 1 tambour de guerre gobelin 100pt

Soit 749pt

Les deux régiments gobelins prennent l''ennemie en tenaille mais restent proches l'un de l'autre, le tambour avec le capitaines à porté de l'autre régiment.
Ils sont accompagnés par les wargs qui se la joue tirailleurs santa
ici même problème que pour la tour d'Echtellion, les allié dépassent les 33% tireurs mais pas en tout pour toute l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Solowee
Ecuyer du Rohan
Solowee


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Gard ( Alès )
Armée(s) Jouée(s) : Royaume oublié, nains, Elfes, Mordor, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 27/11/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:50

je ne veus pas te démoraliser masi l'armée gobeline ne comprent pas d'ork monté mais des warg sauvage pour remplacer ce role.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 21:55

Il a fait une alliance avec le mordor...
Sinon, c'est pas mal car il y a de la diversité, mais une quarantaine de figs pour de la moria, en 750pts, c'est peu...
Revenir en haut Aller en bas
Naca
Guerrier du Gondor
Naca


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 28
Localisation : Nantes
Armée(s) Jouée(s) : Gobelins
Date d'inscription : 02/12/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:57

Solowee a écrit:
je ne veus pas te démoraliser masi l'armée gobeline ne comprent pas d'ork monté mais des warg sauvage pour remplacer ce role.

Et pourtant si quand tu regarde sur GW dans Mont Brumeux tu trouve des chevaucheurs Warg . Après dans les livres de Tolkien Peut être pas .
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:01

Dans les livres de Tolkien, il y a des gobelins sur wargs (dans Bilbon le hobbit: la bataille des cinq armées).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:47

Oui et puis de toute façon on n'a qu'à dire que ce sont des gobelins, moi je peind tout mes chevaucheur en camo green et on peux expliquer le cc de 3 par le fait qu'il s'agit de l'élite des gobelins, mais bon ils restent très bon au cac car si l'adversaire tue un des deux, l'autre reste pour combattre (même si dans le cas du warg il vaux mieux être déjà engagé dans la lélée car avec une bravoure de 2 il ne restera pas longtemps)

Je l'admet, 40 figouzes pour des gobelins sa ressemble à du suicide mais n'oublier pas tambour chaman et roi/capitaines, se devrait aidé surtout si les deux groupes ne s'éloigne pas trops l'un de l'autre, durbuz c'est bravoure de 4 il me semble et avec le plus 1 du tambour on passe à 5 plus les pt de puissance, de quoi laissé le temps au troll et wargs de labourer les rangs adverses avec le moins 1 du tambour pour leur commandement.

Les ennemies que je risque de rencontrer c'est surtout du nains et un peu d'elfes, ranger et archers elfes seront les cibles prioritaires de ma cavalerie et les 2 groupe tenteront à tout pris d'engager le cac ... santa
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:55

Naca a écrit:
Et pourtant si quand tu regarde sur GW dans Mont Brumeux tu trouve des chevaucheurs Warg . Après dans les livres de Tolkien Peut être pas .

Je viens de vérifier avec légion: il n'y a pas de chevaucheurs de wargs dans les monts brumeux...
C'est vrai que tu joues face à une armée que tu connais presque déjà (gros avantage), mais si jamais tu te retrouvais face à de l'elfe qui peut aligner quasiment autant de figs voir plus, tu te ferais totalement écrasé rien qu'avec les flèches (ton troll et tes wargs partirais en fumé...).
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:17

le trol serait entouré par les gobelins pour éviter de se transformer en porc épic et sortirait au dernier moment pour faire de la purée de nain Basketball

je pense en effet avoir mis trops de héros, mais le problème c'est que si je met moins de héros, sa m'obligera à former un énorme bloc et mon expérience m'a appris qu(il suffit de les ncercler avec une ou deux unitées ennemies pour rester bolqué et voir ses effectif fondrent cmme neige au soleil, non je crois qu'il faut rester là, mais petites question: les wargs sauvage ou séparés de leur cavaliers ont ils un bonus de charge ???
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:58

Ils ne comptent pas comme étant de la cavalerie quand ils n'ont pas de cavalier. Les wargs sauvages n'ont donc pas de bonus de charge.
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptySam 29 Jan 2011 - 23:15

Juste une chose que tu as oublié contre des elfes, mêmes si ton troll est encerclé par tes propres gobelins, il restera visible car il dépassera et pourra se faire tirer dessus sans tenir compte des gobelins qui ne feront que de te ralentir...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:00

tu es sur de ça je croyais que non, sinon il ne doit pas refaire un jet pour voir si c'est le troll où le gobelin devant qui est touché ???
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:05

Et bien je pense que le gobelin compte comme un obstacle (une barrière banale par exemple) mais je ne sais pas ce qui se passe si le jet de tir pour passer cet obstacle rate et si le gobelin doit compter comme touché par le tir ou non.
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:28

Le gobelin qui se trouve sur la trajectoire compte comme un obstacle. Donc 1,2,3 il se prend la flèche et 4,5,6 c'est le troll.
Revenir en haut Aller en bas
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 0:42

Citation :
Le gobelin qui se trouve sur la trajectoire compte comme un obstacle. Donc 1,2,3 il se prend la flèche et 4,5,6 c'est le troll.


c'est effectivement ce que spécifie la règle, mais concernant le cas présent, moi je ne l'applique pas. Les gobelins mesure 2cm max est le troll fait quasiment 7cm, mettre des gobelins devant un troll ne fait qu'empêcher de lui tirer dans les jambes ça ne le cache pas du tout Wink . Au pire faite l'essai, placer quelques gobelins devant un troll et dites-moi que si vous étiez archer vous ne verriez pas suffisamment le troll pour le tirer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:01

C'est pas faux. Dans ce cas on pourrais dire: 1 on touche le gob et 2,3,4,5,6 on touche le troll.
Revenir en haut Aller en bas
gametm
Ecuyer du Rohan
gametm


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : Haute-Savoie
Armée(s) Jouée(s) : Mordor/Forteresses naines + Blood Angels à WH40k
Date d'inscription : 16/01/2011

La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:28

Après c'est à toi de voir avec la personne contre qui tu joues, si elle considère que le gobelin est un obstacle (comme une barrière) ou si comme tu l'as dit, le gobelin n'est touché que sur un 1 ou un 2.
Désolé de m'être répété mais j'espère avoir été compréhensif et de t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty
MessageSujet: Re: La Moria avec Barad-Dur [750pt]   La Moria avec Barad-Dur [750pt] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Moria avec Barad-Dur [750pt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Gérer sa liste d'armée-
Sauter vers: