l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 hypothétique ouverture d'un magasin

Aller en bas 
+5
Lidvad
MiCkAeL
valhorn
Le croisé
Hannibal
9 participants
AuteurMessage
Hannibal
Guerrier du Gondor
Hannibal


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 06/11/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:02

Salutations!

Dans le cadre de ma reconversion professionnelle, après avoir mûrement réfléchi à diverses options (comme la forge ou les métiers du patrimoine tels que guide), je me suis rendu compte que je reviens toujours vers les jeux et les figurines. Je réfléchis actuellement à un projet qui cadre avec ce que je sais faire de mieux la gurine et les jeux.
Dans cette optique-là, j'aurais besoin de votre aide. Je voudrais que vous me dîtes:
- où vous habitez;
- s'il y a des magasins qui vendent des jeux (plateau, société, jeux de rôles...) et des figurines dans votre ville et comment ils sont
- ce que vous attendez d'un tel magasin et ce que vous ne voulez pas y voir
- s'il y a beaucoup de joueurs/associaitons

Je compilerais toutes vos réponses afin de les étudier et de les ajouter à mon dossier.

Maintenant je vais vous donner les grandes lignes de mon idée:
- Partenariat avec les associations locales : proposer des tarifs préférentiels aux clients présentant une carte de membre en cours de validité de ces associations, liste des membres des associations (communication des futurs news, réservation, en cas d'oubli de la carte de membre…)
- Proposer des tables de jeux, peinture : gratuites lors d’animation (seule condition s’inscrire), payante hors animations, avec décors, accessible sur réservation uniquement. Pour table de peinture : fournir les peintures, palettes, gobelets, sopalins… table payante ? => 5€ les 3h, grande table.
- Tables de démonstration : rotation des jeux ? tables dédiées ?
- Relations avec les clubs et associations : mise en place de tarifs préférentiels en vue de les fidéliser, instauration d’un partenariat avec les associations (dons de cadeaux pour des tournois…)
- Vente de jeux et de figurines d’occasion


Voilà les quelques idées que j'ai pour le moment. Il en viendra d'autres par la suite


Merci d'avance

Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:43

Eh bien j'habite à Lyon il y a deux magasins GW : rue joseph serlin et à lyon 2 . J'aime la bonne ambiance qui y règne . J'aime moins les mauvais conseils des vendeurs et le fait qu'ils ne reprennent pas les figurines d'occasion .
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:22

Pour ma part lorsque j'ai commencé le seul magazin de ma petite ville a vendre des figurine a fermer :/

Donc il n'y a pas de magazin ni de club de jeux dans ma ville, qui se nomme Chinon.

Ensuite j'achete la plupart de mes figurines dans le games workshop de Tours-Centre. Ils y a une bonne ambiances, les vendeurs sont assez disponibles mais il essaie de vendre par tous les moyen^^ Dommage qu'il ne reprenne pas non plus les figurine d'occase..
Ce games workshop organise des heures gratuites de peinture ou des aprems batailles (comme tous les GW je pense)...

-Donc pour la question " ce que vous attendez d'un telle magasin" :

-Ce que j'ai cité avant..
-Un local plus grand..
-Et un meilleur repérage dans les différents articles exposés...

Voila, en espérant avoir bien répondu et avoir pu etre utile Wink

Bonne continuation, Hannibal Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiCkAeL
Modérateur
Modérateur
MiCkAeL


Masculin Nombre de messages : 1573
Localisation : Besançon-25
Armée(s) Jouée(s) : Tout ce que je trouve
Date d'inscription : 10/03/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:31

Moi j(habite à Surmont il faut faire 60 km pour aller à besançon dans un magasin pas super grand
pareille que les précédents:
après midi jeux....

Ce que j'aimerais :
Que les vendeurs nous conseilles plutot que de nous forcer à acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lidvad
Ecuyer du Rohan
Lidvad


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 27
Localisation : Imladris
Armée(s) Jouée(s) : elfes et harad/Rhun(SDA) nains(WHB)
Date d'inscription : 19/04/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov 2010 - 22:06

Je vis à dans la banlieue de Lille. Je vais chez un magasin nommé artgamer (website artgamer.com) très bonne ambiance, tables de jeu gratuites, 10% de réduction sur les produits GW(c'est un revendeur indépendant) et vendeurs donnant de bons conseils qui ne sont pas dans l'optique du bénéfice. Carte membre: au bout de 200€ d'achat 10€ de réduction dur n'mporte quel produit du magasin. Aussi possibilité de commander des figurines si ils ne les ont pas en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Furibard
Garde de la Citadelle
Furibard


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 31
Date d'inscription : 29/06/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptyJeu 25 Nov 2010 - 23:00

Je t'en supplie viens en Charente Maritime!!! Je n'en peux plus il n'y a pas de centre games works shop... on se croirais dans le trou du c... du monde!! et pourtant niveau tourisme... ça va quoi... Il n'y a qu'un revendeur qui as pas mal de figurines a La Rochelle mais sinon c'est un peu la dèche... sinon il faut aller a jouetland ou un truck comme ça mais là c'est pour un cas vraiment désespéré... y a rien de sérieux... Sad (Je parle même pas des centre de jeux)
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptySam 27 Nov 2010 - 19:31

perso en Belgique, il y en a un a Bruxelles, un a liège et un à Namur (pour la partie francophone) je pense qu'il y en a un a Mons ou a Charleroi. Peut-être à Arlon mais pas sûr donc je pense que dans le sud de la Belgique, il y aurait de la place.
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
{FRH}Mithrandil
Fermier hobbit
{FRH}Mithrandil


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/11/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptySam 27 Nov 2010 - 21:48

Salut a toi Hannibal . Essaye d'expliquer plus clairement ton projet !
Quand a moi j'habite brest avec 3 magasin pour figurines et 1 magasins speciale seigneur des anneaux ! Essaye d'exposer ta situation plus clairement stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 29
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin EmptySam 27 Nov 2010 - 22:31

J'habite à Bourges et il y'a un revendeur premieum c'est le seul magasin à faire les figurines games workshop et le seul proposer du rp en général, c'est aussi un revendeur de jeux de sociétés: tables de jeux à disposition, atelier peinture gratis et des campagnes sda, 40k et WHB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypothétique ouverture d'un magasin Empty
MessageSujet: Re: hypothétique ouverture d'un magasin   hypothétique ouverture d'un magasin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypothétique ouverture d'un magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magasin GW
» Ouverture d' un club pres de Marseille (13)
» Magasin Cultura
» Cherche joueur GDA pour partie au magasin sT Lazare10-15aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Autres :: La taverne de l'anneau-
Sauter vers: