l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 GdA!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

GdA!! Empty
MessageSujet: GdA!!   GdA!! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:20

Bonsoir a vous, chere amis :

Alors voila je voulais savoir vos avis sur la guerre de l'anneau, si vous aimez ou non, pourquoi, les tactiques, etc..

Et je voulais aussi posez une petite question : Lors d'une charge, la cavalerie ajoute +6 dé d'attaque contre l'infanterie mais ces 6 dé sont par compagnie ou pour la formation ??
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

GdA!! Empty
MessageSujet: Re: GdA!!   GdA!! EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:24

Par compagnie ! lol sinon sa serai plutôt lamentable !
Concernant le GDA .. aux premiers abords j'ai pas beaucoup aimé la warhammérisation du sda.
Cela change radicalement la façons de jouer , pas seulement sur les règles mais surtout sur la valeurs des figurines qui pouvaient être très bonnes aux SDA et perdre leur utilité au GDA (et inversement...).

Parmi les bons points : _ Grand armée et grandes batailles
_ Un nouveau style de jeu qui se base beaucoup moins sur la chance durant les combats
_ Les différentes synergies incroyables qu'il faut trouver
_ Des duels épiques qui créent de bonnes barres ! un jour un wyrm a fait son combat héroïque gratuit contre mon guerriers dragon oriental (24points contre 140) .. résultats des courses.. l'oriental remporte le combat et tu le monstre !
_ Enfin une phase de magie intéressante qui ne demande pas de sacrifier des points de volontés.
_ Des heurs et malheurs qui apportes plus de stratégies.
_ Enfin la bravoure est très bien utilisé.
_ Les armes ont des caractéristiques qui leur colles mieux.
_ Le système de compagnie Base/Rare/Légendaire.

Mais beaucoup de points négatifs... : _ Grand armée = gros sou. exit les figurines en métal.
_ Une obligation de 8 figurines par compagnies.. (merci les blisters de 3 ^^)
_ Une différence de caractéristiques démentiels entre SDA/GDA.
_ Des monstres trop puissant et invulnérable ! (le dragon avec la magie et assez puissant pour ravager 3000points de péon gondorien)
_ Des héros complètement inutiles (J'adore Imrahil au SDA mais il vaut rien au GDA)
_ Seulement 10 armée (dont les royaumes déchus qui est une véritable poubelle pour le mal)
_ Plus de points de volonté ni de destin et une misère de point de puissance !!! C'est dingue comment les points de puissance sa coûte trop trop chère au GDA... il y a 10 fois plus de figurine sur la table mais autant de points de puissance pour gérer.
_ Des manques de précision et des incohérence dans le livre qui laisse .. perplexe... => comment on fait pour reculer???? ... Pour faire sortir une formation d'un bâtiment il faut tous les caser dans un rayon de 6ps autour de celui-ci... avec 6 compagnies j'y arrive pas ^^.
_ Les monstres qui sont les seul indépendant peuvent bouger dans tous les sens donc deviens ultra polyvalent.
_ Une magie sympa mais bien trop puissante... pour dissiper un sort il faut faire +4 en utilisant un point de puissance !!! lol je balance généralement 8/9 sort par tour ! _ Malgré leur rareté on peu mettre autant de compagnies légendaire qu'on veut !
_ Pas de phase de touche.. on passe directement aux dégâts... bourrin.


Bon j'ai surement oublier des choses.. mais bon je crois que GW a voulut faire cette extension beaucoup trop rapidement et la véritablement bâcler. Pour ma part si on supprime les montres volant et les sorcier la partie serai vraiment un régal !
Revenir en haut Aller en bas
valhorn
Garde Royal
valhorn


Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation : Dans le 37 :)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard/Harad/Orientaux/Rohan/Nains + Nains et skavens à warhammer Battle!
Date d'inscription : 26/10/2010

GdA!! Empty
MessageSujet: Re: GdA!!   GdA!! EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:49

Ok merci c'est vraiment ce que j'attendais =D Bon c'est pas si mal que cela non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

GdA!! Empty
MessageSujet: Re: GdA!!   GdA!! EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:07

pour moi le gda est déja un moyen a games workshop de renforcé son emprise sur le monde du wargame et une bonne occasion de dopé les ventes. Bon hormis le contexte économique voici ce que j'en pense (je n'est fais qu'une initiation donc un point de vu global):
-c'est un système de bataille de front en rase campagne puisque il faut pas mal de place pour faire passer les formations donc jouer en foret par exemple est soit impossible soit demande une bonne ingéniosité pour le placement des décors.
- ensuite la mobilité des troupes j'entend par la contournement etc qui se révelent souvent impossibles vu la taille des plateaux de mouvements et le fait que comme je l'ai dis ca ce joue de front sur presque toute la longueur de la table de jeu. Alors qu'au sda la liberté de mouvement des figurines permet ce genre de chose plus régulierement
-des cavaliers qui soit se font dégomés soit réussissent leurs charge et massacre 3 compagnie
-et pour les héros et bien j'ai pas tester donc....

Pour ma part c'est du warhammer battle avec marque seigneur des anneaux au dessus et je le vois plutot d'un point de vue négatif comme vous l'aurez sans doutes devinez en lisant mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
quenboi magicien elfe
Fermier hobbit
quenboi magicien elfe


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : dans le prolongement de la dague qui se trouve dans ton dos
Armée(s) Jouée(s) : jouées: nain elfes futurement orque posédées: nain elfes uruk-hai rohirimes
Date d'inscription : 03/11/2010

GdA!! Empty
MessageSujet: Re: GdA!!   GdA!! EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:47

personnellement j'aime bien mais les figurines meurent trop vite et cela oblige a acheté 5ou6 boite de l'armée choisis pour jouer cette armées de façon correcte mais si on a les moyens de le faire elle sont bien
Revenir en haut Aller en bas
http://dungeons-dragons.forum-actif.eu/forum.htm
Contenu sponsorisé





GdA!! Empty
MessageSujet: Re: GdA!!   GdA!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GdA!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: