l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Reconquista Moria

Aller en bas 
+4
torondil
Le croisé
halbarad de fornost
alexy999
8 participants
AuteurMessage
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:06

voilà si vous avez lu mon dernier rapport vous savez que le moi prochain je prend en charge un balrog et des touptits gob's pour repousser des méchants nains, et j'avoue que n'ayant pas vraiment l'avantage du nombre pour une fois j'hésite sur la stratégie à adopter

les listes

- balrog 400pt
- durbuz 60pt
- chaman 45pt
- 2 troll avec chaînes 170pt
- 20 gob's arc 100pt
- 20 gob's boucliers 100pt
- 20 gob's lances 100pt


- gandalf le gris 170pt
- dain 125pt
- balin avec hache de durin 95pt
- gimli 90pt
- 15 nains avec boucliers 135pt
- 15 nains avec hache à deux mains 120pt
- 6 rangers avec haches de jet 60pt
- 6 rangers avec arc long nains 60pt
- 8 gardes de fer 120pt

Soit 975pt de chaque côtés

trois généraux nains avec chacuns
- 5 guerriers de chaques (10)
- 2 rangers de chaques (6)
- 4 gardes de fer (ou gandalf)

Voilà je n'ai pas vraiment l'avantage numérique ici, 65 / 54, comment jouerier vous le balrog pour en tirer un maximum de rentabilité, quel héros éviteriez vous ou au contraire massacreriez vous en 1er ???
,
Je comptais tenir ma position avec ma phalange classique archer/boucliers/lances les troll couvrent les flanc (ce qui nous mène à un total de 58 cm de large je m'arrangerais pour que la largeur de la table ne soit pas trops importantes et avec les écarts entres les socles je devrais être bon)

A mon avis ce ne sont pas de grand stratèges et ils utiliserons le marteau plutôt que le couteau (avec un front étendu plutôt que la tactique ci-joint)
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440132a&pageMode=multi&categoryId=800009&section=&pIndex=3&aId=4400012&start=4
, je devrais pouvoir contenir un front large, le balrog et les trolls colmatteront les brèches et je me servirais du chaman pour paralyser les héros adverses en combo avec durbuz pour les tuer.

Votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyDim 10 Oct 2010 - 13:55

Pas mal ta liste sauf que les nains non pas d'arc long (je peux me trompé)!

Le joueur goblin à toute ses chance !

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:53

en fait les nains ont des rac court de force 3 et leur ranger des long de 56cm mais toujours de force 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:59

Ok,je me disais cour sur patte arc court!

Utilise le balrog comme arme psychologique !(voir article de legolastigre)
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Garde Royal
Le croisé


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Gondor et les royaumes déchus .
Date d'inscription : 02/10/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:43

Oui ta liste s'articule autour du balrog . Son profil est monstrueux , il peut résister à la magie de gandalf et servir d'armes psychologiques . Fais gaffe par contre à bien éviter les petits combats qui pourront le ralentir et gêner sa rentabilité .
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyDim 10 Oct 2010 - 16:44

a ta place, j'essayerais de tuer gandalf et Dain en premier. Gandalf car un magicien c'est toujours chiant en face et Daïn car c'est un rocher qui bouge et qui tape
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:26

Sinon entre temps je vais me rendre dans un gw où je pensais acheté pour 25-30€ de fig moria (gondor et skaven aussi alors j'ai pas un énorme budget)
voilà ce que j'hésite à acheter, avantages (prix) défaults

- Buhrdur pour boosté mes 2troll (26€) vient d'angmar
- 2 capitaine pour les pt de puissances (12.5€) déjà durbuz pour seulement 48 gob's
- la reines des araignée cavalerie monstrueuse de force 6 avec 3 attaques en charge avec 6 blessures et venin parfait pour zigouiller un héros (30€) le prix et les nués qui servent à rien
- 4 traqueur parfait pour sortir des rangs quand l'ennemie est bloqué (12.5€) peu nombreux
- tambour méga-bannière (12.5€) son prix en pt
- 2 araignée géantes comme leur reines mais moins efficaces (12.5€) comme les traqueurs

Dans tout ça si je prend des traqueur ou des araignées géantes j'aurais besoin de capitaine ou tambour
votre avis ??? De quoi aurais je besoin pour liquider ces nains (si vous pensez à la reine faut bien justifier à cause de son prix)


Dernière édition par alexy999 le Mer 13 Oct 2010 - 10:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:28

24h plus tard alexy regarde toujours son écran espérant une réponses Shocked

naaan je rigole, dsl du double post mais je vais à namur après demain pour commanderà la borne et je reviens à la toussaint, donc dsl d'insister mais je voudrais votre avis.

persos je pencherais por traqueurs et tambour, relance de dés de combat et les bonus cumulable d'un traqueur font qu'aux lieu de 6/5 pour blesser un héros nains il n'a besoin que de 4/3 affraid mais un état major plus complet en ajoutant 1 chaman et 2 capitaines pour 48 gob's c'est bien aussi, mmmmh... qu'en dites vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Descent3Cyborg
Ecuyer du Rohan
Descent3Cyborg


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Le Québec
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, moria, rohan et harad
Date d'inscription : 15/09/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:17

Moi Je pencherais pour l'état major car si tu réussis a démonter le fantassins ennemi plus facilement il ne lui restera que les héros rapidement (En théorie). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:29

essaie de démonter du nain avec du gobelin sans au moins la garantie de gagner le combat Smile , je dirais fort improbable. Alors disons minimum le tambour, c'est là que sa coince, n'étant pas un amateur de tout ces truc héroiques qu'on peut faire avec un pt de puissance je dirais les traqueur pour éliminer héros et guerriers mais 2 capitaines c'est vrai que c'est bien aussi mais est ce que leurs actions marches sur les troll ???
Revenir en haut Aller en bas
Descent3Cyborg
Ecuyer du Rohan
Descent3Cyborg


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 27
Localisation : Le Québec
Armée(s) Jouée(s) : Isengard, moria, rohan et harad
Date d'inscription : 15/09/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:31

Je ne suis pas sur mais je crois que oui. Car les capitaines dirige toute l'armée non?
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:00

pour 48 gob's il me faut d'office un deuxième chaman et un tambour, ensuite je peux me permettre soit 2 capitaines soit 4 traqueurs ??? Suspect lequel mmmh

sinon je viens de penser un chef de meute warg avec les 12wargs que j'ai déjà et une autre unité mmmh Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:24

Ben pour 28 gobs un capitaine sa ne suffit pas déjà c sur !! Essaye de couvrir 28 gobs avec une règle tenez-bon ! Même avec les 28 cm de durbuz ( si je me trompe rappeler moi ) ! déjà avec deux tu es déjà plus a l'aise, plus un troisième pour partir en cavale massacrer des héros. Donc je pencherait pour l'état major.
Une araignée te prendrait déjà tout ton budget, tu joue la moria pense au surnombre, donc pour l'instant oubli !!
Deux troll c'est déjà pas mal !
Les traqueur soit tu en prend plein soit t'en prend pas pacque a 4 (avec une défense de feuille en papier ) contre, même des troupes isoler, du nain laisse tomber.
La bannière serait également un bon choix avec l'état major, cela de profèrera de nombreux bonus de combat, attention toute fois a la mettre bien au milieu de toute les autres troupes, pour couvrir un maximum de monde !!
Une cavalerie sa peut aider c'est sûre. Enfin quand tu dis wargs je pense que tu parle des wargs sauvages, c'est du robuste cela pourrais être un bon choix !
Bon pour le shaman tu en a déjà un et franchement leurs pouvoirs sont vraiment pas terribles.

Pour le balrog, qui te bouffe quand même une bonne partie de tes points et de plus en 1000 pts c'est un peu juste quand-même, remplace le par, une wyrm ( si tu as les profils ) ou un dragon, ou encore une meute d'araignées ce qui serait déjà plus rentable !

Ps : 15 min a écrire !
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:28

alors merci d'avoir passer 15min à écrire, mais le balrog est imposé dans la partie et en face il n'y a que trois armées a 250pt par rapport aux 1000pt gobelins donc sa compense, donc plutôt tambour et capitaines pour toi, mmmh oui pourquoi pas mais je vois mal un capitaine tué un héros nains Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:02

de toutes facon avec des gobelins tu n'a guere le choix encerclé l'ennemi c'est ton seul moyen de gagner les nains ont beau etre robuste et puissants un combat d'usure en viendra toujours à bout après pour les héros au moins contraireent a moi tu n'a pas a tuer Durin avec son 9 d'armure et ses règles balèzes
mais je suis d'accord avec Legolas tigre la cavalerie serais ton meilleur atout 2X plus rapides que les gobelins et les nains avec des tirailleurs montés avec warg tu pourrait idéalement reduire quelques effectifs et on dira ce qu'on voudra héros comme infantrie la cavalerie est leurs bete noire, leurs hantise


Dernière édition par Lorne le Mer 13 Oct 2010 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:05

ben on pensait mettre durin contre le balrog m^me si c'est pas très historiques avec gimli et balin, un traqueur si il est encerclé le blesserais sur 4/3
Revenir en haut Aller en bas
Lorne
Garde de la Fontaine
Lorne


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 30
Localisation : Aldburg, Edoras et Fort le Cor
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Le Rohan pays des seigneurs des chevaux
Date d'inscription : 09/12/2009

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:07

bon j'ai rééditer le message precedent pour la cavalerie bon je vais pas non plus me repeter donc voila... mais après c'est a toi de faire ta liste suivant ton adversaire si tu connais ses tactiques etc
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:08

bon ben finalement j'ai pris 2 capitaine et le tambour on verra ce que sa donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:15

dsl du up mais j'aurais besoin d'aide, voilà il me faut une liste à 600pt moria, et finalement je n'aurais qu'un troll au lieu de deux, c'est 85pt à combler qqun a une idée sachant que je ne peux pas mettre plus que les 60 gob's déjà présents avec roi capitaines chaman et tambour.
Si je ne trouve rien je vais devoir diminuer les autres listes du bien Sad
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:26

Re up up up mais c'est justifié Wink

Après une cuisante défaite contre les nains (quel tapette ce balrog) je reviens vers vous pour connaitre le point faible des nabots, pour ceux qui ont vu ma liste elle se compose de trois groupe

- Une meute de 12 warg
- 36 guerriers lances et boucliers avec roi, chaman et deux trolls
- 20 archers avec un capitaine archer

Je ne peux presque rien me permettre d'autre (un dragon/wyrm, un chef de meute warg et 4 gobelin de plus c'est tout)

Sachant que j'ai en face de moi durin et une quarantaine de nains dont 33% de tireurs que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:36

Face à du nain, il faut soit du nombre, soit du lourd (dragon...).
Perso, je ne prends jamais de troll de caverne, car avec une défense de 6, les archers nain ont vite fait de le tuer (les nains sont de bons archers). Mais je prends plusieurs capitaines (4-5) qui me permettent de faire des élans héroïques pour enfoncer la ligne de bataille ennemie et ainsi les submerger plus rapidement.
C'est pourquoi, moi je tablais plus sur une alliance araignées/gobelins, avec un max de héros...mais il faut avoir de la piétaille en nombre.
Les wargs, ne sont pas aussi bien que ça, soit il n'y a pas beaucoup de décors et ils meurent avant le CAC par des flèches, soit ils perdent le combat (ils n'ont qu'une attaque) et sont sûr de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:45

et le wyrm ? Est il bien pour ceux qui ont lu ses règles sda dans le WD comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
berou
Garde de la Citadelle
berou


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 01/12/2010

Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:16

J'ai lu rapidement ces règles, il a l'air sympa à jouer, mais je ne sais pas si il est rentable...
Je ne l'ai jamais vu jouer mais il doit être difficile à tuer car impossible à encercler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconquista Moria Empty
MessageSujet: Re: Reconquista Moria   Reconquista Moria Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconquista Moria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moria 750
» Moria 500
» Moria 500 pts
» La moria
» La moria...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: