Histoire
Grande salle du mont Erebor
50 déjà... Celà fait 50 ans que nous avons accueilli le dernier conseil de clans. 50 ans qui sont passés comme toujours à une vitesse folle. Pourtant, je me souviens encore de lointaines années, quand je n'étais encore qu'un petit nain de 30 ans, parcourant les montagnes de fer... Ahum.
Mais maintenant, je suis roi sous la montagne, le seigneur d'Erebor, le puissant Daïn ! Je ferai honneur à mon clan et je deviendrai le grand roi des nains, je serai élu par le conseil des chefs de clan et je rendrai la gloire d'antan des nains à mon peuple !
Quelque part en Arnor près de l'ancienne Fornost
Ils sont nombreux, très nombreux... Au moins 15 orques et 2 trolls.... Je dois chercher des renforts !
Scénario
Daïn et sa garde sont en route vers les montagnes bleues où va se dérouler le grand conseil des clans qui se déroule tous les 50 ans. Ce jour là, Daïn à l'intention d'être candidat au poste de grand roi des nains.
Malheureusement, une troupe d'orcs, de trolls et de wargs les attendent pour une embuscade.
Une troupe de dunedains menés par Arathorn pourchassent heureusement cette horde maléfique.
Daïn et sa garde se placent sur le chemin tandis que les trolls, les wargs et les orcs se trouvent dans des bois ou derrière des rochers à 20 cm de distance ou plus. Les dunedains arriveront en renfort par n'importe quels côtés.
armées
historique
Daïn et 12 rangers nains dont 4 avec arcs,4 avec arme à deux mains
Arathorn, 3 rangers du nord et 12 rangers d'arnor dont 6 avec lance
20 orcs dont 5 avec arcs, 5 avec arme à deux mains, 5 avec bouclier et 5 avec lance, 5 wargs, un chef de meute warg et 2 trolls
non historique
Daïn et 12 rangers nains dont 4 avec arcs et 4 avec arme à deux mains
260 points de la compagnie grise ou des elfes de fondcombe
350 points de la liste d'angmar ou des gobelins ou du mordor
objectifs
Le mal doit essayer de tuer Daïn et tous les nains car si Daïn meurt et qu'aucun nain n'apparait au conseil, qui sait comment réagiront les clans nains ? Une guerre entre les nains et les derniers dunedains n'avantagerais que plus le seigneur sauron
Le bien doit essayer de tuer le chef warg et les deux trolls
règles spéciales
Gardes de Daïn: les gardes de Daïn entre en fureur dès qu'un ennemi essaye d'attaquer leur roi. Pour symboliser cela, les rangers nains gagnent 1 en force tant qu'ils sont à moins de 10 cm de Daïn
Embuscade préparée: le mal connaît le terrain et attaque par surprise. Pour symboliser celà, le mal à l'initiative durant les deux premiers tours.
Renforts: les dunedains peuvent arriver de tous les bords mais seulement si au début de son tour, le bien fait 6 avec un dé 6.
J'ai rien oublié ? et est-ce que ça va