l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 embuscade sur le chemin vert

Aller en bas 
4 participants

trouvez-vous qu'une alliance nains+compagnie grise donnerait un bon résultat ?
oui
embuscade sur le chemin vert Vote_lcap75%embuscade sur le chemin vert Vote_rcap
 75% [ 3 ]
non
embuscade sur le chemin vert Vote_lcap25%embuscade sur le chemin vert Vote_rcap
 25% [ 1 ]
bof
embuscade sur le chemin vert Vote_lcap0%embuscade sur le chemin vert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

embuscade sur le chemin vert Empty
MessageSujet: embuscade sur le chemin vert   embuscade sur le chemin vert EmptyDim 8 Aoû 2010 - 22:50

Histoire

Grande salle du mont Erebor
50 déjà... Celà fait 50 ans que nous avons accueilli le dernier conseil de clans. 50 ans qui sont passés comme toujours à une vitesse folle. Pourtant, je me souviens encore de lointaines années, quand je n'étais encore qu'un petit nain de 30 ans, parcourant les montagnes de fer... Ahum.

Mais maintenant, je suis roi sous la montagne, le seigneur d'Erebor, le puissant Daïn ! Je ferai honneur à mon clan et je deviendrai le grand roi des nains, je serai élu par le conseil des chefs de clan et je rendrai la gloire d'antan des nains à mon peuple !


Quelque part en Arnor près de l'ancienne Fornost
Ils sont nombreux, très nombreux... Au moins 15 orques et 2 trolls.... Je dois chercher des renforts !

Scénario

Daïn et sa garde sont en route vers les montagnes bleues où va se dérouler le grand conseil des clans qui se déroule tous les 50 ans. Ce jour là, Daïn à l'intention d'être candidat au poste de grand roi des nains.
Malheureusement, une troupe d'orcs, de trolls et de wargs les attendent pour une embuscade.
Une troupe de dunedains menés par Arathorn pourchassent heureusement cette horde maléfique.

Daïn et sa garde se placent sur le chemin tandis que les trolls, les wargs et les orcs se trouvent dans des bois ou derrière des rochers à 20 cm de distance ou plus. Les dunedains arriveront en renfort par n'importe quels côtés.

armées
historique
Daïn et 12 rangers nains dont 4 avec arcs,4 avec arme à deux mains

Arathorn, 3 rangers du nord et 12 rangers d'arnor dont 6 avec lance

20 orcs dont 5 avec arcs, 5 avec arme à deux mains, 5 avec bouclier et 5 avec lance, 5 wargs, un chef de meute warg et 2 trolls
non historique
Daïn et 12 rangers nains dont 4 avec arcs et 4 avec arme à deux mains

260 points de la compagnie grise ou des elfes de fondcombe

350 points de la liste d'angmar ou des gobelins ou du mordor

objectifs

Le mal doit essayer de tuer Daïn et tous les nains car si Daïn meurt et qu'aucun nain n'apparait au conseil, qui sait comment réagiront les clans nains ? Une guerre entre les nains et les derniers dunedains n'avantagerais que plus le seigneur sauron

Le bien doit essayer de tuer le chef warg et les deux trolls

règles spéciales

Gardes de Daïn: les gardes de Daïn entre en fureur dès qu'un ennemi essaye d'attaquer leur roi. Pour symboliser cela, les rangers nains gagnent 1 en force tant qu'ils sont à moins de 10 cm de Daïn

Embuscade préparée: le mal connaît le terrain et attaque par surprise. Pour symboliser celà, le mal à l'initiative durant les deux premiers tours.

Renforts: les dunedains peuvent arriver de tous les bords mais seulement si au début de son tour, le bien fait 6 avec un dé 6.



J'ai rien oublié ? et est-ce que ça va


Dernière édition par torondil le Mar 10 Aoû 2010 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

embuscade sur le chemin vert Empty
MessageSujet: Re: embuscade sur le chemin vert   embuscade sur le chemin vert EmptyDim 8 Aoû 2010 - 23:30

Franchement une alliance avec la deuxième expédition de Kazak-dûm ou même dans les enclaves comme Imladris,ça collerait mieux !Car avec sa colle pas vu Erebor c'est à l'opposé sur la carte !

Si tu veux vraiment faire cette alliance trouve un autre lieu que les chemins vert ! Par exemple un contingent de la compagnie grise ce retrouve en Rhovanion après avoir pisté sans relâche les orques apportant un message sur les établissements du Balin dans la Moria.Presser par le temps Aragorn (ou Arhatorn ) envoie Halbarad chercher Dain pour lui faire part de la menace...

Un truc dans ce style là et il vienne en renfort voila à toi de voire !!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

embuscade sur le chemin vert Empty
MessageSujet: Re: embuscade sur le chemin vert   embuscade sur le chemin vert EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:12

franchement le scénario me plaît mais quand tu parle de troll ce sont ceux des cavernes ou du mordor, sa peut paraître pas grand chose mais avec une défense et force supérieur sa change un peu la donne... alors ???
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

embuscade sur le chemin vert Empty
MessageSujet: Re: embuscade sur le chemin vert   embuscade sur le chemin vert EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:46

j'aime bien ton scénario mais le "ils sont très nombreux au moins 15 orques et deux trolls " c'est pas très nombreux c'est même peu...
Revenir en haut Aller en bas
torondil
Guerrier du Gondor
torondil


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 29
Localisation : hannut province de liège belgique
Armée(s) Jouée(s) : compagnie grise et débute les nains
Date d'inscription : 26/07/2010

embuscade sur le chemin vert Empty
MessageSujet: Re: embuscade sur le chemin vert   embuscade sur le chemin vert EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:26

1) pour moi c'était des trolls des cavernes car je vois mal 2 trolls du mordor là-bas.

2) "ils sont très nombreux au moins 15 orques et deux trolls " c'est pas très nombreux c'est même peu... N'oublions pas que c'est un rôdeur seul mais il est possible que ce soit effectivement peu pour jouer. Il faudrait tester le scénario, je n'ai pas encore eu le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://civilisationsdumonde.wifeo.com
Contenu sponsorisé





embuscade sur le chemin vert Empty
MessageSujet: Re: embuscade sur le chemin vert   embuscade sur le chemin vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embuscade sur le chemin vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Scénarios et Campagnes-
Sauter vers: