l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:25

Bonjour tout le monde!

J'ai récemment acquis une figurine de Roi sorcier sur Ombre Aîlé et je rencontre quelques difficultées pour peindre tout ca ...

J'utilise pour la peinture :

-Bleached Bone (contrastes)
-Mithril Silver
-Foretress Grey
-Chaos Black ...

Donc si quelqu'un a quelques astuces / Conseils/ Photos pour m'aider a finir cette figurine, je suis preneur !

Merci d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:35

et bien , moi je le ferais d'abord entierrement au chaos black , ensuite des éclaircissement au fortress grey sur les arêtes , puis l'épée en mithril .... tu propose pas beaucoup de couleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:38

ben moi j'aurais fait plus couche de chaos black avec un éclaircissement adeptus battlegrey et un autre codex grey.

forcement pas,il ne faut pas qu'il soit trop haut en couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:41

Ben c'est les couleurs que l'on m'a proposées lors de l'achat, donc je fais avec ...

Et effectivement sur les ailes que j'ai déja faites, j'avais tout fait en Chaos Black et ensuite j'ai fait un dégradé avec une tres fine couche de foretress Grey..sa rend plutot pas mal a mon gout mais je pensais faire le corps de la meme maniere sauf en fesant les dégradés avec le bleached bone ..
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:42

ah tu parle de l'ombre ou du roi sorcier?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:43

Les deux, mais la pour le coup je parle de L'ombre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:04

Bleached bone, uniquement sur les griffes et les dents. Le corps doit être un poil plus éclairci que les ailes, sur le dessous (le ventre).
Ca doit rester très sombre. Voir les miennes dans ma galerie, si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:49

Je suis allé dns ta galerie et déja je tiens a te dire bravo pour tes figurines qui sont tres réussi !

Et cela m'a donné un peu d'inspiration, donc je compte peindre mon Ombre Ailé de la meme facon que les ailes déja faites, c'est a dire tout en Chaos Black, dégradé de Foretress Grey sous le ventre et les griffes & dents en dégradés bleached bone... Et bien sur les différentes zones d'armures en Mithril Silver avec surement du Chaos Black ..

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:31

Oui, enfin... Un peu plus de détails :
Les ailes:
sous couche noire, puis différents glacis de marron et de gris (plus clair en dessous qu'en dessus), puis lavis noir..; puis éventuellement encore glacis et lavis, jusqu'à bien faire ressortir les nervures.
Le corps : noir, puis éclaircissement en gris (plus clair en dessous), puis lavis noir (pour ressortir les écailles).
Les griffes et pointes des ailes : léger dégradé de bleached bone.
Les parties métalliques : chainmail (ou mithril + pointe de noir), puis lavis noir bien soutenu, puis éclaircissement très léger en brossage à sec au mithril.
Les cuirs : Bestial Brown puis lavis.

Ne pas oublier d'ajouter des renes à l'ombre du Roi sorcier : le modèle métallique en est dépourvu. 2 bandelettes de carton fin et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyDim 1 Aoû 2010 - 22:30

D'accord et bien merci pour tout ces renseignements, je vais continuer cette peinture des maitenant et demain avant de partir .. !

Ps : Je n'ai pas tout saisi aux explications / termes car je viens tout juste de reprendre donc je suis un peu largué .. Qu'est ce que du Lavis et Glavis ?
Et j'avou avoir de la difficulté a éclaircir mon Chaos Black avec du Foretress Grey (Le foretress Grey remplace carrément le Chaos Black)... J'ai donc fait un mélange des deux qui rend, amon goût, plutôt pas mal. Je posterais des photos des que j'en aurait l'occasion, donc pas avant 2-3 semaines a mon avis..!

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:56

Lavis : peinture très diluée, appliquée avec un pinceau très chargé. Elle va se déposer dans les creux. Généralement de teinte plus sombre que la teinte de base, allant jusqu'au noir pur. L'effet obtenu est donc strictement l'opposé d'un brossage à sec.
Glacis : peinture assez diluée, appliquée avec un pinceau peu chargé en couche très mince. Plusieurs couches souvent nécessaire. Produit des reflets et des variations plutôt qu'une teinte franche.
Eclaircissement : terme générique recouvrant toute technique de passage d'une peinture de teinte plus claire que la teinte de base, généralement sur les surfaces planes et plus encore les reliefs. Le brossage à sec (peinture non diluée, pinceau très peu chargé "essuyé") est traditionnellement employé pour cela, car ne se déposant que sur les reliefs.

Dans tous les cas : n'oubliez jamais, deux couches fines de peinture sont toujours préférables à une couche épaisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Smaug
Garde de la Citadelle
Smaug


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 28
Localisation : Régio Parisienne (77)
Armée(s) Jouée(s) : Gondor / Arnor; Isengard (début).
Date d'inscription : 31/07/2010

Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:13

Merci pour ces explications ! Smile

Sinon, j'ai enfin fini ma figurine cette nuit, et le rendu final est plutôt pas mal a mon goût mais si il reste quelques petits détails a régler .. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?   Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture : Roi Sorcier sur Ombre Aîlé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khamul l'oriental sur ombre ailé
» Roi Sorcier sur Ombre Aîlée.
» Le Roi Sorcier d'Angmar sur Ombre Ailée
» Le Roi Sorcier d'Angmar
» [Achat] Roi Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: