Le monde avait changé. Cela devenait de plus en plus évident, qui aurait put croire que le Harad et le Gondor serait allié? et pourtant, c'est ce qui avait résulté de la dernière bataille aux pieds des murs d'Umbar.
Cependant, le roi n'eut pas le temps de se reposer, à peine les poussière retombaient et l'échos du fracas des armes s'étaiet tus qu'un messager était venu le voir, des hommes de Kand, alliés avec un traître haradrim envahissaient le Harad. Cette attaque venait à point, car les peuple du harad était plus divisé que jamais, et la confiance du peuple envers sonr roi diminuait. C'était aussi l'occasion de prouver que Gondor et Harad étaient alliés.
La bataille se déroule sur une grande table, une prairiestérile ou un désert, il y a un petit groupe de bâtiments à l'est et une forêt au nord ouest, une colline au sud.
Harad:
-1200pts du Harad dont un Roi et une bannière
-800pts dont ellessar et Imrahil
Khand:
-1000pts du Harad dont un chef et une bannière
-600ts de Khand dont un roi
-600ts de Rhun dont un chef.
Objectifs:
Khand doit tuer le roi du Harad, ellessar et Imrahil
Harad doit tuer les chefs et rois de l'alliance ennemie.
règles spé:
quelle allégeance: les hommes du Harad sont perturbés: certains veulent croire en leur nouveau roi qui les mènera à la prospérité, d'autres, haissant le Gondor, sont d'accord avec le renégat et veulent se rebeller,
. des unités peuvent donc retourner leurs vestes au cours de la partie.
Avant la phase de mouvement, chaque joueur lance un dès pour chaque solda haradrim, sur un 1 il change de camp et passe sous le contrôle de l'autre joueur. Cette règle ne s'applique pas aux homme de hand, Rhun ou Gondor.