l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plongeur de la mort gobelin

Aller en bas 
+4
Fyndhorn Elder
le necromancien
Isham18
perfect
8 participants
AuteurMessage
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptySam 19 Juin 2010 - 19:54

Plongeur de la mort Gobelin


Les plongeurs de la mort gobelin sont des gobelins vivant dans la Moria, se battant avec lâcheté et font partie des gobelins les plus courageux
Ils pillent avec leurs congénères gobelins, et sont très menaçants pour l’ennemi car ils arrivent à une vitesse surprenante

Ces gobelins se font projeter pas des trolls des cavernes pour s’écraser sur les flancs ennemis, causant beaucoup de perte .

Équipement :
Les plongeurs gobelins ne possèdent que d’une armure hérissée de pics très pointue, et d’ailes pour pouvoir se diriger dans les airs.

Plongeur de la mort gobelins :
C F D A PV B PTS
2 3 4 1 1 3 16

Règle spéciale :

Kamikaze :
Les plongeurs gobelins ont pour bute de se faire « lancer » par un troll, et avec leurs ailes, s’écraser sur l’ennemi.
Pour se faire, le gobelin en question doit effectuer un teste de bravoure, si le teste réussi, il doit se mettre contacte socle à socle contre un troll.
Ce dernier doit effectuer un tir et utilise donc sa valeur de tir (d’une porté de 28 cm), si le tir échoue, on considère que le gobelin se fait tuer, (ailes cassées, crash …) si le tir réussi, effectuer un teste du tableau ci-dessous pour savoir si le gobelin atteint sa cible :

6 le gobelin atteint exactement l’endroit visé

3-5 le gobelin ne dévie que de 4cm de l’endroit visé (le joueur GOBELIN choisit une figurine)

1-2 le gobelin dévie de 8 cm de l’endroit initial (le joueur GOBELIN choisit une figurine)
C’est le joueur gobelin qui choisit car le gobelin possède des ailes et peut donc à peut près se diriger, c’est pour cela que le joueur du Mal peut choisir où le gobelin peut aller.

Une fois le lancer effectuer, le gobelin touche alors la figurine visée et lui impose 2 touche de F5, si la figurine n’est pas tuée, elle tombe à terre, les figurine a moins de 4 cm de la cible, subissent 1 touche de F3 et tombe à terre si elles ne se font pas tuer.

Voilà, j’ai eu cette idée, ce n’est qu’un « brouillon » de ce que sa peut donner.
Dite moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Isham18
Guerrier du Gondor
Isham18


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Dans la forteresse d'Erebor
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains
Date d'inscription : 07/06/2009

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptySam 19 Juin 2010 - 21:23

Citation :
Les plongeurs de la mort gobelin sont des gobelins vivant dans la Moria, se battant avec lâcheté et font partie des gobelins les plus courageux


Ils sont laches ou courageux pour finir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptySam 19 Juin 2010 - 23:36

oui bonne question que celle la.

tu te serait pas inspiré de WHB pour les créer?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:15

Isham18 a écrit:
Ils sont laches ou courageux pour finir ? Very Happy

Lol, je me suis un peu embroullier !
Non, ils sont courageux !

Et oui, je me suis inspirer de WHB ! ^^

Vous e pensez quoi, alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:47

[mode méchant on]
- que l'orthographe et la grammaire n'ont guère fait de progrès, ce qui est extrêmement préjudiciable à l'intérêt de la chose.
- que si un troll peut lancer un gob (ils le font bien à Bloodbowl), si celui-ci est pourvu d'ailes (planeur gobelin), sa faible masse et la présence des ailes fait que l'impact ne peut en aucun cas être supérieur à celui d'un rocher. Le fait de planer pour se diriger enlève encore plus de la force du jet.[mode méchant off]

On pourrait envisager que cela permet à un gob d'arriver au combat à distance, en passant par-dessus une ligne ennemie, et dans le meilleur des cas de renverser la cible, mais c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:16

Mouais, c'est vrai, je n'y avais pas vraiment penser !

Sinon, pour l'orthographe, je ne suis pas français, j'ai pourtant mis le correcteur .. Sad

Merci de ta remarque, qui pourrais être bien utile ! merci
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyDim 20 Juin 2010 - 14:19

c'est une bonne idée mais vu la faible statistique de réussite je trouve que 16 points c'est beaucoup beaucoup trop
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyDim 20 Juin 2010 - 15:19

Ouais, mais comme l'as dit FE, se n'est pas très réaliste !
Il faudrait que je modofie, pour que se soit des gobelins un peu rond et sans ailes !
Mais bon, sa ne rend pas très bien après !

Je ne sais pas trop comment faire, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyVen 25 Juin 2010 - 5:20

Bien ce pourrait tous simplement être des gobelins équipés d'armures avec des piques et des pointes partout. Tu prend ton profil que tu a fait, augmente la défense de 1, et diminue le prix a 10 ou 11 pts.

Le troll les lance comme dans ta règle sauf qu'il ne peuvent pas s'orienter avec des ailes donc on dit que c'est le joueur adverse qui décide la cible s'il dévit de la trajectoire.

Aussi, on peux dire que les armures sont modifié et rembourrer donc les gobs peuvent survivres après le lancer. Il n'inflige qu'une touche des force 5 a la cible puis une de force 3 au autres cibles a 4cm. mais eux-même subissent une touche de force égale a celles de la force de la victime +1. Donc si le gob survit il est jetté au sol comme les cibles qui on une Force de moins de 6 et il peut se battre au tour suivant.(on pourrait compensé le fait que leurs armures rembourrés les rend plus lent en diminuant leurs mouvement a 10 ou bien en diminuant leur force a 2...)

Selon-moi ce pourrait être une bonnes chose pour une armée gob, exactement comme si le troll lancant des pierres sauf que se sont des gob donc il peuvent se battre si leurs cible n'est pas tué. Ça permettrait d'envoyer des gob plus rapidement au corps à corps et même de contrer des cibles pour les empêchés de tirer.

Il pourrait aussi y avoir une règle qui augmenterait la précision du troll qui pourrait toucher la cible sur 4+ car ont considère que le gob se dirigent un peu (ou du moins, se stabilise) avec ses bras et jambes et augmenter la bravoure de 1 car même si se sont des gob ils doivent être plus brave pour se laissés lancer par un troll.

Je ne fait qu'essayé d'améliorer une idée que je trouve plutôt bien et qui pourrait ouvrir des possiblités pour des stratégies différentes pour des gob où la principale stratégie reste le surnombre ...
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:12

Ta règle me va pour le lancer de gobelin c'est se que je pensais faire !

Je devrais peut être la tester dans une partie que je ferais dans pas très longtemps, et je verrais bien se que sa donne !
Merci de ton idée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:16

Cela dit, il y a une bonne idée dans ce machin... En pompant un peu les règles de Bloddbowl, il y a une variante à faire.
Mais je le vois plutôt comme une capacité complémentaire du troll, qui pourrait lancer n'importe quel gobelin, de façon à pouvoir l'envoyer au contact avec des ennemis.
6 le gobelin atteint exactement l’endroit visé
5 : le gobelin dévie d'un maximum de 4cm de l’endroit visé (le joueur GOBELIN choisit une figurine)
4 : le gobelin dévie de 4cm de l’endroit visé (le joueur adverse choisit une figurine)
3 ; le gobelin dévie de 8 cm de l’endroit initial (le joueur GOBELIN choisit une figurine)
2 ; le gobelin dévie de 8 cm de l’endroit initial (le joueur adverse choisit une figurine)
1 : le troll bouffe le gobelin

Si le tir échoue, il ne se passe rien.
Si le tir réussit, on applique le tableau précédent, puis le gobelin renverse la figurine visée et gagne une attaque lors du combat. Une figurine alliée de la cible en contact socle à socle avec celle-ci est aussi renversée, et ainsi de suite jusqu'à 3 figurines (elles tombent les unes sur les autres).



Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyVen 25 Juin 2010 - 20:18

Fyndhorn Elder a écrit:
1 : le troll bouffe le gobelin

J'aime ! ^^

Ouais, sa pourrais être bien aussi, donc ça c'est pour tous les gobelins normaux, et on pourra rajouter des gobelins spéciales pour être jeter sur l'ennemis comme dit plus haut !

Sa doit être sympa, merci de ta réaction Fyndhorn Elder.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyDim 18 Juil 2010 - 0:48

Bon je sais que le sujet à déjà un petit mois et que le nécromancien m'a déjà fait la remarque mais ce sujet m'intéresse trop...
Comment symboliserait tu tes kamikazes ??? de simples gobelins à l'épée avec l'arme en moins, rembourés je ne sais comment ou sans rien de spécial juste une marque pour les reconnaître ???
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyDim 18 Juil 2010 - 8:47

je trouve que c'est une super idée ces gob's kamikaze , et pour la figurines , je voit bien un gobelin avec plein de pics sortant de son armure et qui a des ailes en papier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyDim 18 Juil 2010 - 9:57

Ben, les piques les armures gob en ont déjà par défaut. Et les ales, pas en papier, mais rudimentaires en baguettes de bois et en peau.
Là aussi, pour l'inspiration il y a des cartes Magic
Plongeur de la mort gobelin 4805_34_1Plongeur de la mort gobelin 4805_54_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
alexy999
Garde de la Fontaine
alexy999


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 29
Localisation : Chimay, Belgique
Armée(s) Jouée(s) : Moria For Ever
Date d'inscription : 16/07/2010

Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin EmptyDim 18 Juil 2010 - 14:10

Certe mais on ne les voit pas, j'imaginais bien un gob's à l'épée (ceux avec un casque) avec une armure entièrement en noire, pour les pics je prendrais des bout de cure-dent que je collerais sur l'armure et dans son dos j'accrocherais quelque chose qui se rapproche de la première carte fait en papier et pic à brochettes.
Ce qui connaissent la bataille pour la terre du milieu 2, que pensez vous de peindre leur symbole d'araignée ???


Dernière édition par alexy999 le Lun 19 Juil 2010 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plongeur de la mort gobelin Empty
MessageSujet: Re: Plongeur de la mort gobelin   Plongeur de la mort gobelin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeur de la mort gobelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: