l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tactique pour nains contre uruks

Aller en bas 
+3
le necromancien
milanac
DarkSpirit
7 participants
AuteurMessage
DarkSpirit
Ecuyer du Rohan
DarkSpirit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Gironde
Armée(s) Jouée(s) : Nains.Rohan mais je préfère les nains
Date d'inscription : 17/05/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:02

Je demande de l'aide au grands joueurs comme aux moins grands d'ailleur car mon adversaire (New) possède une armée d'uruk et apar la tactique de mur de boclier avec les hache a deux mains Durin et Mardin a l'arrière avec biensur les archer dèrièere les bouclier j'ai pas grand chose.Donc si vous aver des conseil n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:21

prends des balistes et tire sur trolls et héros en premier
pense aux rangers nains qui sont de bons archers
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:33

c'est d'ailleur la plus grande force des rangers leur arc
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
DarkSpirit
Ecuyer du Rohan
DarkSpirit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Gironde
Armée(s) Jouée(s) : Nains.Rohan mais je préfère les nains
Date d'inscription : 17/05/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:52

oki donc il vaudrait que je me fournisse des rangers
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:58

ben oui enfin pour leur arc sinon autant prendre des guerrier
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
DarkSpirit
Ecuyer du Rohan
DarkSpirit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Gironde
Armée(s) Jouée(s) : Nains.Rohan mais je préfère les nains
Date d'inscription : 17/05/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:00

ouai ok donc une ou 2 pour les arc sa suffit
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:05

nan mais 20 environ c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
DarkSpirit
Ecuyer du Rohan
DarkSpirit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Gironde
Armée(s) Jouée(s) : Nains.Rohan mais je préfère les nains
Date d'inscription : 17/05/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:19

20 archers ou rangers en général
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:33

ouais comme sa tu peut faire des tir de volée en debut de partie
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
DarkSpirit
Ecuyer du Rohan
DarkSpirit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Gironde
Armée(s) Jouée(s) : Nains.Rohan mais je préfère les nains
Date d'inscription : 17/05/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:45

ok merci encore mais sinon contre les uruks tu as des tactiques particulière
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:22

bon t'as pas de cavalerie mais surtout ne jamais charger des uruks soutenus par des piques c'est suicidaire
attention à tes héros les arbalétriers ont F4 ça fait mal
déborde la phalange ennemie avec des gardes de fer pour tuer les piquiers...
Revenir en haut Aller en bas
DarkSpirit
Ecuyer du Rohan
DarkSpirit


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 27
Localisation : Gironde
Armée(s) Jouée(s) : Nains.Rohan mais je préfère les nains
Date d'inscription : 17/05/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:36

ok merci beaucoup pour tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
New
Ecuyer du Rohan



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Armée(s) Jouée(s) : Moria (Gobelins) et Orques du Mordor bientôt les Uruk-hai
Date d'inscription : 17/04/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 24 Mai 2010 - 0:22

Cherche pas à prendre les piquiers de côté, tu sais que je les protègent toujours avec des boucliers sur le côté cherche encore mon vieux. Et évite de camper aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://l-ombre-d-un-texte.skyrock.com
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 24 Mai 2010 - 12:15

bon bah pour les piquiers et autres, balistes, balistes, balistes...je vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Averto (1):
Averto (1):
charles


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Minas Tirith (année) ou Isengard (vacances)
Armée(s) Jouée(s) : isengard et gondor
Date d'inscription : 16/03/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:02

c'est sur qu'une baliste est très efficace. concentre tes tirs sur le centre de la phalange puis tu entre dans la faille avec les héros ou si il a décalé ses troupes tu passe par le coté
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyJeu 3 Juin 2010 - 19:48

ah oui pénètre la phalange ennemie avec tes héros c'est les plus résistants du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
charles
Averto (1):
Averto (1):
charles


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Minas Tirith (année) ou Isengard (vacances)
Armée(s) Jouée(s) : isengard et gondor
Date d'inscription : 16/03/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptySam 5 Juin 2010 - 12:11

tu peux aussi diviser tes troupes en trois groupes. un de bourrins/corps à corps avec un gros héros et les deux autres de troupes classiques (avec tes archers répartis entre les deux) avec un petit héros. tu les laisse assez loin pour pouvoir forcer ton adversaire à ce diviser mais assez proches pour qu'ils puissent ce preter assistance.

S'il ne bouge pas tu fais ce que je proposait, c'est à dire les deux groupes exterieurs tirent sur le centre et le central rentre dans le trou. Après pour ne pas etre enlisé au centre, tu en voie les groupes latéraux sur les flancs.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptySam 5 Juin 2010 - 12:18

ouais en fait le groupe de bourrin sa pourrait etre durin et mardin + des gardes du corps
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
charles
Averto (1):
Averto (1):
charles


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Minas Tirith (année) ou Isengard (vacances)
Armée(s) Jouée(s) : isengard et gondor
Date d'inscription : 16/03/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptySam 5 Juin 2010 - 12:29

Tu mets un roi king si tu joue des petites parties et un monstre (dain, balin avec sa hache, durin) surtout des gardes de fer et des gardes kazah. Si tu peux y mettre un banière c'est parfait mais les guerriers normaux sont déjà très bons!!!
sinon utilise GIMLI il est très très rentable
Revenir en haut Aller en bas
leyoyo01
Ecuyer du Rohan
leyoyo01


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 30
Localisation : Courbevoie
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains !!!
Date d'inscription : 09/08/2010

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:57

Ps: les schéma n'aparaissent pas de la meme facon que quand tu écrit le message, à toi de le repositionner.

Perso j'utilise toujours mes nains de la meme facon. Tu fais une premiere ligne qui va servir de ''tank'' composé de ton élite en quelques sortes car ils vont devoir tenir un ou deux tours (héros,gardien des portes,gardes de fer). En sachant que puisque tu n'a pas de piquiers tes nains seront plus nombreux à etre en en attaque (je ne compte pas les piquiers ourouk qui vont rester derriere sans bouger au risque de dissoudre la formation).
Au final la formation sera de ce type:
NNNNNNNNNN
NN.....B..... NN


(les '.' ne sont la que pour éviter les bugs de schéma)

(le B est une probable banniere)En gros ta premiere ligne dois etre plus longue que l'ennemi et tout tes nains ''en plus doivent etre le plus pres possible des flans adverses.
Arrivé au corps à corps tes tanks vont attaquer à un contre 3 mais ce n'est pas un trop gros probleme car tu as mis ton élite à cet endroit; et les guerriers nains que tu as quand meme mis ici se serviront de la regle: se proteger derriere son bouclier. Ce qui fera en gros minimum 2attaque contre 3. (tu fais en sortes que tes héros arrivent contre les siens) Et meme si tu perd un combat de toute facon la bonne défense de tes nains te sauveront souvent la mise mais pour le moment le seul but est de gagner du temps. Ensuite sa devrai faire cela en gros: (O : Oruk)

........ OOOOOOOO
.........OOOOOOOO
........ OOOOOOOO
...... NNNNNNNNNNN
...... NNN...............NNN

Dans un second temps tes nains en plus sur les coté vont rapidement entouré les oruk.

.........OOOOOOOO
.......NOOOOOOOON
......NNOOOOOOOONN
......NNOOOOOOOONN
....... NNNNNNNNN

Je précise que le schéma reste schématique est que normalement les N sont aussi nombreux voir plus nombreux que les O qui seront alors très vite totalement entouré et bloqué (perdant ainsi les attaques bonus liés aux piques)
En sachant que tes nains doivent combattre par pair: un bouclier qui se défend et une arme à deux mains qui frappe pour garder à la fois une bonne résistance et une force de frappe.(à toi de le prévoir en faisant ta formation)

Prgressivement tes nains devront entouré les oruk pendant que ta ligne de front gagnent du temps; et ainsi rapidement tu va voir qu'ils ne vont plus tenir tres longtemps.
Cette tactique est encore plus efficace sur les formation à deux lignes comme pour les orcs, les gobelins etc.
.


Dernière édition par leyoyo01 le Sam 18 Fév 2012 - 21:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2011

tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:43

Il faut prendre en compte le mouvement réduit des Nains selon moi, le joueur Uruk'hai risque d'être plus vif que les courtes-pattes :p il aura sans-doute le temps de se reformer après les éventuels tirs de balistes et de plus c'est plus les Uruks qui chargeront que les Nains enfin en règle général (parce qu'ils ont un léger avantage en mouvement comme dit plus haut).

Egalement éviter d'être en sous nombre m'est avis face aux Uruks avec des Nains. Et faire très attention aux wargs s'il y en a. Faudrait éviter que tes Nains finissent comme Gimli dans le film "Les deux Tours" coincés toute la bataille sous un warg clown

Je ne connais pas les troupes Naines plus que ça donc mon conseil : Wargs = cible prioritaire (tactiquement parlant) et bien sur les Phalanges de piquiers. Je pense que les héros sont une cible secondaire dans ce cas-ci. Mais ce n'est que mon humble avis, encore une fois, je ne sais pas de quoi les Nains sont capables ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactique pour nains contre uruks Empty
MessageSujet: Re: tactique pour nains contre uruks   tactique pour nains contre uruks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactique pour nains contre uruks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: