l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un peut dessus :-(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

Un peut dessus :-( Empty
MessageSujet: Un peut dessus :-(   Un peut dessus :-( EmptySam 24 Avr 2010 - 15:43

Salut alors voila j’ai commencé a jouer a sda depuis deux mois environ avec la boite mine de la moria que j’ais maintenant presque finit de peindre.
Je me suis mis a jouer car je peint des figurines depuis déjà quelques temps et le fait de pouvoir jouer avec ma donné envies, en plus j’aime aussi jouer au échec. j’ais donc fait mon choix entre Warhammer battel, 40 000 et SDA choisissant SDA surtout pour l’esthétique des figurines et par ce que j’adore l’histoire aussi.

Mon petit problème c’est que j’ais appris a jouer petit a petit avec les règles de base et maintenant je joue normalement avec toutes les regles normal. Mais je suis un peut dessus du jeu je trouve cela trop linéaire, ca tourne trop en rond a mon goût,je trouve que les parties ce ressembles toutes et rien ne me surprend, je trouve aussi les stratégies trop simple. Sad

Je voulais donc vautres avis :
-Est-ce que c’est la boite de mine de la moria qui donne des parties ennuyeuses,et d’autres situation de jeu avec d’autre armee me ferais changer d’avis ?
-Est-ce que GDA me conviendrais mieux selon vous ?
-Est-ce que warhammer battel et 40 000 ressemble a SDA dans le sens linéarité,stratégie et ressemblance des parties. (quelles sont les grosses différances ?)
Pour me faire comprendre mieux, comme je disais au dessus j’aime jouer au echec car même si les règles sont simple on ne peut pas facilement prévoir ce que va faire l’adversaire,on est souvent surpris et les stratégies sont plus réfléchie prévoyant plusieurs coups a l’avance.

Voila je vous remercie en espérant que vous pourrez m’éclairer, Au pire je continuerais a collectionner des figurines sans les utiliser. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Un peut dessus :-( Empty
MessageSujet: Re: Un peut dessus :-(   Un peut dessus :-( EmptySam 24 Avr 2010 - 16:34

Tout d'abord, svp un petit effort sur l'orthographe. On joue aux échecs, par exemple...Et entre être déçu et être dessus, il y a une nuance certaine...
Ensuite, le côté répétitif du jeu est d'abord dû aux règles elles-mêmes. Et ce sera pariel avec Warhammer et ses collègues.
En revanche, je suppose que tu n'as pas joué contre beaucoup d'adversaires différents, car tu découvrirais que les tactiques peuvent grandement varier.
Ici, en outre, forcément, c'est la communauté contre des gobs, ce qui est assez restrictif. Mais un tout petit aspect de ce qui peut se passer à SDA...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
halbarad de fornost
Capitaine du Gondor



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 28
Localisation : dans un faubourg de fornost à méditer avant la bataille
Armée(s) Jouée(s) : Angmar et compagnie grise
Date d'inscription : 04/04/2010

Un peut dessus :-( Empty
MessageSujet: Re: Un peut dessus :-(   Un peut dessus :-( EmptySam 24 Avr 2010 - 18:54

Je voulais donc vautres avis :
-Est-ce que c’est la boite de mine de la moria qui donne des parties ennuyeuses,et d’autres situation de jeu avec d’autre armee me ferais changer d’avis ?
-Est-ce que GDA me conviendrais mieux selon vous ?
-Est-ce que warhammer battel et 40 000 ressemble a SDA dans le sens linéarité,stratégie et ressemblance des parties. (quelles sont les grosses différances ?)


1) Oui, les mines de la moria sont assez linéaire mais quand on y joue avec le supplément de la communauté de l'anneaux elle prend une autre tournure .

2)Oui, GDA est plus fun, plus stratégique ,impeut bourrin et beucoup moins linéaire sauf qu'il faut plus de figurine et plus d'argent.

3)Oui, battel c'est pareil sauf que c'est plus compliqué niveaux règle les tours prennent des plombe niveau esthétique les figouse son plus laide (a mon gout)

A toi de jugé
Revenir en haut Aller en bas
milanac
Capitaine du Gondor
milanac


Masculin Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 06/03/2010

Un peut dessus :-( Empty
MessageSujet: Re: Un peut dessus :-(   Un peut dessus :-( EmptySam 24 Avr 2010 - 19:41

d'accord avec halbarad mais tu peux renforcer les mines avec d'autres figs
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Un peut dessus :-( Empty
MessageSujet: Re: Un peut dessus :-(   Un peut dessus :-( EmptyDim 25 Avr 2010 - 8:59

Débat 100 fois effectué...
SDA est à privilégier pour des combats d'escarmouche, où la stratégie joue un rôle important. Avec des troupes trop importantes, le jeu devient lassant. En gros, à plus de 1500 pts, c'est pénible, sauf si les héros sont en nombre (c'est plus le nombre de figurines qui joue).
GDA est un format pour de grosses bastons, qui réduit le temps nécessaire aux combats. Coûteux en figurines, mais permettant de réaliser de grosses batailles où l'aspect stratégique reste non négligeable à condition d'employer des héros épiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

Un peut dessus :-( Empty
MessageSujet: Re: Un peut dessus :-(   Un peut dessus :-( EmptyDim 25 Avr 2010 - 22:09

Merci pour vos réponses ! Vous m’avez un peut remonter le moral et je vais encore persévérer,avec donc d’autres armees est plus de figurines.
De toutes les façons je ne compte pas abandonner les figs de SDA qui me plaise beaucoup donc je ne perd rien au pire je les collectionnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peut dessus :-( Empty
MessageSujet: Re: Un peut dessus :-(   Un peut dessus :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peut dessus :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: