l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Peindre les goblins par Aaron123.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

Peindre les goblins par Aaron123. Empty
MessageSujet: Peindre les goblins par Aaron123.   Peindre les goblins par Aaron123. EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:20

J’utilise que des couleurs acrylique classique je donne donc les références en les comparants avec le tableau des couleurs citatel qui sont pareille a 98 pourcent.

1- La figurine et sous couchée de blanc mat
2- Je commence a peindre toutes les parties du gobelin avec les couleurs qui correspondes je commence par le vert ( Goblin green)
3- J’ais finit l’étape 2
Peau- Goblin green
Vêtement- Bood red
Cheveux ;Lance ;Sangle- Bestial brown
Armure- Tin bitz
Anneau au bout de la lance : Dwarf Bronze

4- Je donne des éclaircies et des reflets
Peau- Mélange de Goblin green et de Vomit brown qui donne quasiment Bubonic brown.
Vêtement- Aucun traitemant
Cheveux ;Lance ;Sangle- Melange de Bestial brown et Vomit brown
Armure- Chainmail

5- Je passe un jus de noir tres liquide sur toute la surface de la figurine faisant en sorte que ça aille que dans les plis et les creux pour avoir des contours plus net et pour rendre le manche de la lance plus foncé.
6- Toutes les parties métallique sont brossées avec un mélange de cuivre (pas de référence) et de Bestial brown pour donner un effet de rouille a reflet rougeâtre.

Pour le socle je colle du sable de granulométrie 2 a 3 pris dans un tas de sable de chantier que je colle a la colle vinylique ( je passe d’abord le sable au tamis pour en retirer les poussières qui font des paquets sinon)
Pour la couleurs je donne un fond de Codex grey une fois sec un jus de noir pour assombrir et enfin un passage a sec de Fortess Grey pour l’eclaircie.

Peindre les goblins par Aaron123. Mini_334381SP_A0699Peindre les goblins par Aaron123. Mini_743280SP_A0702Peindre les goblins par Aaron123. Mini_436373SP_A0708Peindre les goblins par Aaron123. Mini_673284SP_A0714
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Peindre les goblins par Aaron123. Empty
MessageSujet: Re: Peindre les goblins par Aaron123.   Peindre les goblins par Aaron123. EmptyDim 18 Avr 2010 - 18:43

Pas mal mais bon pour moi tu te compliques, faut dire que mon truc a moi c'est de trouver des techniques simples, mais bon quand meme.
bon par contre je trouves tes socles tres réussi, surtout pour la taille du sable, j'ai jamais réussi a avoir une bonne taille moi....

J'en ai fait un aussi, qu'on mavait passer, j'ai pas de photo la tout de suite, mais le rendu est a peu pres le meme (un peu plus sombre tout de meme), mais au final il y a moins compliqué...

Citation :
aaron123 a dit : Je passe un jus de noir tres liquide sur toute la surface de la figurine
la tu as fait un lavis de noir c'est ça ?

Citation :
aaron123 a dit : un passage a sec
On dit plutot (dans les termes de GW) un brossage a sec

Enfin sinon tres bon tuto, et tes photos sont vraiment impèc, comment tu les prends ? tu utilises des lumieres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

Peindre les goblins par Aaron123. Empty
MessageSujet: Re: Peindre les goblins par Aaron123.   Peindre les goblins par Aaron123. EmptyDim 18 Avr 2010 - 22:58

Oui par jus de noir j’entend lavis et tu as raison aussi pour le brossage.
Mes photos je les faits tres simplement fond blanc comme tu voie avec une ampoule de 60 Watt a lumiere chaude ( La lumière n’est pas blanche mais jaune) placé au dessus de la figurine a a peut pres 40 cm et j’utilise le flash.
Les photos sont faites avec un téléphone portable.
Contant que mon tuto te plaise.

Au faite tu utilise quoi comme sable ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Peindre les goblins par Aaron123. Empty
MessageSujet: Re: Peindre les goblins par Aaron123.   Peindre les goblins par Aaron123. EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:32

Tu les prends avec un portable ? quoi comme marque ? d'ailleurs si tu utilise le flash la lampe au dessus te permettra juste au mode macro de s'activer car la lumiere sera pour lui correct, mais le flash créé sa propre lumiere et par effet de luminosité retire les autres, tu as essayé sans ampoule ? je rendu doit etre le meme non ?

J'utilise deux sable differents, un venant d'une plage en particuliere (la seule ou j'ai réussi a trouver du sable magnifique pour le soclage, car il est pile de la bonne taille lui, et est assez réaliste par son manque de régularité dans les tailles des grains), mais vu que ma reserve est bientot vide, je prefere utilisé pour mes nains un autre sable acheté dans un magasin de maquette, mais celui la est utilisé pour les maquettes de train, donc il fait un peu gros, mais trop tard, j'ai commencé avec, je continue avec...

Enfin le meilleur est quand meme celui de GW ou l'on trouve dedans des grains de taille normale, mais avec quelques "rochers" a mettre au hasard dessus, le tout se répartissant tres bien tout seul quand on plonge la figurine dans le pot... je crois qu'il ne se vend plus malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

Peindre les goblins par Aaron123. Empty
MessageSujet: Re: Peindre les goblins par Aaron123.   Peindre les goblins par Aaron123. EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:18

No sans lampe c’est pas pareille car l’image deviens trop blanche et si j’enlève le flash elle et trop jaune ou fluo selon le réglage.
Le téléphone est un samsung si sa t’intéresse je peut te donner le nom du model dans mon prochain message la je ne l’ais pas avec moi. C’est vrais qu’ il prend assez bien de pres.

Pour le sable de plage tu na pas peur du sel ? sa ne t’abîme pas la peinture ??
Le sable de chantier que j’utilise me plais bien il est comme celui que tu me décrit de chez GW mais il est gratuit celui la. :-)
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Peindre les goblins par Aaron123. Empty
MessageSujet: Re: Peindre les goblins par Aaron123.   Peindre les goblins par Aaron123. EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:42

Je vois ça, pour le sable de plage, je n'ai pas eu de probleme, je crois que c'est du sable artificielle étalé sur la plage, voila pourquoi je n'ai aucun probleme la dessus, je crois meme a l'odeur que c'est de la roche brisée, y'a bien l'odeur poussiereuse du caillou (professionel Very Happy).

En tout cas oui je veux bien le modele complet, pour voir ses caracteristiques sur le net, ça m'interresse vu la qualité, elle est meilleur que mon appareil photo ! enfin je pense que c'est surtout que je positionne mal ma figurine et que j'utilise mal la lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
aaron123
Garde de la Citadelle
aaron123


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 35
Localisation : sardaigne
Armée(s) Jouée(s) : gobelin
Date d'inscription : 04/03/2010

Peindre les goblins par Aaron123. Empty
MessageSujet: Re: Peindre les goblins par Aaron123.   Peindre les goblins par Aaron123. EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:25

Voilas le model de mon Samsung:
SGH-U600EVO
Fait moi savoir ce que tu pensse de ces caracteristiques!
Revenir en haut Aller en bas
T&O
Modérateur
Modérateur
T&O


Masculin Nombre de messages : 1548
Age : 29
Localisation : Centre
Armée(s) Jouée(s) : Nains/gobelins
Date d'inscription : 11/11/2009

Peindre les goblins par Aaron123. Empty
MessageSujet: Re: Peindre les goblins par Aaron123.   Peindre les goblins par Aaron123. EmptyMer 21 Avr 2010 - 22:09

Coincidence, c'est celui que j'ai voulu m'acheter quand j'avais encore mon ancien portable, c'est vrai que je me rappelle que les samsung ont tous une tres bonne qualité photo (ils ont le mode maccro, voila pourquoi), mon cousin en a eu un meme, je m'en rappelle maintenant.

En tout cas on peut dire que t'as de la veine d'avoir un bon portable comme ça, tu peux te le trimballer partout, c'est pas comme un appareil photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.games-workshop.com/
Contenu sponsorisé





Peindre les goblins par Aaron123. Empty
MessageSujet: Re: Peindre les goblins par Aaron123.   Peindre les goblins par Aaron123. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les goblins par Aaron123.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: