l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Charge cavalerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loknar
Ecuyer du Rohan
Loknar


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Suisse, Riddermark.
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Nains (Warhammer)
Date d'inscription : 31/12/2008

Charge cavalerie Empty
MessageSujet: Charge cavalerie   Charge cavalerie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:00

Hello à tous,

Voilà mon problème, que je vais expliquer par un exemple:

Des Cavaliers du Rohan chargent des Uruks. Les Uruks perdent le combat
et reculent de 2 cm. Au tour suivant, si je recharge, vais-je avoir l'attaque
supplémentaire, et les Uruks seront-ils renversés ?
Enfin, les Cavaliers peuvent-ils lancer leurs javelots à une si courte distance?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
silverman
Guerrier du Gondor
silverman


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : un peu de tous
Date d'inscription : 13/01/2010

Charge cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Charge cavalerie   Charge cavalerie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 5:03

Hé bien, si les cavaliers ont chargé et qu'ils ont gagné alors les uruks sont renversés. Ensuite, si ce sont les cavaliers qui chargent les uruks au tour suivant alors oui tu as l'attaque supplémentaire, mais tu n'as pas cette attaque supplémentaire si ce sont les Uruks qui te chargent.
Les Uruks seront renversés si c'est toi qui qui les chargent et si tu gagne le combat, dans le cas ou se serait les uruks qui te chargeaient ou si tu perdais le combat alors les uruks ne seront pas renversés.

Enfin, les javelots comptent comme une armes de jet normal, alors si les cavaliers chargent ils lancent leurs javelots lorsqu'ils sont à 2 cm de la cible, si la cible est tué le cavalier peux charger une autre figurine s'il lui restent assez de mouvement(mais il ne lance pas d'autres javelots), si la cible n'est pas tué le cavalier charge la figurine normalement. Je ne crois pas qu'il y est une distance minimal pour pour tirer, tant que les figurines ne sont pas en contact socle à socle c'est correct.

En espérant que j'ai bien répondu à tes questions Smile mes livres de règle sont vieux mes je ne pense pas que les règles aient changées.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Guerrier du Gondor
Kavar


Masculin Nombre de messages : 192
Localisation : Limoges
Armée(s) Jouée(s) : Fiefs, Orientaux
Date d'inscription : 05/02/2010

Charge cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Charge cavalerie   Charge cavalerie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:13

Il ne faut pas oublier que une fois à terre, les cavalier du rohan double leur nombre d'attaque si l'uruk est a terre !
Par exemple : un cavalier du rohan charge un uruk. Le cavalier a 1attaque de base +1 pour la charge (total 2); le cavalier gagne le combat: l'uruk est à terre; pour blesser le cavalier double le nombre de ses attaques (2*2 = 4), ainsi il pourra blesser 4 fois l'uruk.
Pour préciser un peu plus sur les javelots. En plus d'être des armes de jets se sont aussi des armes de tir ! donc si tu est à porté d'un adversaire durant la phase de tir tu peux les utiliser comme une arme de tir où le déplacement n'influe pas sur le tir. Et aussi si un cavalier du rohan charge un uruk qui est déjà engagé par un de tes soldats, il ne pourra pas lancer son javelot! car les figurines du bien n'ont pas le droit de tirer sur un énemi déjà en combat (de peur de blesser un ami).
Revenir en haut Aller en bas
Loknar
Ecuyer du Rohan
Loknar


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Suisse, Riddermark.
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Nains (Warhammer)
Date d'inscription : 31/12/2008

Charge cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Charge cavalerie   Charge cavalerie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:32

Ok. Donc en résumé, les cavaliers peuvent tirer les javelots en charge quelle que soit la distance de charge, et ils bénéficient toujours de la règle "attaque supplémentaire" et "renverser".



"Enfin, les javelots comptent comme une armes de jet normal, alors si les cavaliers chargent ils lancent leurs javelots lorsqu'ils sont à 2 cm de la cible, si la cible est tué le cavalier peux charger une autre figurine s'il lui restent assez de mouvement"

En fait Silverman, ma question était que si les cavaliers étaient
à 2 cm des Uruks, ces-derniers ayant été repoussés au càc au tour précédent, peuvent-ils lancer leurs javelots ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Charge cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Charge cavalerie   Charge cavalerie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:50

"ils bénéficient toujours de la règle "attaque supplémentaire" et "renverser"." > Non pas contre des créatures ou d'autre cavaliers.

"peuvent tirer les javelots en charge " comme toute personnes avec une arme de jet.

"si les cavaliers étaient à 2 cm des Uruks, ces-derniers ayant été repoussés au càc au tour précédent, peuvent-ils lancer leurs javelots ?" > Oui, au tour aprés suivant.

Exemple : Tour 1 : mon cavalier du rohan charge un uruk, il lance le javelot mais ne tue pas l'uruk, donc la charge du cavalier continue sur l'uruk, pendant le CaC mon cavalier gagne mais ne tue pas l'Uruk

Tour 2 : l'uruk est a 2cm de mon cavalier, pendant la phase de tir je lui lance le javelot OU je le recharge et je lance mon javelot pendant la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Loknar
Ecuyer du Rohan
Loknar


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Suisse, Riddermark.
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Nains (Warhammer)
Date d'inscription : 31/12/2008

Charge cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Charge cavalerie   Charge cavalerie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:28

Je résume:

Un cavalier charge un Uruk. Il gagne mais ne tue pas l'Uruk,
qui est repoussé de 2 cm. Ensuite, même en étant à 2 cm,
je peux quand même lui balancer mon javelot en charge et
j'ai l'attaque supp.

Ok j'ai compris, merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Charge cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Charge cavalerie   Charge cavalerie EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:38

Oui c'est bien ça, tu a aussi l'attaque sup' a ta premiere charge (normal quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charge cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Charge cavalerie   Charge cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: