l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Différences entres les 2 jeux du SDA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eothen
Fermier hobbit
Eothen


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Schiltigheim (Alsace)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 04/01/2010

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:32

Est ce qu'une bonne âme aurait l'amabilité de me faire un petit topo, pour connaitre les différences entre les 2 Jeux du Sda: En effet, possédant la guerre de l'anneau, acheter sur les conseils du vendeur, la quantité astronomique de figurines nécessaire, m'effraie un peu (quoique ils disent biens dans les règles que 1000 points suffise pour joué). Donc si l'autres est assez proche, je pourrais m'y intéressé (c'est surtout l'aspect escarmouche qui m'interrese moins, des jeux de ce type j'en ais pleins ma besace).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:44

Pour la Guerre de l'anneau, comme son nom l'indique, c'est une vrai "guerre" bataille par régiment et beaucoup de figurine, des grosses batailles "rangées" avec des régiments.
Pour le Seigneur des anneaux le jeux de batailles, c'est de l'escarmouche, avec une 40aine de figurine, ont à une armée en 500 Pts (c'est approximatif, cela varie selon l'armée)
Le seigneur des anneaux le jeux de batailles se base sur des escarmouche, et un système de jeu plus "libre", les soldats et héros sont individuels et indépendants, En gros, chaque figurine est individuel, il n'y a pas de système d'escouade/de régiment.
Une bataille avec énormément de figurine risque d'être longue (voire ennuyeuse).
Les différences sont donc :le système de régiment ; le nombre de figurines ; les règles ; le type de format (escarmouche pour le seigneur des anneaux le jeu de bataille).
Quelqu'un jouant à la GdA pourrait t'éclaircir plus, je suis un amateur du jeux de bataille, je n'ai donc jamais touché à GdA

Haldir_77
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:15

C'est qu'Haldir77 à entièrement raison, GDA: régiment, beaucoup de figurines (1 000 points minimum), SDA: figurine indudividuelle: avec 48 figurines, tu t'éclate deja pas mal !

Mais tu t'es mis à GDA parcqu'il y a des formations de figurines, ou pur autres chose ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:28

Je conseille SDA pour bien commencer , a bien connaitre les troupes , puis ensuite , quand tu aura bien choisi ton armée et que tu aura une belle collection , go guerre de l'anneau Smile
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:29

Le problème c'est qu'il a deja achetez le livre de GDA (50 euro comme meme Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:31

ouai , mais après , ci le probléme c'est l'argent , autant ne rien commencer :p

et , pour bien débuter le SDa ( si tu veut y débuter bien sur ) je te conseille la boite mines de la moria a 50€ , tu a la communauté , un troll , 24 gobelin , quelques décors , et un livre de régle miniature du grand ( carément le méme que le grand , mais il manque des profils , mais pour les profils , je peut t'aider par MP ci t'a besoin ) voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
Eothen
Fermier hobbit
Eothen


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Schiltigheim (Alsace)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 04/01/2010

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:00

Je pense que je vais suivre vos conseil, donc go pour une commande des règles (par contre pour l’armée c’est trop tard, j’ai déjà commandé quelques fig., 12 cavalier du Rohan, 5 gardes du roi, un porte étendard monté et Eomer, bonne base pour le jeu d’escarmouche, dite moi quoi ajouté, je pourrais faire la commande en même temps)
Et effectivement, pour l’argent, je sais très bien dans quel engrenage j’ai mis la main !
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:08

je te conseille une boîte de guerrier du Rohan à pied, elle servira à rajouter de la piétaille et tu pourras représenter les cavaliers dont la monture à été abattu.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:16

pour le site , je te conseil http://www.waylandgames.co.uk/ pour tes achats , section game workshop , lord of the ring , tout est moin cher que par ailleur ( j'ai pas trouvé moin ) et moi , je te conseille des gardes royaux a chevaux Smile ils sont top , j'en est commandé deux ... vivement que je les recoivent :p logiquement , ta commande arrive en 1/2 semaine max , moi j'ai commandé pendant les fêtes comme un co* , et donc mes commandes sont je ne sais ou , enfin , je sait juste qu'elle sont arrivé en france pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:19

il faut avouer que ton site est trop bien moi je vais commander dessus maintenant.mais le paiement c'est comme GW?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Eothen
Fermier hobbit
Eothen


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Schiltigheim (Alsace)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 04/01/2010

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:19

Les montures abattues ? Ah oui effectivement probablement plus détaillé que la guerre de l'anneau dans ce cas. Donc dans ce cas il faudrait aussi probablement que je prenne des gardes royaux à pied. Et bien un grand merci, sans ça j'été parties pour encore faire une commande par la suite (déjà que je dois attendre une dizaine de jour mini avant de me faire livré, ce n’est pas demain que je commencer à jouer).
Merci pour wayland, je fais aussi mes commandes en Angleterre, chez Maelstrom, la différence n'est pas énorme et les frais de ports sont offert au dessus de 10 livres (15 euros en gros), plus pratique pour faire de petites commande.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:23

et bien , le payement , se fait par plusieur moyen , moi personnelement , j'utilise paypal , simple , sécurisé , et ci il y a litige , rembourcement complet Smile


sur wayland , les frais de ports , sont rarement de plus de 3€ je pense

j'avais commandé pour 80€ de figs une fois ( du 40K ) et j'en est eu pour 1€ de FDP , donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Eothen
Fermier hobbit
Eothen


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Schiltigheim (Alsace)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 04/01/2010

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:31

Ah tiens, j'ai fait une commande chez eux et j'ai eu pour beaucoup plus (pas loin de 40 euros si mes souvenir sont bon (ok c'étais une très grosse commande), du coup je vais peu être essayé de passer commande chez eux. Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMar 5 Jan 2010 - 23:36

il y a paiment par cheque bancaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:36

Tu peut pas payer en chèque ! Rolling Eyes

A par si tu te bouge et que tu donne le chèque a la personne en question ou que tu l'envoi par poste, sa sert à rien en gros ! lol

Franchement, je ne sais pas trop, mais la carte remplace le chèque donc c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Administrateur
Administrateur
le necromancien


Masculin Nombre de messages : 2113
Age : 33
Localisation : quelque part
Armée(s) Jouée(s) : Harad pour bientôt
Date d'inscription : 02/01/2010

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:42

lol.ok sa marche.mais j'avoue que les prix sont attractif
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau.unique.site.free.fr/
Eothen
Fermier hobbit
Eothen


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Schiltigheim (Alsace)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan
Date d'inscription : 04/01/2010

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptySam 9 Jan 2010 - 20:08

Bien, j'ai eu le livre des règles du jeu d'escarmouche, et j'ai commencé ma lecture, déjà, il est très différent de la guerre de l'anneau, c'est clair.
Par contre, avec quelle valeur en points il vaut mieux commencer: j'avais pensé à essayer a 100 ou 200 points, donc sans héros pour l'instant, pour apprendre, cela vous semble correct?
Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA EmptySam 9 Jan 2010 - 20:11

et bien , comme ils le conseillent dans le bouquin , des bataille entre 3-4 figurine pour apprendre les bases suffisent , et ensuite tu ajoute un héro pour apprendre a utiliser les P/V/D et les attaques multiple + pv multiple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entres les 2 jeux du SDA Empty
MessageSujet: Re: Différences entres les 2 jeux du SDA   Différences entres les 2 jeux du SDA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entres les 2 jeux du SDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeux sur wii
» Objectif Jeux 2007
» jeux de stratégie
» Jeux de shoot
» Multi-Jeux du Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: