l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trébuchet, catapulte ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMar 29 Déc 2009 - 19:58

Salut, je voulais connaître vos avis sur une chose que je trouve un peu mal faite du jeu SDA par rapport aux machines de guerre (cad catapultes et trébuchets), j'ai remarquer que le jeu n'étais pas très réels par rapport au film,
Par exemple durant la bataille aux champs de Pelenor, les trébuchets du Gondor tuaient des orques par dizaine grace à UN bloc lancer depuis les remparts !

Alors que dans le jeu, on n'en tue que 1, voir 3 au grand maximum !
J'ai tort ?

Vous en pensez quoi ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:06

En même temps quand tu a 100 orques au m² tu te doute bien que ça fait mal.
Je pense que les trébuchets sur les murs sont plus gros que leurs versions "portable".
ET puis bon si a chaque fois que je tire avec mon trébuchet je tue toute l'armée adverse...
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: cc   Trébuchet, catapulte ... EmptyMar 29 Déc 2009 - 20:10

Oui, c'est vrai que si on tue l'armée adverse d'un coup sa n'a pas d'intéret mais un bloc de rocher qui tue que un Orque ...

Dans ce cas, le trébuchet coûte trop cher niveau points !

Autant mettre plus d'archer et puis sa revient au même (sauf que les archers tueront même plus d'orques !)

Edit FE : dernier avertissement ! Si ce message n'est pas édité et corrigé d'ici demain, je l'efface !
Ca me fait trop mal aux yeux... D'autant plus que ton premier message ne comportait "que" 4 fautes, ce qui était un net progrès ! Là, j'en trouve 11 sans chercher...


Dernière édition par perfect le Mer 30 Déc 2009 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMar 29 Déc 2009 - 21:37

FE , malgresé les fautes , c'est compréhensible , c'est pas comme ci ils'il écrivait en sms pure et dure


sinon , je suis d'accord avec toi pour les trébuchets , ils auraient duû au moins faire que la zone catapultée soit recouverte d'un rocher de 5cm de diametre mini pour rendre un minimum réaliste ... laà on a l'impression de balancer des cailloux avec des hobbits ...

Edit FE : Pas mieux... 7 fautes en 3 lignes... Non, sérieusement, un peu d'attention et de soin ne nuit pas...
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:06

Oui, une zone ou tout l'endroit est atteint !

Par exemple un gabarit de 5cm (ou moins) et toutes les figurines subissent toutes une touche de force 5 par exemple


Sinon, pour l'orthographe, j'ai enlever se que j'ai pu, désoler mais je ne suis pas du tout bon dans cette matière !
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:03

Bon , Fe , désolé pour l'orthographe , mais franchement ,blablater pour des petites fautes d'accents et d'autres du genre , c'est nettement exagéré , la majorité du forum nous comprends , c'est ce qui compte , tout le monde ne peut pas étre un pro de l'orthographe et corriger toutes ces fautes , faire un effort , ok , mais quand c'est pour des fautes d'accent et que c'est compréhensible , je ne suis pas du tout d'accord , je peut comprendre que tu n'aime pas , mais je vais dire la phrase que tout les internaute forumeur aiment dire " on est sur un forum , pas dans une salle de classe " méme ci tu trouvera toujour le dernier mots , soit compréhensif et laisse nous écrire un minimum avec des fautes d'innatention , c'est mieu que d'écrire SMS , je peut te le garantir



sinon pour le trébuchet , toujours d'accord avec un gabarit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:20

katsumasa/perfect : c'est un éternel débat, ici et ailleurs.
Et je ne veux pas envenimer les choses. Les fautes d'étourderies, et effectivement les accents, cela n'a guère d'importance sur le fond.
A l'époque toutefois où le Web se généralise, c'est autre chose : si vous ne faites pas attention ici, vous ne le ferez pas ailleurs. Et une salle de classe n'a d'autre but que de vous préparer à la vie réelle. Vous verrez qu'un devoir même de math ou de physique avec des fautes d'orthographe sera salement noté - quand bien même le raisonnement et les calculs seraient bons.
D'accord, je suis tatillon et écrire c'est mon métier. Et quand à le relecture d'un tapuscrit écrit par moi je trouve plus d'une faute par page, je râle... mais ce n'est pas ce que je vous demande.
Eviter les confusions ci/si, ce/se etc et veiller un poil à la conjugaison et aux accords, ce serait déjà pas mal.
Et vous verrez, c'est une habitude : le seul moyen que cela devienne automatique.
Allez en paix et bonnes fêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:27

Je suis heureux que tu est compréhensif , vu que tu est père de famille et que tu écris je comprend mieu maintenant , mais malheureusement , je suis dèja entré dans le monde du travail , en tant qu'apprentis maçon , donc pour moi , les devoirs de physique ou autres , c'est fini , mais j'éssayerais de faire attention a l'avenir


sur ce , bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi Smile et bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:37

katsumasa a écrit:
les devoirs de physique ou autres , c'est fini , mais j'éssayerais de faire attention a l'avenir

Parle pour toi ! scratch

Sinon, niveau orthographe, je sais qu'il faut faire des efforts, j'essaye mais par exemple le ou avec accent je ne peux pas le faire (clavier d'ordi portable MAC) ... et puis moi, j'ai toujours eu des 0 en dictée ! ch'uis nul de se coter

Bref, je ne suis pas modo mais ON FAIT DU HORS SUJET LA ! lol!

Sinon, vous en pense quoi de l'idée pour les trébuchets ?
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:54

Et bien pour arréter le HS , j'ai pensé a un gabarit , qui ressemblerait a ça ;
Trébuchet, catapulte ... Rocher-pour-fm-master-1170347927-58ea3d6731


C'est bien sur facultatir et une fois imprimé , cela ne fera pas la bonne mesure , c'est juste pour donner un exemple , 5*3 me parrait assez , la zone d'impact est plutot bonne , après , ont pourait inventer des régles , lancer 1d6 pour savoir la taille du roc

sur un 1 le rocher fait 2*1
sur un 2-3 le rocher fait 3*2
sur un 4-5 le rocher fait 4*3
sur un 6 le rocher fait 5*3

je pense que ce baser sur ceci serait un bon début
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:34

Connaitre la taille du roc ?

L'idée est bonne mais je ne vois pas pourquoi on mesurerait la taille du roc, ce dernier à une taille en fonction de la taille du trébuchet !

Plutot pour la zone d'impact, non ?
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 15:37

Oui , c'est plus ce que je voulais dire , mais c'est aussi pour dire qu'ils peuvent prendre des plus petits rochers , et sur un 6 un énorme , les rochers ne font pas tous la méme taille je pense , pour le gondor , c'est souvent des bouts de batiment a voir , piur les catapulte orc , j'aurais aussi bien mis une régle ou le rocher roule durant Xcm en balayant les figurine avec un touche de force X
Revenir en haut Aller en bas
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 16:04

Ouai, sa c'est cool, l'histoire de la pierre qui roule, pour les trébuchets aussi alors ! Very Happy

Comme dans le film !!

Pour la taille euh .... Rolling Eyes je ne sait pas trop, car la taille ne peut pas etre aléatoire !

Les servant savent se qu'ils mettent dans leurs machines !

Et il ne faut pas oublier les éclats de pierre !

Et pour le 'roulage', "lancer 1D6'cm puis toutes les figurines qui s'y trouve se prennent une touche de force 8
Tu en pense quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
katsumasa
Légende du forum
Légende du forum
katsumasa


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans le 59 :)
Armée(s) Jouée(s) : Toutes armée , mais ancien fan d'isengard
Date d'inscription : 20/12/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 17:44

Et bien , je verrais plus de la force 9 , car un troll , fait du force 8 avec son rocher , une catapulte a été créer dans le seul but de lancer de la caillasse , donc force 9 serait plus justifié
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyMer 30 Déc 2009 - 18:05

Une catapulte ou un trébuchet sert :
- à envoyer des rochers pour briser une muraille
- à envoyer des ballots enflammés par dessus une muraille pour enflammer l'intérieur.
- en envoyer de la "mitraille" sur de la troupe (des fragments de roche plus petits, mais qui s'éparpillent sur une plus grande surface, avec un ilmpact non négligeable sur de la piétaille finalement peu protégée).
Une pierre projetée par un tel engin fonctionne par gravité (comme une volée de flèche), et n'a donc que peu de chances de rouler bien loin après impact, même si elle est sphérique.
La proba de tuer des soldats avec une unique pierre de catapulte (ou de trébuchet) est faible, sauf s'ils sont en rangs serré, ce qui n'est pratiquement jamais le cas au SDA. Se souvenir de la pierre et de Gothmog, dans le film. Et d'ailleurs, jamais un trébuchet n'aurait pu envoyer un bloc de pierre de cette taille...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyVen 1 Jan 2010 - 19:06

Tout se que tu dis est vrai, il faut l'admettre, mais pour la "caillasse", on pourrait toujours se servir d'un gabarit et toutes les figurines de cette zone, en lançant un D6 pour savoir si elles seront touchées, subissent un touche de force 3, non ?

Sinon, bonne année ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
biak
Guerrier du Gondor
biak


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : landes
Armée(s) Jouée(s) : bien
Date d'inscription : 05/09/2006

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:00

Il faut suivre les règles du livre, sinon il peu y avoir un déséquilibre, plein de point peuvent être remis en question sauf si ont se reporte exclusivement au règles qui sont à mon gout plutôt bien adapté dans l'ensemble, les règles spéciales du trébuchet complète bien votre idée avec air d'effet non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:01

biak a écrit:
avec air d'effet non Question

Bah, je pense que oui, c'est toujours des blocs de roche donc oui !
Revenir en haut Aller en bas
biak
Guerrier du Gondor
biak


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : landes
Armée(s) Jouée(s) : bien
Date d'inscription : 05/09/2006

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:11

Il y a bien cette règle pour le trébuchet avec un air d'effet de 4 cm et force 5 comme tu le souhaite à 1 cm prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:18

Ouais, mais tu ne peut tuer que 1 orque, voir 2 si tu as de la chance, c'est sa qui est un peu embetant !
Revenir en haut Aller en bas
biak
Guerrier du Gondor
biak


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : landes
Armée(s) Jouée(s) : bien
Date d'inscription : 05/09/2006

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:23

A ok, oui c'est sur, dit toi que dans le film il y a des milliers d'orcs et que sur ta table il y a 20 orcs Laughing , si tu vois la chose de cette façon ça passe mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
perfect
Roi des hommes
perfect


Masculin Nombre de messages : 1150
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Armée(s) Jouée(s) : Un peu de tous (SDA)
Date d'inscription : 10/10/2009

Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:27

Ouais, tu as raison, mais bon, juste pour dire que se n'est pas toutes a fait réel, mais bon, se n'est qu'un jeu et on peut changer les règles, donc je proposais cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trébuchet, catapulte ... Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet, catapulte ...   Trébuchet, catapulte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trébuchet, catapulte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catapulte
» catapulte du mordor
» Chars et catapulte elfes.
» Trébuchet
» tuto pour peindre la catapulte du mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: