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 Tournoi SDA le 17/01/2010 aux JFJ10

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2 participants
AuteurMessage
Emmlef
Fermier hobbit



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/12/2007

Tournoi SDA le 17/01/2010 aux JFJ10 Empty
MessageSujet: Tournoi SDA le 17/01/2010 aux JFJ10   Tournoi SDA le 17/01/2010 aux JFJ10 EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:33

Salut à tous,

C'est la 5ème édition des JFJ (JFJ10) qui se dérouleront les 16 et 17/01/2010. A cette occasion nous organisons le 17/01/2010, un tournoi SDA (comme à chaque édition)

Pour vous inscrire il faudra se rendre sur le site de T3 à l'RAL suivante:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...nt.php?tid=5292

Les règles et les listes d'armée sont les suivantes:

Le tournoi se déroulera sous une variante de ronde suisse. Les joueurs disputeront quatre batailles scénarisées de 1h20, (cela laissera du temps pour voir les autres stands de la manifestation).

Chaque joueur présentera une armée du bien et une armée du mal.
Chaque armée doit inclure au plus 350 points.
Le choix de l’armée de la première bataille se fera par tirage au sort. Le joueur qui tirera son armée du bien rencontrera un joueur qui a tiré son armée du mal.
La deuxième bataille, le joueur qui a tiré son armée du bien au premier tour jouera son armée du mal.
Troisième bataille, idem bataille 1
Quatrième bataille idem bataille 2.
Par conséquent chaque joueur aura joué deux batailles avec son armée du bien et deux batailles avec son armée du mal.

Si des joueurs ne peuvent pas présenter deux armées, l’organisation fournira des armées parmi la liste ci-dessous.

Plus vous répondrez vite en précisant vos listes plus vous aurez le choix parmi les armées disponibles.
Le choix ne pourra pas se faire le jour du tournoi car le planning de la journée ne le permettra pas. L’armée de prêt doit être choisie avec votre inscription.

Restrictions sur les listes d'armées :
* Deux listes d'armée pour l'ensemble du tournoi. Une armée du bien et une armée du mal.
* Chaque armée doit inclure au plus 350 points (pas de dépassement autorisé !).
* Pas plus de 40 figurines par armée.
* Pas plus d'un tiers des figurines ne peuvent être armées d'arcs ou d'arbalètes (sauf la compagnie grise).
* Seuls les cavaliers du Rohan, les pillards haradrims et les cavaliers de Khand étant en train de tirer à l'arc sont comptés comme en étant armé. La valeur en point de ceux ne portant pas d'arc ne change pas.
* Chaque force doit contenir au minimum un héros. Un champion est soit un héros.
Beregond, Damrod, les éclaireurs du Rohan, Grima, les rangers du nord et les dunedains ne sont pas considérés comme des héros. Peregrin Touque, Garde de la Citadelle ne peut être considéré comme un héros de Minas Tirith. Meriadoc Brandebouc, Chevalier de la Marche ne peut être considéré comme un héros du Rohan.
* Chaque force doit inclure un général. Ce général n’est pas forcément le plus cher des héros parmi votre armée.
* Le dernier livre de règle et les suppléments sortis depuis font références au niveau du coût en point des figurines et aucunement "Légion de la Terre du Milieu". Contrairement à ce qui est indiqué dans le supplément "Le Retour du Roi" Beregond vaut 25 points.
* Tom Bombadil, Baie d'or et Gollum sont interdits.
* Aucune limitation au niveau des trolls ou des engins de siège.
* Afin d'éviter toutes confusions, les figurines doivent être WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est à dire toutes armes présentes sur le profil doivent être visible sur la figurine (et vice et versa).
* Les héros nommés possédant plusieurs profils différents (Galadriel, Glorfindel, Haldir, Aragorn/Elessar ...) ne peuvent être joué qu'en un exemplaire.
* Les joueurs peuvent s'accorder en début de partie sur l'unité de mesure à utiliser. En cas de litige, le choix de la mesure se fera au dé.
* Le Profil des Elfes Galadrim (Haldir) est à prendre dans le livre de règle quand au coup de l’équipement (Epée, Lance, Armure, arc, bouclier). Le coup en point du WD traitant les elfes Galadrim n’est pas pris en compte.
* Aucune "Règles Spéciales des Scénarios" ne peut être appliquée sauf contre-indication stipulée dans l'énoncé du scénario.

ARMEE DU BIEN :
* ARNOR : Arvedui + Malbeth + Guerriers et Capitaines d'Arnor + Rangers d'Arnor + Dundedain + Ranger du Nord.
* LA COMTE : l'ensemble des hobbits + Gandalf le Gris + Grand-Pas/Aragorn + Dunedains. Si votre armée hobbit comprend Brandobras Touque, elle ne peut inclure aucun autre héros nommé.
* COMMUNAUTE DE L'ANNEAU : Les neuf héros de la communauté + Gandalf le Blanc + Sméagol
* FONDCOMBE : Elfes en armure lourde + Elrond + Arwen + Erestor + Glorfindel (les deux versions) + Cirdan + Elladan & Elrohir.
* EREGION : Elfes en armure lourde + Elrond + Gil Galad + Cirdan + Erestor
* ARMEE DU HAUT ROI : Guerriers et capitaine de Numénor + Elendil + Isildur
Il est possible d'allier les troupes d'"Eregion" et les troupes de l'"Armée du Haut Roi" si un héros de chacune de ces armées est présent.
* LES ROYAUMES FORESTIERS : Elfes en tenu des bois + Elfes en armure légère (Elfes d'Haldir) + Chevaliers Galadrhim + Gardes de la cour Galadrhim + Sentinelle Elfe Sylvestre + Haldir (les deux versions) + Celeborn + Galadriel + Thranduil + Legolas + Gildor + Rumil + Sylvebarbe + Ent + Gwahir + Aigles géants + Radagast
* ARMEE DE THEODEN : Troupes du Rohan + Tous les héros du Rohan sauf Eorl et ses fils + Troupe et Héros Wose + Roi des morts et morts, (les morts peuvent être joués que si le Roi des morts est présent). On ne peut pas associer les Woses avec les morts. Ghan Buri Ghan doit mener les Woses
* CAVALIER D'EORL : Troupes du Rohan + Eorl et ses fils + Héros non nommés (les figurines à pied sont tolérées dans cette armée) + Troupe et Héros Wose. Ghan Buri Ghan doit mener les Woses
* MINAS TIRITH: Toutes les troupes de Minas Tirith + Tous les héros de Minas Tirith (Rangers du Gondor compris). Roi des morts et morts, (les morts peuvent être joués que si le Roi des morts est présent).
* LES FIEFS : Toutes les troupes des fiefs + Tous les héros des fiefs + Les rangers du Gondor. Les woses et les morts ne font pas partis des Fiefs.
Il est possible d'allier les troupes de "Minas Tirith" et les troupes "des Fiefs" si un héros de chacune de ces armées est présent.
* LE PEUPLE DE DURIN : Toutes les troupes et les héros nains.
* CONSEIL BLANC : Sarouman le Blanc + Gandalf le Gris + Radagast + Thranduil + Galadriel (les deux versions) + Celeborn + Elrond + Cirdan + Erestor + Glorfindel (les deux versions) + Capitaine Elfe Sylvestre + Sentinelles Elfe Sylvestre + Guerriers Elfe Sylvestre (en tenue des bois).
* COMPAGNIE GRISE : Arathorn + Grand-Pas/Aragorn + Legolas + Gimli + Halbarad + Morts + Roi des Morts + Elladan & Elrohir + Rangers du Nord + Rangers d'Arnor. Si votre armée inclus Arathorn elle ne peut inclure Legolas, Gimli, Halbarad ou Grand-Pas/Aragorn.

ARMEE DU MAL :
* ANGMAR : Roi Sorcier d'Angmar + Guerriers Orques + Wargs Sauvages + Chef de Meute Warg Sauvage + Troll des cavernes + Etres de Galgal + Spectres des marais + Buhrdûr + Ombre + Gûlavhar + Dragon.
* HABITANTS DU DESSOUS : Toutes les troupes et héros gobelins + Chauve Souris + Araignées géantes + Troll des cavernes + Balrog + Dragon.
* ISENGARD : Toutes les troupes et héros Uruk-Hai + Saroumane + Troupes et Héros du Pays de Dun + Sharku + Chevaucheurs de Warg + Troll d'Isengard
* BASTIONS DU SEIGNEUR SOMBRE : Toutes les troupes et héros Orques (sauf Sharku) + Chevaucheurs de warg + Toutes les troupes et Héros Uruk du Mordor + Troll du Mordor + Chef Troll du Mordor + Arachné + La Bouche de Sauron + Sauron + tous les Nazguls sauf Maréchal Numénoréen, Khamul, le Traitre, Le Chevalier d’Umbar + Spectre + Roi sorcier
* MINAS MORGUL :
Gothmog + Grishnakh + Capitaine orque + Nazgul Maréchal Numénoréen noir + Guerriers orques + Spectres + Rodeurs de Morgul + Guerriers numénoréens + Pisteurs orques + Chevalier de Morgul + Roi sorcier + Nazguls non nommés.
* DOL GULDUR : Guerriers orques + Araignées géantes + Nuée de Chauve-Souris + Warg Sauvage + La Reine des Araignées + Chef de Meute Warg Sauvage + Nécromancien + Castellan + Chamans Orques + Capitaines Orques + Troll du Mordor + Spectre + Khamul.
* HARAD : Suladan (les deux versions) +Troupes et Héros Haradrims, Roi Doré d’Abrakhan, Garde d’Abrakhan + Nazgul le Traitre.
* EXTREME HARAD : Suladan (les deux versions) + Troupes et Héros Haradrims + Troupes et Héros Mahud + Demi-Troll + Nazgul de Traitre.
* UMBAR : Toutes les troupes et héros d’Umbar (corsaires) + Nazgul le Chevalier d’Umbar + le Roi Doré d’Abrakhan + garde d’Abrakhan.
* ROYAUME DE L'EST : Amdur + Troupes et Héros Orientaux + Troupes et Héros Khand + Khamul.

A bientôt Emmlef
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marc malqué
Fermier hobbit



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/12/2009

Tournoi SDA le 17/01/2010 aux JFJ10 Empty
MessageSujet: un petit renseignement   Tournoi SDA le 17/01/2010 aux JFJ10 EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:32

salut dit moi tu pourait me faire parvenir les caracteristique de gildor inglorion pour le LSDA merci
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