l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 GDA...en savoir plus!

Aller en bas 
+4
Alexorion
sharkman80
Isham18
Léo Elfique
8 participants
AuteurMessage
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 10:47

Bonjour à tous, j'aimerai en savoir plus sur ce nouveau jeu, je m'adresse bien sur au joueur qui y ont déjà joué, diddérentes questions tournent dans ma tête:
-Une partie dure-t-elle longtemps?
-Y'a-t-il des failles dans les règles?
-La prise en main est-elle facile?
-Le jeu est-il polyvalent?

Merci de répondre, c'est pour savoir si je demande le livre GDA pour mon anniv

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Isham18
Guerrier du Gondor
Isham18


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Dans la forteresse d'Erebor
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains
Date d'inscription : 07/06/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:49

- Une partie à GDA dure assez longtemps puisque c'est comme une extension de SDA pour faire de grosses batailles après tout dépend du nombre de points si tu veux faire une petite bataille de 500 points, elle durera 1h peut-être 1h et demi tandis que la bataille des Champs du Pelennor durera 1 semaine ! A toi de voir.
- Des failles dans les règles ? Je n'en ai pas rencontré depuis que je me suis mis à GDA. Les règles peuvent être dures à comprendre à certains endroits.
- Oui. Lis quand même les règles plusieurs fois et garde-le à portée de main pour les premières batailles. Mais après quelques temps, tu n'en aura plus besoin.
- Polyvalent, c'est un bien grand mot ... Le choix des armées est assez polyvalent et ils ont toutes des particularités (comme à SDA tu me diras) mais je ne peux pas te répondre... Pour moi GDA l'est. Là aussi, à toi de voir.

Sinon, n'oublie pas que dans ce jeu, tu peux avoir tout les alliés possibles (il suffit juste qu'ils soient le bien si tu es le bien et le mal si tu es le mal) et que tu dois avoir des plateaux d'infanterie (pour 8 figurines) et des plateaux de cavalerie (pour 2 figurines) mais je veux pas t'embrouiller ...
Si tu achètes le livre tu comprendras (je te conseille de le demander pour ton anniv').

En espérant t'avoir aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:58

Ce que je trouve intéressant c'est l'aspect plus rapide : tu déplace des compagnies de 8 figurines à la fois (et pas une par une), ce qui est plus pratique pour des grosses batailles. Le soucis est que pour des grosses batailles il te faut plus de figurines (et là on le porte feuille il douille un max).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer mais je suis en train de (re)relire les règles et de monter une armée du Gondor destinée à la GdA study
Revenir en haut Aller en bas
Alexorion
Fermier hobbit
Alexorion


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Cannes
Armée(s) Jouée(s) : Uruk-Hai, Galadhrim, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 24/07/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:25

je me suis deja fait qques bastons avec GDA et je pe te dire que c a faire: lancer des brouettes de dés, prendre position ds les decors (des que ta formation est dedans tu pe placer tes figurines comme tu ve ds le decor et faire des scenes sympa) le jeu n'est pas lassant et sa devient beaucoup plus rapide de tuer des unites king
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:08

Donc une partie à 1000 pts sa dure...3h00?
Revenir en haut Aller en bas
Isham18
Guerrier du Gondor
Isham18


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Dans la forteresse d'Erebor
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains
Date d'inscription : 07/06/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:31

Non même si c'est ce que j'ai sous-entendu ...
Une partie de 1000 pts dure bien 2h pour quelqu'un qui connait bien les règles mais pour quelqu'un qui ne les a lues qu'une fois 3h ou plus ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:13

D'accord...d'accord, ça me tente quand même, ce qui m'embête c'est les 50€ du livre sinon les figurines je les ai!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:41

Comme tout le monde quoi je suis dans le meme cas que toi... Mais bon en jeu de bataille une enorme partie ça se fait bien aussi la preuve...
Revenir en haut Aller en bas
Isham18
Guerrier du Gondor
Isham18


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Dans la forteresse d'Erebor
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains
Date d'inscription : 07/06/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyMer 12 Aoû 2009 - 23:42

Quand même, je te conseilles de le demander ou de l'acheter. Le jeu est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 10:07

Bon ben je l'achéterais vous m'avez conquis!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:45

Tu m'en diras des nvlles!
Revenir en haut Aller en bas
Gil Estel
Garde Royal
Gil Estel


Masculin Nombre de messages : 338
Localisation : Calvados (14)
Armée(s) Jouée(s) : Elfes
Date d'inscription : 29/11/2008

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 13:28

bizarrement, moi je ne suis pas du tout tenter par la GDA, je n'est pas lu les règles mais ce que j'ai vue ne m'incite pas a l'acheter le livre de règle
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 16:47

Chacun ses gouts moi je trouve que de grosses batailles valent bcp mieux que de petites escarmouches et la gda peut aider pour ça, par contre ce qu'il y a c'est que je me demande si a la gda les héros ont autant d'importance...
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:56

amha... vu que mes trolls jouent aux deux, selon des méthodes ou avec des choix parfois contestables, le résultat est le suivant :
- SDA est surtout un jeu d'escarmouche. Il prend tout son intérêt avec un scénario bien défini, avec des objectifs. Jouer au delà de 1500 points entraîne un risque important de partie jamais finie. La durée de jeu est exponentielle avec le nombre de popints (ou plus exactmeent le nombre de figurines).
- GDA est un jeu de grosse baston. Ce n'est pas que la stratégie ne soit pas importante, mais on peut aligner des forces colossales. A 1000-1500 points, c'est fun et relativement rapide. La durée de jeu est un peu moins que proportionnelle au nombre de points/figurines, et plus exactement de compagnies (plus d'unités dans une compagnie signifie simplement plus de dés, pas plus de combats à résoudre individuellement).
- pas incohérence majeure remarquée pour le moment dans les règles, même si certaines choses sont un peu obscures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Léo Elfique
Garde de la Citadelle
Léo Elfique


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 28
Localisation : Aurillac(15)
Armée(s) Jouée(s) : Nains/Elfes~~Moria
Date d'inscription : 24/04/2008

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:40

Est-ce que pour des batailles en 1000 ou 1500 pts ça vaur le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Alexorion
Fermier hobbit
Alexorion


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Cannes
Armée(s) Jouée(s) : Uruk-Hai, Galadhrim, Gondor, Rohan
Date d'inscription : 24/07/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 15:09

oui c sympa pr commener et puis meme moi g jouer une baston a 1250pts et je pe te dire que t'a du monde sur la table Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PF
Garde de la Citadelle
PF


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : à coté de ses pompes
Armée(s) Jouée(s) : gob-gob
Date d'inscription : 19/07/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:21

salut à tous! j'ai moi aussi quelques questions à propos de GDA:
-faut-il avoir beaucoup plus de figurines pour jouer une partie?
-est-ce qu'il y a beaucoup de changements au niveau des règles par rapport à "la première version"?
merci

(si je ne suis pas très clair, j'essaierais de reformuler ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sharkman80
Guerrier du Gondor
sharkman80


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Amiens
Armée(s) Jouée(s) : Isengard Rohan Gondor
Date d'inscription : 24/07/2007

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 20:19

Pour une partie, je pense qu'il te faut plus de figurines qu'une escarmouche "équivalente" (surtout des figurines de base). Par exemple, une formation de guerriers de minas tirith comprenant 6 compagnies nécessite l'achat de 3 boites Shocked et je parle pas des figurines en métal...

Question changements, les règles s'adaptent au système de formations, donc changement des systèmes de "visée", apparition d'une nouvelle phase de charge, décalage des mouvements selon le type de formation, et adaptation de la règle bravoure pour démoralisation. Il y a aussi les héros qui ont un statut particulier et peuvent se battre en duel contre d'autres héros au sein même des formations. Mais pour voir, le mieux à mon avis est de demander à parcourir le livre dans un centre GW study
Revenir en haut Aller en bas
PF
Garde de la Citadelle
PF


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : à coté de ses pompes
Armée(s) Jouée(s) : gob-gob
Date d'inscription : 19/07/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:20

actuellement je tourne aux environs de 3500 pts d'armée, ça ne suffit pas pour faire une partie intéressante de GDA?

pour plus de détails je regarderais dans le livre alors.
merci sharkman
Revenir en haut Aller en bas
Isham18
Guerrier du Gondor
Isham18


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 27
Localisation : Dans la forteresse d'Erebor
Armée(s) Jouée(s) : Les Nains
Date d'inscription : 07/06/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:30

Oh si cela suffit amplement ! GDA est une extension pour faire de grosses batailles mais même une armée à 1000 pts est impressionnante sur le champ de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
PF
Garde de la Citadelle
PF


Masculin Nombre de messages : 259
Age : 30
Localisation : à coté de ses pompes
Armée(s) Jouée(s) : gob-gob
Date d'inscription : 19/07/2009

GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 11:22

ok merci beaucoup, me reste plus qu'à économiser 50€ pour le livre alors! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GDA...en savoir plus! Empty
MessageSujet: Re: GDA...en savoir plus!   GDA...en savoir plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GDA...en savoir plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Le Seigneur des Anneaux :: Général-
Sauter vers: