l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment créer ses profils?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:02

Ici je propose que l'on mette une sorte de magasin à profil. j'explique: on met un profil de base et on donne les coûts pour augmenter les points des profils. Exemple: le profil de base d'un guerrier est
C F D A PV B P/V/D
3/4+ 3 3 1 1 3 0/0/0 pour 5 pts
on a donc :
+1 en cc= +1 pt
-1 en ct = +1 pt
+1 en for = +1 pt
+1 en def = +1 pt
+1 en atk = +2 pts
+1 en pv = impossible pour un guerrier
+1 en brav= +1 pt
Ensuite on complête aussi pour les capacités spéciales, pour les héros et pour les monstres en comparant les différents profils.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMar 7 Juil 2009 - 20:04

Voici pour les héros:
C F D A PV B P/V/D
3/4+ 3 3 1 1 3 0/0/1 pour 15 pts

+1 en cc= +5pts
-1 en ct = +5pts
+1 en def = +5 pts
+1 en atk = +10 pts
+1 en pv = +10 pts
+1 en bravoure = +5 pts
+1 en puissance = +10 pts
+1 en volonté = +10 pts
+1 en destin = +10 pts
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMar 7 Juil 2009 - 21:53

Je pense que cela est parfaitement juste. J'attend l'approbation de membres plus expérimentés et je me lance de suite dans ton petit jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:34

Alor voila je me suis lancé et j'ai essayé de faire le profil d'eomer amélioré: celui d'eomer roi du rohan: à partir du moment où theoden est mort. Seulement voilà pour l'inauguration de ton magasin à profils j'ai constaté qu'il y avait un problème évident. Voici d'abord mon profil je m'explique ensuite:

EOMER ROI DU ROHAN
Cc/Ct F D A Pv B P/V/D
6/4+ 4 7 3 3 6 3/3/3

équipement: épée, armure lourde d'excellente qualité
javelots: 5pts
cheval: 10pts

Cavalier expert
Pour le rohan! : La portée de la règle tenez bon! d'eomer roi du rohan est de 28cm au lieu de 14cm

Pour commencer n'hésitez pas à dire s'il vous parait juste ou non (en tous cas je pense sincèrement que le rohan aurait bien besoin d'un héros de ce calibre).
Deuxièmement voila le truc: si je suis la méthode de dwarf of erebor j'arrive à une valeur de 185pts, trop couteux donc je pense, alors que si je suis cette méthode en partant du vrai profil d'eomer, j'arrive à une valeur de 135pts seulement, alors très rentable... Que faut-il donc arranger dans la méthode de dwarf of erebor, le profil de base d'un héros? Réduire le coup de certaines caractéristiques? En sachant que si on fait sa en repartant toujours du vrai eomer la valeur d'eomer roi du rohan sera du coup pas suffisament élevée...
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:45

Regarde pour les déplacements (+1pt/2cm) et il faut savoir que les valeurs peuvent s'inverser (-1cc= - 1pt...)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:28

Cela ne change rien du tout. Si tu connais le profil d'eomer alors suis ma démarche comme je l'ai clairement indiqué et tu verras, si ce n'est pas aussi clair n'hésites pas à me faire répéter...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:12

sinon il y a une autre ébauche trés détaillé sur le palantir :
http://lepalantir.free.fr/spip.php?article236

elle est trés bien faites, et avec sa, on fait des profils assez jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:35

Effectivement elle est plutot bien, mais il n'y a pas le détails en points des rêgles spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:16

HumHum... Intéressant et plus juste en effet mais du coup mon eomer roi du rohan arrive (pour le meme profil) à un cout de 120 pts seulement ce n'est vraiment pas cher pour les caractéristiques qu'il possède...
Revenir en haut Aller en bas
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:33

il est vrai, lorsque l'on compare ton profils avec aragorn, on a à peu prés une force équivalente, mais comme il est précisé dans l'article : les profils ne sont pas forcément équilibrés, il faut les équilibrer au fil de test, un profil n'est jamais vraiment fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:28

c'est vrai: je pense qu'au dessus de certaines valeurs de caractéristiques, le coût en point devrai augmenter (le passage à une force de 5 vaut beaucoup plus que celui à une force de 4)
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn fils d'Arathorn
Garde de la Citadelle
Aragorn fils d'Arathorn


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Quelquepart en Terre du milieu
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Rohan, Harad, Mordor
Date d'inscription : 05/07/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:47

C'est surtout vrai pour ton exemple justement car si on regarde on voit que la plupart des héros ont 4 de force une valeur de 5 dans cette caracteristque est bcp plus rare. Je pense qu'il faudrait simplement augmener comme tu dis quand on passe le seuil du courant quoi tu vois ce que je veux dire? Par exemple faire passer une defence à 6 ce n'est pas très cher car courant, 7 est déja plus cher car plus rare et 8 on en parle pas, si le cout pour un pt d'amélioration est le meme à chaque fois c'est vrai que sa peut vite etre trop facile. Meme chose pour le nbre d'attaques, si le cout pour passer de 2 attaques a 3 et celui pour passer de 3 attaques a 4 est identique alors il y a un probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Dwarf Of Erebor
Garde Royal
Dwarf Of Erebor


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 31
Localisation : Sous la montagne
Armée(s) Jouée(s) : Les nains, les nains et encore les nains (et la Moria au passage)
Date d'inscription : 29/06/2009

Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:21

Tout à fait, heureux de voir que l'on est en communion spirituelle lol!. Mais alors, attaquons nous à ces améliorations: valeurs en point?
au dessus de 4 de valeur de combat pour un guerrier? +2 pts
de 5 ? +3 pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer ses profils? Empty
MessageSujet: Re: Comment créer ses profils?   Comment créer ses profils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer ses profils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Profils
» Créer une étendue d'eau
» Questions génériques pour créer son ost
» Profils du Rohan
» Profils nul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Création-
Sauter vers: