l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Idées pour une petite table de jeu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Idées pour une petite table de jeu... Empty
MessageSujet: Idées pour une petite table de jeu...   Idées pour une petite table de jeu... EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:21

Bonjour, un ami m'a fourni une planche de balsa dont les dimensions sont de 84 cm de longueur et 66,6 cm de largeur.
Je ne sais vraiment pas quoi faire comme décor avec. Je pensais a la tour d'Orthanc. Faire un terrain similaire, avec des cours d'eau asséchés à l'intérieur et quelques arbres ou buissons par ci par là. Cette planche servira aussi bien a la décoration comme au jeu.
Peut-être avez vous d'autres idées pour des planches de jeu? Si c'est le cas, faites moi en part svp car j'hésite vraiment et une fois que j'aurai commencé, rien ne pourra m'arreter^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanguinius
Guerrier du Gondor
sanguinius


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : haradrims,efles sylvestres
Date d'inscription : 12/01/2008

Idées pour une petite table de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une petite table de jeu...   Idées pour une petite table de jeu... EmptyVen 3 Juil 2009 - 22:15

O_O'
Bien chére le balsa , évite de le gaspiller .
Moi je vois bien des maisons humaines dans le genre de bree , avec tous plein de petits décors histoire de te faire un village ( barrière ...etc ) je vais essayer de te retrouver des tuto et des images .
Il fait quel épaisseur par contre ton balsa ?
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Idées pour une petite table de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une petite table de jeu...   Idées pour une petite table de jeu... EmptySam 4 Juil 2009 - 8:53

Effectivement. Tout dépend d l'épaisseur, mais la caractéristique du balsa est sa tendreté, sa légèreté et sa facilité à être travaillé -< pas du tout adapté au "sol" d'un décor.
Il fait préférer un isorel ou autre médium fin (5-6 mm) mais très résistant.
Le balsa doit servir à faire des éléments de décor (poutres de trébuchet/catapulte, murs très sculptés, portes, piliers elfiques, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Idées pour une petite table de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une petite table de jeu...   Idées pour une petite table de jeu... EmptySam 4 Juil 2009 - 14:54

Ah bon? Il fait 0.5 mm d'epaisseur ^^

Je suis plus sur que ce soit du balsa
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

Idées pour une petite table de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une petite table de jeu...   Idées pour une petite table de jeu... EmptySam 4 Juil 2009 - 21:42

Essaye de le rayer à l'ongle. Si c'est du balsa, ca va tout seul. Si c'est autre chose, tu n'y arrivera probablement pas.
Tu peux aussi regarder la tranche : bois massif, contreplaqué, aggloméré (MDF) ?
Un socle de décor doit être solide, de façon à ne pas gondolerà la peinture et ne pas risquer de se briser (ou au minimum de se tordre) lorsque tu le déplaces une fois recouvert de tout ce qui va dessus.
La plupart des mes décors (modularité oblige) sont fondés sur des dalles de plafond de 50 x 50 collées sur un support en MDF de 5 mm de 50 x 50 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Idées pour une petite table de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une petite table de jeu...   Idées pour une petite table de jeu... EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:54

J'ai gratté et rien ne se passe. Je pense que c'est de l'agglomérée, c'est aussi l'avis de mon père.
Donc a partir de celui ci, on peut bien réaliser des décors dessus normalement...ou alors faire un terrain et mettre des elements a part( arbres, buissons, collines detachées..). Je ne sais vraiment pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Roi-Sorcier d'Angmar
Garde de la Fontaine
Le Roi-Sorcier d'Angmar


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 30
Localisation : Minas Morgul (Mordor)
Armée(s) Jouée(s) : Les vermines de Morgul et les Nazguls
Date d'inscription : 28/07/2008

Idées pour une petite table de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une petite table de jeu...   Idées pour une petite table de jeu... EmptyLun 6 Juil 2009 - 21:23

Deso pour le double post. Ce bois se coupe a la scie( cutter? Voyons ca mettrait très longtemps) donc il est résistant. Je vais couper cette plaque en plusieur parties pour faire des socles de decors ou des collines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour une petite table de jeu... Empty
MessageSujet: Re: Idées pour une petite table de jeu...   Idées pour une petite table de jeu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour une petite table de jeu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Décors-
Sauter vers: