l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Tactique Isengard contre Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Locman
Fermier hobbit
Locman


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : environ de Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes EmptySam 28 Fév 2009 - 16:24

Voilà mon problème:
Je joue contre des elfes dans des petites parties (500 à 800 pts) et je gagne que très rarement.Avez vous des conseils à me donner?
Je dispose actuellement de 20 guerriers, 24 éclaireurs ,1 états major, 3 berserkers,3 arbalétriers et sarumane et un chaman.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King Of Angmar
Ecuyer du Rohan
Witch-King Of Angmar


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Tourrettes (83)
Armée(s) Jouée(s) : Le Mal
Date d'inscription : 25/02/2009

Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Re: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes EmptySam 28 Fév 2009 - 16:33

Il te faut minimum 6 berserkers Wink Et aussi,plus d'archers.
Revenir en haut Aller en bas
Locman
Fermier hobbit
Locman


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : environ de Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Re: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes EmptySam 28 Fév 2009 - 16:37

Personellement je doute un peu du "légendaire" pouvoir destructeur des berserkers face à la valeurs de combat des Elfes, les berserkers, c'est bien pour blesser mais faut d'abord remporter le combat...
Même chose pour les archers ils se feront décimés par les archers elfes (j'en ai trop souvent fais les frais)
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Re: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes EmptySam 28 Fév 2009 - 16:38

Analyson la situation.
Les elfes sont ils en armure ou sylvestre ?
Leur point fort est leurs archers. Il faut s'en occuper au début, envoie les éclaireur et le capitaine s'en occuper pendant que les guerriers uruk-Haï et les berserkers attaquent les unité de corps à corps elfes. Le shaman doit rester avec les éclaireur uruk-haï pour utiliser frénésie en cas de pouvoir magique sur la terreur (par exemple thranduil). saroumane serait avec les guerriers uruk-haï ce qui lui permettrai de gêner les héros elfes situés dans la mêlée. Les arbaletrier et l'etendard doivent être placé avec les combattant au corps à corps. Utilise les arbalètes pour tuer quelques elfes avant le combat final car la force de 4 des carreau permettra de vaincre facilement les elfes peut équipés (sentinelle, guerriers sylvestres).
Il faut tout de même plus d'arbaletriers. Les berserkers sont puissant au corps à corps mais mon pote avec qui je fait des combat en a 6 (et oui Witch King...) eh bien pas plus de deux arrivaient au corps à corps grâce au ranger du gondor et au archers de minas tirith...

Voilà... j'espère que je t'aurai aider.


Dernière édition par Gabycool le Sam 28 Fév 2009 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King Of Angmar
Ecuyer du Rohan
Witch-King Of Angmar


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Tourrettes (83)
Armée(s) Jouée(s) : Le Mal
Date d'inscription : 25/02/2009

Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Re: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes EmptySam 28 Fév 2009 - 16:39

Oui c'est certain mais les unités d'élites sont un plus durant le combat.
Revenir en haut Aller en bas
Locman
Fermier hobbit
Locman


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : environ de Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Re: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes EmptySam 28 Fév 2009 - 16:44

Merci pour les conseils!

Les elfes contre qui je joue sont moitié en armure moitié sylvestres.
Autre détail imporants , cette force d'Elfes ne dispose pas d'héros puissant à part Legolas.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Re: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes EmptySam 28 Fév 2009 - 16:49

Dans ces cas là, je suppose que légolas est gardé avec les archers ? si oui il faut l'abattre en tout premier, avec les arbalètes... et les éclaireurs, c'est un héros puissants mais peu résistant, la force des Uruk-Haï pourra facilement lui supprimer des points de puissance et enfin finir par l'abattre, et surtout, l'abattre avant qu'il ne cause trop de dégât avec son arc.

Une autre question, est ce que les archers elfes sont placés sur les côtés ou en arrière ?
Ton adversaire n'a que Legolas comme héros ? (qu'est ce que tu entend par héros puissant ? Un capitaine elfe et déjà puissant tu sais. (pour un héros anonyme))
Revenir en haut Aller en bas
Locman
Fermier hobbit
Locman


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : environ de Lyon
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Re: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes EmptySam 28 Fév 2009 - 16:54

J'appelle héros puissant un héros qui fait très mal,( donc héros nommée).
A titre d'exemple, je range Elrond et Gil-Galaad dans cette catégorie.

Et pour répondre à la question de Gabycool, mon ennemi a aussi un état major elfe en armure.
Revenir en haut Aller en bas
Halbaron(old)
Garde de la Citadelle
Halbaron(old)


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 31
Armée(s) Jouée(s) : Compagnie grise; gondor; orientaux; mordor; elfes ; bientôt Galadhrims
Date d'inscription : 10/08/2007

Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Re: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes EmptySam 28 Fév 2009 - 17:00

Il faut donc faire attention au capitaine. A présent je peux te dire qu'un héros de plus serai bien utile. Saroumane n'est pas très utiles au corps à corps mais il peut affaiblir les héros avec ses pouvoir, le capitaine ne peut pas être partout...je pense que Lurtz, Ugluk ou Vraskù serait un bon choix si tu voulais agrendir ton armée. Ainsi tu aurais deux héros, un pour diriger les éclaireurs(Lurtz peut être...) et un capitaine pour guider les guerriers uruk haï. Mais rien ne presse...
Je pense que deux guerriers uruk-haï affrontant le capitaine elfes paralysé avant par Saroumane suffirai à le vaincre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique Isengard contre Elfes Empty
MessageSujet: Re: Tactique Isengard contre Elfes   Tactique Isengard contre Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique Isengard contre Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Discussions Stratégiques-
Sauter vers: