l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 tuto gobelin

Aller en bas 
AuteurMessage
piafman76 enragé
Légende du forum
Légende du forum
piafman76 enragé


Masculin Nombre de messages : 897
Age : 36
Localisation : 76
Date d'inscription : 02/03/2006

tuto gobelin Empty
MessageSujet: tuto gobelin   tuto gobelin EmptySam 25 Mar 2006 - 20:07

Tuto gobelin de la moria

C’est une façon assez rapide de peindre les gobelins de la moria, tout en aillant un rendu pas trop mal. Je ne me suis pas embêté pour les éclaircissement, je n’ai pas fait de mélange pour que cela parraisse plus naturel, ce ne sont que des figurines pour les tables. Donc les éclaircissement sont assez rudimentaires : la couleur de base, une plus claire (et parfois un lavis pour assombrir). Mais rien ne vous empêche de faire des mélanges pour les éclaircissement.

Les couleurs : chaos black, boltgun metal, chainmail, codex grey, fortress grey, skull white, catachan green, camo green, blood red, red gore, bleached bone, rotting flesh, encre noire, encre marron, scorched brown, bestial brown, encre rouge.

1) sous-couchage.

en chaos black.

2) les cheveux et les protèges poignés.

Pour les cheveux : léger brossage d’un mélange de chaos black/codex grey (25/75).
Pour les protèges poignés, peignez les en chaos black et éclaircissez avec le précédent mélange.

3) armure, protection, bouclier…

Les peindre en boltgun metal, puis faire un lavis d’encre marron, puis un lavis d’encre noire. Pour finir, brossez légèrement au boltgun metal. Les lanières sont peintes en scorched brown puis éclaircies au bestial brown.

4) les vêtements.

Peignez les en red gore puis éclaircissez les au blood red. Puis faites un lavis avec de l’encre marron/encre rouge (50/50).

5) la peau.

Peignez la en catachan green et éclaircissez la avec du camo green.

6) les derniers détails sur la figurine.

Essayez de peindre les dents une par une en bleached bone. Les yeux sont peints avec une pointe de bleached bone, recouverts par une minuscule pointe de chaos black.

7) le socle.

Certaines de mes figurines sont pourvues d’un socle un peu plus détaillé. J’ai découpé dans du carton, des petits pavé de 1cm x 0.5cm que j’ai collé de façon différente, en essayant de suivre des schémas assez simples. Il faut parfois taillé les pavés pour les faire rentrer sur le socle. J’ai ensuite recouvert le reste du socle avec du sable. Les pavés ont reçu une couche de colle PVA que j’ai « modelé » quand elle était presque sèche, pour lui donner du relief. J’ai ensuite peint le tout avec du chaos black (pour le sable je conseille de mettre de l’encre noire, c’est plus rapide et on s’embête moins. J’ai ensuite fait des brossages de moins en moins appuyés dans l’ordre suivant : codex grey, fortress grey, skull white, rotting flesh. Pour les pavé je n’ai brossé qu’avec les 3 premières couleurs, et n’hésitez pas à appuyer sur les pavés, pour marquer un contraste entre les pavés, presque peint à 100% (donc assez clairs) et le sable (assez foncé si vos brossages ont été légèrs). Repassez le tour du socle en chaos black pour effacer les endroits où vous avez dépassé.

Vous voilà en possession d’un gobelin près à affronter n’importe quel ennemi (surtout si il n’est pas dangeureux).

tuto gobelin 19pc1
tuto gobelin Gobdos1jv tuto gobelin Roigobface1bd
Revenir en haut Aller en bas
 
tuto gobelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Techniques de peinture et de modélisme-
Sauter vers: