l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petit affrontement Elfes vs Gobelins.

Aller en bas 
+3
Buck
Thirion
minitwix
7 participants
AuteurMessage
minitwix
Guerrier du Gondor
minitwix


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Doubs 25 (près de montbéliard)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 08/02/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:15

Cette bataille c'est dérouler Lundi 23 janvier 2009. Elle as opposer minitwix et legolas tigre.

Historique : un groupe d'elfe (minitwix) c'est égarer dans les sombres mine de la Moria... les gobelins et leur impitoyable troll (Legolas tigre) les attendent.



TROUPES : :

Elfes :

-Legolas
-2 elfes sylvestre avec arc elfique
-2 elfes sylvestre avec lance
-4 elfes sylvestre avec lame elfique


Gobelins :

-1 troll des cavernes (avec chaîne)
-2 gobelins avec arc
-6 gobelins avec boucliers
-5 gobelins avec lance.


Terrain :

La table de jeu fait 1 mètre sur 1 mètre. Chaque armée se dispose d'un côter de la table. Il y a des colonnes et d'anciens murs de pierre maintenant écroulés ainsi que des traces d'une anciennes bataille.



Le combat :

Pendant les premiers tour , les elfes restent sur une position défensive alors que les gobelins avancent petit à petit avec le troll à leur tête. Une fois à porter d'arc elfique, les elfes tirs, mais ne tus que très peut d'adversaire (1 en 2 tours).
Les elfes avec leur faible défense serait sans doute écraser par le nombre dans peut de tours mais on ne c'est par quel miracle, les gobelins s'arrête sur place pendant trois tours pendant que le troll avance seul. Les archers elfe tir sur les gobelins et 3 meurt en 1 seul tour. Le troll arrive engage 1 elfe, tous de suite soutenue par un lancier et un autres elfes réussissant son test de bravoure. Legolas le charge également mais rate son test de bravoure et doit utiliser un de ses précieux point de volonté. Les elfes remporte le combat et le troll ne pouvant pas reculer prend de nombreuses attaques qui lui seront fatales (je sais que j'ais de la chance d'avoir tuer son troll d'un seul coup).
Le reste de l'armée gobelines attaques, les combats sont serrés, 2 gobelins meurt alors que 3 elfes meurt (en 1 tour O_O). Pendant les second tour les test de ravoure seront fatales à pas mal de gobelins sauf trois...qui réussiront à tuer encore deux elfes avant que l'un ne meurt. Dernier tours deux elfes rate leur test de bravoure ainsi que le gobelins. Victoire des elfes.

Bilan du combat:
-Gobelins anéanti
-Il reste Legolas et 1 elfes avec lame Elfique.



Commentaires de minitwix :
Je suis plutôt content de ma victoire malgré qu'a la fin deux elfes ratent leurs test de bravoure, ce qui aurait put me donner une victoire plus éminente que celle ci. Mais malgré que je m'attendent à ce que le troll me pose beaucoup de soucis et les gobelins très peut c'est l'inverse qui c'est produit et je pense que si mon adversaire n'avait pas laisser ses Gob en retrait j'aurais sans doute perdus.


Commentaires de Legolas Tigre :
Sur cette bataille j'ai pas eu beaucoup de stratégie, mais beaucoup de chance. A la fin j'y croyais plus trop, mais bon c'est comme ça bravo minitwix !


Dernière édition par minitwix le Mar 24 Fév 2009 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thirion
Garde de la Citadelle
Thirion


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 10/02/2008

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:44

Je suis pas sur que des test de bravour avec meme pas 10figs dans l' un des camps soit bien utiles.
Autrement simpas.
Mais pourquoi les gobelins ont pas bougés ? ça aurrai peut etre sauvé le Troll...
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:50

Je sais je suis pas tactique mais c'était pour pas que ces elfes masacre mes goblin, le troll c'était pour éclaircire ces rang mais il ma encerclé sans que je m'en apercoive.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
g-lyon


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:56

C'est simpa , mais avec plus de figurines ça aurait été mieux .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMar 24 Fév 2009 - 13:57

On a fait avec se qu'on avait sous la main
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
minitwix
Guerrier du Gondor
minitwix


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Doubs 25 (près de montbéliard)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 08/02/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:15

Oui car j'en est pass beaucoup mais la prochaine fois il vas en ramener ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMar 24 Fév 2009 - 22:11

Oui t'ai futur Uruk'HaÏ contre mes hommes du gondor.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:00

ON sais bien éclater sur cette bataille lol
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
g-lyon


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMer 25 Fév 2009 - 12:39

Vraiment , un dernier conseil , fait gaffe , je me suis pris les deux averto pour moins que ça , encore un double-post , moi je fou perso que tu fasse ça , mais pas les admin ou modos .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
Buck
Roi des hommes
Buck


Masculin Nombre de messages : 1125
Localisation : Ain (01)
Armée(s) Jouée(s) : Armée de cutter et d'outils :P
Date d'inscription : 18/02/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMer 25 Fév 2009 - 13:37

Oups ! Désoler j'me rapelais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedebuck.e-monsite.com/
minitwix
Guerrier du Gondor
minitwix


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Doubs 25 (près de montbéliard)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 08/02/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:12

Oui c'est vrai que c'étais super et oui je suis un futur Uruk (je c'est pas pourquoi mais je les aime. Peut être car je trouve que les Uruk sont la meilleur unité de base chez le mal...


P.S : Si tu veut modifier un message utilise edit qui est en haut à gauche du message que tu as posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMer 25 Fév 2009 - 15:52

Citation :
je trouve que les Uruk sont la meilleur unité de base chez le mal...

Entièrement d'accord là-dessus, je me suis bien défoulé avec les miens déjà, et physiquement ils sont beaux aussi. Je conseil cette armée à beaucoup d'entre vous, suivi de l'Harad.
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
Haldir_77
Légende du forum
Légende du forum
Haldir_77


Masculin Nombre de messages : 336
Age : 29
Armée(s) Jouée(s) : Galadhrims, Fiefs,
Date d'inscription : 17/07/2008

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:15

j'avouerai que les Uruk-hai sont trés bien, mais souvent en sousnombre, mais la on s"égare du sujet qui est la base le rapport de bataille Wink

beau rapport de bataille, on pourrait dire que trés peu de figs est chiant, mais sa renforce le coté escarmouche petite bataille, c'est trés bien ^^

Ensuite, au début, on pourrait croire l'avantage au mal avec le troll et les jets calamiteux, mais finalement, c'est le bien qui gagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
g-lyon
Averto (1):
Averto (1):
g-lyon


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 28
Localisation : Minas tirith
Armée(s) Jouée(s) : Gondor , Moria,Rohan, Isengard
Date d'inscription : 13/01/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:24

Je trouve pas contre après l'avoir relus que tu aurais pu un peu plus détailler .Mais ça s'apprend vivement votre prochain rapport de bataille et je trouve sa super de mettre un phase de chaun à la fin , mais la prochaine fois mettez plus de figurines .
Revenir en haut Aller en bas
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
beregond du gondor
Ecuyer du Rohan
beregond du gondor


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : devant mon ordi
Armée(s) Jouée(s) : Gondor, Harad, Mordor
Date d'inscription : 03/06/2008

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:56

Un rapport de bataille sympa!
Moi je préfère les orientaux quand même pour l'unité de base du mal
Revenir en haut Aller en bas
minitwix
Guerrier du Gondor
minitwix


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 31
Localisation : Doubs 25 (près de montbéliard)
Armée(s) Jouée(s) : Isengard
Date d'inscription : 08/02/2009

Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 21:17

Le truc c'est que on à pas pris de note durant le combat, donc ben pour les détails détails c'est sûr que je me rappelais pas de tout car j'avais fait le rapport le lendemain.
Et pour répondre à Beregond c'est sûr que le rapport qualité/point des orientaux sont pas mauvais. Mais ce que je reproche c'est que si ont veut faire une armée oriental, ont à pas un très grand choix d'unité, voila pourquoi je préfère les Uruk.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty
MessageSujet: Re: Petit affrontement Elfes vs Gobelins.   Petit affrontement Elfes vs Gobelins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit affrontement Elfes vs Gobelins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Affrontement à Minas Tirith
» Elfes et Haut-Elfes !! [ 1000 pts ]
» Roi gobelins
» Le repaire du roi des gobelins
» L'invasion des gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: