l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gondor contre Harad, rapport de bataille!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Gondor contre Harad, rapport de bataille! Empty
MessageSujet: Gondor contre Harad, rapport de bataille!   Gondor contre Harad, rapport de bataille! EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:32

RAPPORT DE BATAILLE : HARADRIMS CONTRE GONDOR

Désolé j’ai pas de photos et ni de plan de terrain qui est dépourvu de décors importants.
C'est un vieux rapport alors si il est pas bien dite le.

Cette bataille retrace un conflit entre les frontières du Harad et du Gondor voici la composition des armées :


JOUEUR DU BIEN : 643pts

Faramir (équipement de ranger)
10 lanciers de minas tirith
20 fantassins de minas tirith
10 archers de minas tirith
10 chevaliers de Dol Amroth (avec lance de cavalerie)
6 rangers de Faramir


JOUEUR DU MAL : (c’est moi !!!) 645pts

Hasharin
Chef haradrims (avec lance de cavalerie, cheval)
20 pillards (avec lance de cavalerie)
25 lanciers Haradrims
21 hommes du Harad


TOUR 1 à 5 : Massacre de flèches !!!

Contrairement à la plupart des joueurs du mal je ne bouge pas mes troupes laissant mes hommes passifs…Mon adversaire avance et débute ses tirs, oups pale : j’avale ma salive et je perd 6 hommes du Harad ! A mon tour et je lui renvoie une volé de flèches empoisonnées et 4 fantassins de minas tirith meurent.
Les quatre autres tours se résument par les échanges de projectiles meurtriers. Je reste toujours dans mon coin tendit que mon adversaire avance intrigué par la méthode de mouvement que j’utilise (enfaîte j’avais la flemme de bouger mes figurines).
Durant les conflits à distances je perds 5 hommes du Harad et mon adversaire 2 chevalier de Dol Amroth ainsi que 1 rangers.


TOUR 6 : Bain de sang !!!

Nous y sommes !!!! Les troupes de Gondor ne sont plus qu’à 12cm de mes hommes qui commençaient à s’impatienter. Il faut absolument que je remporte l’initiative… et par chance je réussi. CHARGER , et c’est la que ma cavalerie prend de son importance : leurs vitesse me permet d’encercler les rangs ordonné des gondoriens pris de panique ! Tendit que mon Hasharin s’oriente vers Faramir au loin soutenu par le reste de ses rangers.
Les forces du bien ne peuvent pratiquement pas bouger, mais les cavaliers de Dol Amroth semblent rester en réserve…Hum étrange.
Phase de combat un véritable carnage !!! Bénéficiant des bonus de charge je massacre tout sur mon passage, mon capitaine et mon Hasharin accompagnés de lanciers tuent 2 lanciers chacun, tendit que les pillards massacrent 10 lanciers et fantassins !!! affraid
Les dégâts qu’inflige mon adversaire sont mineur et se résume à deux cavalier et trois lanciers du Harad. Mais ce dernier semble apaisé…Mais qu’a t-il derrière la tête ???


TOUR 7 : Tout s’écroule !!!!

Apres le massacre du Gondor, les forces du bien gagne l’initiative (ben y avais intérêt !!!) Le tour précédant ayant était concluant pour moi je le laisse agir. Mais aveuglé par ma confiance (et pourtant sa m’arrive pas souvent) je ne remarque pas les chevalier de Dol Amroth.
Surgissant à l’arrière du front, ces derniers cernent ma cavalerie immobilisant mes hommes… Faramir et ses rangers approche et engagent dans l’agitation de la bataille mon capitaine (grrrrr il prend bien soins d’éviter mon Hasharin !!).
Les forces du bien effectues des résulta aux dès impressionnant et achèves 9 pillards, 2 lancier Haradrims, 4 hommes du Harad et mon capitaine encerclé par les chevaliers et Faramir (NOOOONNNNN pourquoi snif snif affraid silent )…
Mais forces bloquées parviennent tout de même avec bravoure de tuer 3 lanciers et 1 chevalier de Dol Amroth.


TOUR 8 : Faut se reprendre !!!

Mon front commence à suer, mes doigts tremblent ! (Non j’rigole). Bon il faut se reprendre. Mon adversaire gagne l’initiative (pas de chance) je refuse et lance un élan héroïque avec mon Hasharin mais contré par Faramir… (Ouai super, mon seul pts de puissance et il faut qui tombe à l’eau) . scratch
Les cavaliers de Dol Amroth charge une nouvel fois isolant la plupart de mes pillards, pendant ce temps les hommes de minas tirith compte bien défoncer mon Hasharin est encore encerclé et à son tour écarté…
Les pertes se résument trois lanciers du Harad. Mais mon Hasharin résiste (j’ai perdu un pts de destin) ! De mon cotés je lui inflige 1 chevalier et le reste de ses rangers.


TOUR 9 : La chute de Faramir !!!

Enfin, je remporte l’initiative (sa soulage )…Mes hommes compte bien se venger du massacre de leur chef et mon Hasharin les entraînent face à Faramir qui se retrouve seul. Je positionne mes pillards de façons à déstabiliser les chevaliers de Dol Amroth et je m’assure que aucun renfort ne parvienne à Faramir.
Mon adversaire tente de lui porter secours mais seul 2 lanciers du Harad on était engagé et mené dans un autre combat. Je remporte le combat contre Faramir (Ca à était dur avec ses pts puissances !).
Je lance mes dès avec mon Hasharin 1, 5 et 6 ! Grâce au fléau des rois je relance le 1 et j’obtiens 5 ! Mes lanciers et mes hommes du Harad effectuent 2 autres blessures. Même avec ses pts de destin Faramir ne survit pas et meurt à la fin 9eme tour. Mon adversaire quant à lui ne parvient à tuer. Razz


TOUR 10 jusqu’à la fin: la fuite de Gondor !!!

Faramir étant mort, plus de 50% de leurs armées son détruites et les derniers guerriers sont contraint d’effectuer des test de bravoures et de se replier. Le désespoir gagnent ses derniers et en remportant l’initiative j’ordonne la poursuite des hommes de Gondor.
Durant les derniers tours la chance me et sourit malgré que les chevaliers de Dol Amroth aient luttés avec courages, je parvient à gagner avec le reste des mes troupes. VICTOIRE !!!!! cheers


BILAN :

Le reste de mon armée se résume à ceci :

12 lanciers = utiles pour le soutenance des héros et du front.

4 hommes du Harad = peut de résistants mais peut chers.

1 Hasharin = très efficace il ma permit la mort de Faramir.

5 pillard = grâce à leur vitesse et leur bonus de charge ils peuvent être très efficaces.

Conclusion : Le chef Haradrim c’est avérerai être quasi inutile et le manque de mobilité lors de la bataille ne ma pas permis d’utiliser mes meilleurs unité (Hasharin...) avec plus d’efficacité.

L’armée du bien ce résume à ceci :

Lanciers = leurs soutient aux nombre d’attaques on permis le massacre de nombreuse unités.

Chevaliers = Un résultat très concluant : grâce à leur bonus de charge et à mon inattention (voir tour 7) il on permis de déstabilisé et d’achever bon nombres de pillards !

Faramir = Un bon résulta au tir et à tout de même achevé mon chef mais a vite succombé face à mon Hasharin

Archers = Ben… Pas mal aux premiers tours mais sont vite mort après a chute de Faramir rattrapé par les pillards.

Rangers = efficaces aux tir ils on cependant étaient décimé lors de la bataille, malgré leurs faible défense ils possèdent tout de même une compétence de 4.

Fantassins = ben….rien de spécial à signaler sur cette bataille.

Conclusion : Tout aux longs du corps à corps les chevaliers de Dol Amroth furent extrêmement génants, et leurs vitesses on permit de bloqué facilement ma cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Valentine
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Jill Valentine


Masculin Nombre de messages : 2239
Age : 35
Localisation : Millau (Aveyron)
Armée(s) Jouée(s) : Rohan et Mordor
Date d'inscription : 16/01/2006

Gondor contre Harad, rapport de bataille! Empty
MessageSujet: Re: Gondor contre Harad, rapport de bataille!   Gondor contre Harad, rapport de bataille! EmptyVen 20 Jan 2006 - 13:37

Bravo excellent rapport de bataille bon j’ai deux ou trois petit commentaire à faire Faramir à 650 points très bon choix rien à dire pareil pour l’hasharin je vais sûrement me répéter mai les rangers à la place des archet de minas thirit sa t’aurais donné une meilleure frappe question archets voilà très bon rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anneau-unique.fr
Hobbits
Guerrier du Gondor
Hobbits


Nombre de messages : 120
Localisation : A Cul de Sac
Armée(s) Jouée(s) : Hobbits/ Moria
Date d'inscription : 17/01/2006

Gondor contre Harad, rapport de bataille! Empty
MessageSujet: Re: Gondor contre Harad, rapport de bataille!   Gondor contre Harad, rapport de bataille! EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:10

Bravo syper rapport de bataille.
Vivement que tu en créer un autre.
Revenir en haut Aller en bas
zando
Garde de la Citadelle
zando


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 10/03/2006

Gondor contre Harad, rapport de bataille! Empty
MessageSujet: Re: Gondor contre Harad, rapport de bataille!   Gondor contre Harad, rapport de bataille! EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:32

Bon rapport de bataille en effet.
ça donne envie de jouer, mais je suis dans l'incapacité de satisfaire mon envie
Revenir en haut Aller en bas
Remus
Garde de la Fontaine
Remus


Nombre de messages : 467
Age : 33
Localisation : Strasbourg/Montélimar
Armée(s) Jouée(s) : Haut Elfe, nains, gobs, Rohan, peut être Hobbits et Isengard
Date d'inscription : 17/01/2006

Gondor contre Harad, rapport de bataille! Empty
MessageSujet: Re: Gondor contre Harad, rapport de bataille!   Gondor contre Harad, rapport de bataille! EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:38

zando a écrit:
Bon rapport de bataille en effet.
ça donne envie de jouer, mais je suis dans l'incapacité de satisfaire mon envie

Pourquoi tu n'as pas le manuel de regles...Dommage. Faut dire aussi qu'il est pas donné 50E!

PS: Désolé pour des fautes d'ortographes apparentes, ça fait trés trés longtemps que j'ais écris ceci.
Revenir en haut Aller en bas
zando
Garde de la Citadelle
zando


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 10/03/2006

Gondor contre Harad, rapport de bataille! Empty
MessageSujet: Re: Gondor contre Harad, rapport de bataille!   Gondor contre Harad, rapport de bataille! EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:44

Ce n'est pas un souci de règle, de figurines.
Mais disons plutôt d'adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gondor contre Harad, rapport de bataille! Empty
MessageSujet: Re: Gondor contre Harad, rapport de bataille!   Gondor contre Harad, rapport de bataille! EmptyDim 20 Mai 2007 - 19:25

j'ai adorer ce senario masi je suis triste mes hommes du gondor ce son enfui.masi moi je ne metterai jamais faramir dans mon équipe moi j'aime mieu un bon vieu capitaine a pied et monté et un roid es hommes o moin je peu parler d'une region non connues sans de vrai heros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gondor contre Harad, rapport de bataille! Empty
MessageSujet: Re: Gondor contre Harad, rapport de bataille!   Gondor contre Harad, rapport de bataille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor contre Harad, rapport de bataille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: