l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Source

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

La Source Empty
MessageSujet: La Source   La Source EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:22

Bonjour,

J'avais prévu de présenter certaines de mes oeuvres aujourd'hui, alors je commence par la plus grosse que j'ai commencé (et la plus géniale lol! )
Pour commencer, lisez ceci :

La Source Articlleky1.th

Il s'agit, comme vous avez pu le voir, d'un court métrage (qui va durer 30 min environ), je tiens surtout à préciser, que le journaliste à fait une erreur, (c'est surligné en rouge) le film ne s'intitule pas "le seigneur des anneaux" mais "La Source", c'est simplement dans la même atmosphère que le seigneur des anneaux : dragons, gobelins, etc... Cela vous fera peut-être même penser à Bilbo le Hobbit (même si ce n'est pas la même histoire ^^), c'est un groupe de quatre jeunes paysans qui vont partir à la recherche d'une coupe, qui permet l'immortalité... mais (eh oui y a un mais !!) il faut une eau avec, mais pas n'importe laquelle, il faut l'eau de LA Source (d'où le titre) qui se trouve au château.
Bref, ils ne connaissent pas du tout le chemin et encore moins les embûches qui vont devoir traverser ! Leur seul indice, est une carte, une carte qu'un des paysans à trouvé (faut pas que je vous explique tout quand même !!) :

La Source P1050619rc5.th

Donc il s'agit d'un film tournée en numérique (sur fond bleu, et on supprimme ce fond à l'ordinateur.), ou les décors sont...des maquettes ! Purement médievales bien entendu, nous avions chacun notre poste, moi je m'occupait principalement de la forêt :

La Source Foretconstructionph9.th

Qui fini par prendre forme...

La Source Fort7uz8.th

Personnellement elle me fait penser à Fangorn, mais en plus crade, parce qu'elle est composée d'un marais, pour le moins sacrement dégue***** :

La Source Fort12ai0.th

La Source Fort13qm4.th

J'était vraiment tout seul à travailler là-dessus tandis que les autres travaillaient les accesoires, les armures, ou même le château où on a fini par tous s'y mettre !

La Source Chteautz2.th

Nous avons aussi travaillé sur une autre maquette, il s'agit de la défense du château, malheuresement, je n'ai pas de photo, mais mon prof m'as dit que je pourrai la reprendre une fois le film fini. J'ai oublié aussi de préciser que la carte à entièrement été réalisé par mes soins (c'est vrai vous me direz, que je parle un peu trop de moi là dedans mais en même temps j'était le plus interressé, c'est même moi qui donnait des idées à mon prof pour le scénario. Une fois le film terminé, il devrait être sur le site du collège, je vous enverai donc le lien ! Il n'est pas encore achevé, il nous reste le montage (mon prof qui s'en charge), la musique et les effets spéciaux (ces deux derniers sont pour moi.). Nous avons tourné en trois mois (une fois par semaine), il y a deux scènes où nous avons pas tourné en numérique : le début et la forêt (où il s'y passe de très jolies choses Twisted Evil ). Bon voilà, j'attends vos avis avec impatience !

Helroir
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

La Source Empty
MessageSujet: Re: La Source   La Source EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:43

trop génial combien de temps as tu mi pour réaliser tout ça ? avec quoi sont fait les arbres autour de la source
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

La Source Empty
MessageSujet: Re: La Source   La Source EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:13

Nous avons mis 8 mois au total, soit 96 heures de travail (3 heures par semaine). Sinon les arbres sont de simples branche ramassées dans la forêt à côté de chez moi, mais la diversité est tellement grande que sa rends le tout magnifique ! Je suis fier de moi (sans trop l'être!), il y a même des arbres qui ont une teinte rougatre, et au pied il y a des fois des poils de vieux balais qui simulent des petit noisetiers :

La Source Foret10

Vraiment joli !

Voilà de nouvelles photo pour le château :

La Source Chatea10

La Source Chatea11

Et la scène avec la grotte se déroulera la nuit, on a donc utilisé plusieurs éléments pour simuler la nuit :

La Source Foret_10

Helroir


Dernière édition par Helroir le Mer 26 Mar 2008 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

La Source Empty
MessageSujet: Re: La Source   La Source EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:35

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
Helroir
Légende du forum
Légende du forum
Helroir


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Doubs (25)
Armée(s) Jouée(s) : Communauté de l'Anneau, Gobelins, Uruk Haï, Nains, à quand le Rohan
Date d'inscription : 12/12/2007

La Source Empty
MessageSujet: Re: La Source   La Source EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:48

Merci beaucoup pour tes encouragements Bilbon !
L'atelier reprends mercredi prochain, donc je pourrai commencer à travailler les effets spéciaux ! Dès que j'ai des info importantes, je vous les passes !

Helroir

PS : donnez-moi vos avis, aller, soyez sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://electro-graph.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La Source Empty
MessageSujet: Re: La Source   La Source Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Les Ateliers :: Dessins et Graff-
Sauter vers: