l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 éclaircissement sur quelques régles

Aller en bas 
+2
bilbon
Balin
6 participants
AuteurMessage
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:50

alors voila j'aimerai savoir quelque truc( au risque de passer pour un boulet lol! ) sur certaines régles car je n'ai pas LOME Crying or Very sad Crying or Very sad meme si je sais la majeur partie de ses régles et j'ai tous les profiles:

-comment résister a un sort avec ses points de volonté?

-j'ai lu que certains avez perdu leur hero en un coup par un tir de baliste alors que je penser que seul le trébuchet le pouvait( avec écrasement) comment est-ce possible?

-régle sur la cavalerie:
un cavalier du rohan charge un orc par exemple il a 2 dés pour gagner le combat puis si il le fait tomber la il a 2 ou 4 dés pour le tuer?

si vous pourriez éclaircir ces points ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
bilbon
Guerrier du Gondor
bilbon


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 28
Localisation : du coté de Marseille
Armée(s) Jouée(s) : le Harad et les gobelins
Date d'inscription : 02/12/2007

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:51

si je me souvient bien des règles je crois que pour résister à un sort tu dois utiliser un point de volonté et faire un résulta de 4.5 ou 6 par contre si tu fait 1.2 ou 3 tu te prend le sort en pleine face et tu subit

PS : si c'est pas ça,dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ogame.fr
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyJeu 6 Mar 2008 - 18:25

On reprend dans l'ordre:

Citation :
-comment résister a un sort avec ses points de volonté?
La figurine ciblé doit dépensé un point de volonté pour resister à un sort. Le seuil de réussiste est determiné par le score du magicien, tu doit égaler ou majoré ce seuil.
Un Nazgul lance sur un capitaine homme paralysie, il doit faire 3+. Le Nazgul jette un dé et obtient 4, le sort est réussi. Pour résister au sort le capitaine homme doit faire 4,5,6. Si le Nazgul avait fait 6, le capitaine aurait du obtenir un 6 pour résister.

Citation :
-j'ai lu que certains avez perdu leur hero en un coup par un tir de baliste alors que je penser que seul le trébuchet le pouvait( avec écrasement) comment est-ce possible?
Ce n'est pa spossible, sauf peut etre avec la baliste naine dont je n'ai pa sle profil, mais ça doit etre une erreur.

Citation :
un cavalier du rohan charge un orc par exemple il a 2 dés pour gagner le combat puis si il le fait tomber la il a 2 ou 4 dés pour le tuer?
Tu as 4 dé. Si c'est une figurines avec deux attaques de base, tu a s+1 pour la charge, donc 6 attaques si tu renverse l'ennemi pour le blesser.

En espérant avoir été clair Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:34

Balin a écrit:
alors voila j'aimerai savoir quelque truc( au risque de passer pour un boulet lol! ) sur certaines régles car je n'ai pas LOME Crying or Very sad Crying or Very sad
LOME n'est pas une référence en matière de règle de jeu.

La baliste tire des flèches (quand on est transpercé par une flèche, on est pas souvent encore en vie) ou des boulets (baliste naine, et là aussi, un boulet qui éclate le crâne ne laisse pas beaucoup de chance de survie).

Smily Goblin a écrit:
Tu as 4 dé. Si c'est une figurines avec deux attaques de base, tu a s+1 pour la charge, donc 6 attaques si tu renverse l'ennemi pour le blesser.
Pas 6, 4. En fait, c'est 2 x 2 donc 4 dés mais tu ne pourras tuer que deux ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:05

C'est bien ce que j'ai dit. Si tu as une attaque de base tu as 4 attaques pour blesser,enfin plutot tu double tes attaques sur les figurines adversaire. Si tu as deux attaques de base, tu a 6 attaques pour blesser.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:12

ok merci les gars ça me fait changer d'avi sur la cavalerie!! un simple cavalier a 4 attaque pour blesser alor que je penser que c'était 2 seulement et si c'est un hero c'est encore améliorer!! le dragon par exemple ça lui fait 10 attaque pour blesser c'est énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:03

avec la baliste de siege uruk tu peut perdre ton heros si une baliste de siege touche une figurine elle est tuée automatiquement les héros peuvent utiliser leur point de destin.
c'est ce qui il a écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyVen 7 Mar 2008 - 18:37

ah bon pourtant je n'ai jamais vu cette régle et smily aussi n'a pas l'air de l'avoir vu
si d'autres personnes peuvent apporter leur avi
Revenir en haut Aller en bas
Fyndhorn Elder
Modérateur
Modérateur
Fyndhorn Elder


Masculin Nombre de messages : 1869
Localisation : 86
Date d'inscription : 14/11/2006

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:24

Hum... D'après la V4 Moria, aucun engin de siège ne tue irrémédiablement.
Depuis, je sais que c'est possible avec la baliste naine, mais écrasement pour le trébuchet ? Je vais me replonger dans les suppléments pour davantage de précisions....

Edit : Vérification faite dans les derniers suppléments, aucun engin de siège ne tue à coup sûr. Dans le pire des cas, la figurine touchée perd un point de vie (si elle n'emploie pas de point de destin ou rate son jet de dé), après résolution des blessures.
Seul le dragon, grâce à son jet de flamme, supprime en une fois tous les PV de la figurine touchée (sauf là-aussi destin réussi), s'il réussit à blesser la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orignal.org
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptySam 8 Mar 2008 - 16:52

c'est aussi ce que je penser ça serait injuste qu'une baliste qui vaut que 60 tue avec un tir chanceux un hero qui en vaut 3 fois plus
merci pour les réponse
Revenir en haut Aller en bas
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptySam 8 Mar 2008 - 21:47

ok c'est dans les nouvelles régles sa non?
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyDim 9 Mar 2008 - 3:08

Balin a écrit:
c'est aussi ce que je penser ça serait injuste qu'une baliste qui vaut que 60 tue avec un tir chanceux un hero qui en vaut 3 fois plus
En même temps, un Gobelin un peu chanceux peut tuer un capitaine de Minas Tirith, et on en parle pas. Il faut avoir de la chance, c'est tout. Avec de la chance, n'importe quelle figurine peut devenir très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Balin
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2008

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:15

oui mais le gobelin avec un coup de chance enléve qu'une vie il doit donc reproduir son exploit au minimum 2 fois alor que si la baliste pouvait tuer en un coup il suffit d'avoir de la chance qu' seul fois pour tuer n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
arthas_the vanisher33
Guerrier du Gondor
arthas_the vanisher33


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 32
Armée(s) Jouée(s) : le Gondor,l'Isengard et Dol guldur
Date d'inscription : 04/01/2008

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:09

oui j'ai regardé vous avez raison la baliste peut pas tuer d'un coup mais elle a force de 9 donc il y a pas beaucoup de chance de survivre
par contre la baliste de siege peut embrocher plusieur enemis je crois , non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hub9-7-1.skyblog.com
Eorl le jeune
Ecuyer du Rohan



Nombre de messages : 52
Armée(s) Jouée(s) : Rohan, Hobbit, Isengard, Gobelin, Nains
Date d'inscription : 04/11/2007

éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:45

La baliste de siège peut embrocher plusieurs ennemies tandis que la baliste Naine peut propulser la figurine et touchée ainsi d'autres figurines. Force de 9, il y a tout de même 33% de chance de survie, sans compter pour voir si la figurine visée est bien touchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://poeme-yann.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





éclaircissement  sur quelques régles Empty
MessageSujet: Re: éclaircissement sur quelques régles   éclaircissement  sur quelques régles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclaircissement sur quelques régles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: