Voilà quelque profils bien méchant pour tous les ennemis du Rohan :
Elfhelm, Maréchal du Riddermark..........................................180 points
Elfhelm est le quatrième maréchal de la Marche (Le premier étant Théoden, le second Théodred et les troisième Eomer). Elfhelm est à la tête de la seconde Eored qui passa le mur du Pelennor. Avant, il était allé au secour de Théodred en Ouestfold mais était arrivé trop tard.
C 4/4+ F4 D7 A3 PV3 B5 P6*/V2/D1
Elfhelm porte une armure lourde, un bouclier et une épée. Il peut porter les objets suivant au coût indiqué :
Cheval..............................10 points
Lance.................................5 points
Arc long (elfique)................5 points
Règles spéciales :
Cavaliers expert : voir livre de règle
*Descendant de Hador : Les rohirrims sont les descendants des Edains de la maisonnée de Hador. Si chez certains cette caractéristique ne se voit pas, chez d'autre elle est évidente. Ainsi est Elfhelm, pour montrer cela, il peut dépenser un point de puissance en plus de ceux de sa reserve par tour.
Fastred, garde de Meduseld.................................................100 points
Fastred est un garde royale du rohan au courage exceptionelle même pour un hommes, il est fanatiquement loyale envers le seigneur de la Marche et se batteras quelque soit les pertes subit dans son armée. Malgré tous, sont destin fut de tomber à la bataille des champs du pelennor.
C4/3+ F4 D7 A1 PV1 B7 P2/V1/D3
Fastred porte une armure lourde et une épée. Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué :
Bouclier..................................10 points
Cheval....................................15 points
Arc long...................................5 points
Le Garde de la Marche : la bravoure de Fastred est connu dans tous le Rohan, de plus, les guerriers du rohan sont emplit d'un nouveau courage quand Fastred se bat à leur côté, pour représenter ce faite, les guerriers du Rohan qui se trouve à moins de 10 cm de Fastred compte comme étant dansla zone d'effet d'une bannière, les autres héros sont affecté par cette règle mais pas fastred lui même.
Cavaliers expert : voir livre de règle
Déorwin, garde de Théoden............................................80 points
Déorwin est le capitaine des gardes de Théoden, c'est un combattant hors paire qui périras à la bataille des champs du Pelennor.
C 4/- F4 D5 A2 PV3 B5 P3/V3/D2
Déorwin porte une armure et une épée, il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué :
Cheval..................................10 points
Bouclier...................................5 points
Armure lourde..........................5 points
Règles spéciale :
Cavalier expert : voir livre de règle
Garde du corps : voir livre de règle
Un petit héros inventé pour le fun :
Féorl, gardiens du Miniriath..........................................200 points
Féorl est le dirigeant du miniriath et le cinquième maréchal de la marche. C'est un héros très âgés qui est peu menacé car il possède des défense impressionnante autour de son chateau. Etant bien protégé il lui est souvent arriver de venir en aide aux autre maréchales de la marche.
C : 4 F : 4 D :7 A : 3 PV : 3 B : 6 P : 4/V : 0/ D : 0
Féorl porte une armure lourde, un bouclier, une épée et le sceptre du pays de Dun.
Il peut porter l'équipement suivant au coût indiqué :
Cheval........................................10 points
Javelots.......................................5 points
Sceptre du Pays de Dun : [i]ce sceptre et d'essence magique il permet à Féorl de déclarer un combat héroïque une fois par partis en plus de celle qui peuvent être déclaré part ses points de puissances. Ce combat héroïque affecte toute l'armée du bien. De plus, le premier combat mener n'est pas à faire car les figurines abattent automatiquement leurs ennemis sauf celle ayant plus d'un demi-Point.
Règle spéciale :
cavalier expert : voir livre de règle.