l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mouvement/deplacement eroique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
avighel
Fermier hobbit



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2007

mouvement/deplacement  eroique Empty
MessageSujet: mouvement/deplacement eroique   mouvement/deplacement  eroique EmptySam 29 Déc 2007 - 22:34

Petite mais importante question:

Declarè un mouvement/elan eroique,
1-le joueur est obligè de deplecer Avant le modele qui l'a declarè et successivement les autres modeles (respectant la regle des 6 pouces)

2- Ou bien le joueur pourait faire le choix de deplecer avant les troupes et APRES le modele qui a utilisè un elan eoique (respectant les 6')?

Merci de votre response.
La regle n'est pas claire et de nombreuses discussions ont exploseès "gentiment" au GT Italie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

mouvement/deplacement  eroique Empty
MessageSujet: Re: mouvement/deplacement eroique   mouvement/deplacement  eroique EmptyDim 30 Déc 2007 - 14:34

Je dirais première solution, sinon, si tu ne déplaces pas l'initiateur de l'élan héroique, tu ne pourras pas savoir ou se trouve l'aire d'arrivée.

S.G. à quand le GT France...
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
avighel
Fermier hobbit



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2007

mouvement/deplacement  eroique Empty
MessageSujet: Re: mouvement/deplacement eroique   mouvement/deplacement  eroique EmptyDim 30 Déc 2007 - 16:04

Interpretation d'un des meilleus joueurs italiens:
- vainqueur cette annèe du Gt et de la Heat
- troisieme classifiquè dans la "federation italiene du jeux sda". En plus responsables des regles du sisteme dans notre forum... Que dire, c'est pas le dernier arrivè mais selon beaucoup de joueurs de bon niveau son interpretation est trop rigide:

Recapitulation des regles dell'elan eroique:
- l'ero/capitaine bouge pour premier et urle "A' Moi!!"
- les figurines entre les 6'' qui entendent l'appel peuvent (c'est un CHOIX) le suivre mais elles se deplaceront après l'ero.
- si l'eroe doit faire un test de bravour/courage et il le plante, il restera bloquer (!), il ne commence meme pas à bouger et l'elan eroique viente annuller.


C'est discutable quand meme.... normalement on mesurait un cercle de 6'' pour comprendre les troupes qui auraient put suivre. Je bouge mes figures et l'ero/capitaine dans l'orde que je prefere. L'unique chose importante et que finit l'elan eroique toutes les figures soient entre un cercle de 6'' ayant l'eroe/cap comme centre.
NB: Dans des tournois officiels se n'est pas possibles de soulever une mini que tu as dejà deplecer un foix. quand tu prend dans ta main une figure et tu la poses, elle ne boujeras plus pour cette fase de joueux... Mais cette regle peux etre ignorer avec un accord au debut della partie.
Comme tu comprend bien, meme avec cette interpretation, le cercle des 6'' est assurè....
Selon vous, quell'est la regle correct??
Revenir en haut Aller en bas
Smily Goblin
Administrateur
Administrateur
Smily Goblin


Masculin Nombre de messages : 1775
Age : 33
Localisation : Paris - Lorient
Armée(s) Jouée(s) : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 16/01/2006

mouvement/deplacement  eroique Empty
MessageSujet: Re: mouvement/deplacement eroique   mouvement/deplacement  eroique EmptyLun 31 Déc 2007 - 15:36

Citation :
Je bouge mes figures et l'ero/capitaine dans l'orde que je prefere. L'unique chose importante et que finit l'elan eroique toutes les figures soient entre un cercle de 6'' ayant l'eroe/cap comme centre
Vi mais c'est quand meme moins évident à gérer que de bouger le héro en premier. Et la logique voudrait que les guerriers suivent leur héro parti en premier.

Donc je maintient que ce serait la première version la meilleure:
Citation :
1-le joueur est obligè de deplecer Avant le modele qui l'a declarè et successivement les autres modeles (respectant la regle des 6 pouces)
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.fr
Portoloups
Guerrier du Gondor
Portoloups


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : 93270 Sevran
Date d'inscription : 11/08/2007

mouvement/deplacement  eroique Empty
MessageSujet: Re: mouvement/deplacement eroique   mouvement/deplacement  eroique EmptyMar 11 Mar 2008 - 23:37

Je confirme le point de vue de Smily Goblin : le héro doit effectivement bouger avant les autres figurines.

Le chapitre "Héros" du livre des règles précise à cet effet :
"Il est important que les joueurs fassent de déplacer le Héros avant les autres figurines qui le suive dans son élan héroïque."

En plus d'être plus pratique (pas besoin de rebouger toutes les figurines à la fin parce que finallement le héro est trop loin, au risque de complètement s'embrouiller), cette règle à l'avantage d'être tout à fait réaliste. On imagine facilement le héros motiver ses troupes d'aller de l'avant en montrant l'exemple lui le premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vortexzone.fr
Contenu sponsorisé





mouvement/deplacement  eroique Empty
MessageSujet: Re: mouvement/deplacement eroique   mouvement/deplacement  eroique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement/deplacement eroique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Questions à propos des règles-
Sauter vers: