l'Anneau Unique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions sur le Jeu Le Seigneur des Anneaux par Games Workshop
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rohan-MT contre Uruks et orques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Crashnarf
Garde de la Citadelle
Crashnarf


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 38
Armée(s) Jouée(s) : Gondor (2000pts de ferraille), Rohan (1000pts de crins et de sang)
Date d'inscription : 10/09/2007

Rohan-MT contre Uruks et orques Empty
MessageSujet: Rohan-MT contre Uruks et orques   Rohan-MT contre Uruks et orques EmptySam 15 Sep 2007 - 22:27

Petit rapport de bataille en 350pts contre mon petit frère que j'ai toujours beaucoup de mal à battre... . Ne le sous-estimez pas, il aime faire ployer mes hommes sous le nombre...

Ma liste

Eomer équido-tracté avec un bouclier 90pts
3 Gardes royaux à dada dont 2 ac javelots 52pts

Capitaine de MT ac armure lourde 50pts
6 Rangers 48pts
6 Guerriers de MT ac boucliers 48pts
6 " " " " " et lances 54pts

total: 352pts, 23 figs, 5pts de puissance, 23% d'archers

Mon frère

Capitaine Uruk-hai ac bouclier et armure lourde 60pts
5 Uruks ac boucliers 50pts

Capitaine Orque ac bouclier 45pts
7 orcs ac lances 42pts
" " " boucliers 42pts
6 orcs ac arcs 36pts
4 orcs ac armes à 2 mains 24pts
2 chevaucheurs de warg ac boucliers 26pts
2 " " " " " arcs 26pts

total: 351pts, 35 figs, 4pts de puissance, 22% d'archers

Disposition

Face à mon sous nombre évident, je décide d'appliquer un flanc refusé "d'école" en plaçant sur mon flanc gauche mes guerriers de MT et leur capitaine soutenus par les rangers collés à leur droite. Mon flanc droit est occupé par Eomer et son fan-club.
Mon adversaire commet la première erreur de la partie en mettant face à ma cavalerie ses 4 chevaucheurs ...Au centre de son dispositif il met tous ses orcs et derrière eux les archers...il se souviendra que les tirs de volée avec 6 figs c'est un peu juste, mais trop tard. Deuxième erreur: il place les uruks et leur capitaine sur son flnc droit, en face de...personne, car ses orques ont un front très larges et font face à ma piétaille.

Tactique

Ma tactique étais très simple (en partie grâce aux erreurs de mon adversaire), j'enfoncerais les wargs avec mes cavaliers pour prendre à revers sa phalange que mes hommes supérieurement équipés ralentirait. Les rangers sniperaient tout ce qui bouge

En lice!

Les deux armées sont placées très prêt l'une de l'autre et cela ne m'aide pas car il faut que je charge et ses chevaucheurs attendent patiemment que je m'approche pour me barrer la route. Au centre j'avance prudemment pour pouvoir tirer, c'est mon adversaire qui commet la première erreur (encore..) en avancant ses troupes en masse. Il ne peut plus reculer et la bataille s'engage vraiment...

C'est alors que les chevaucheur de warg prirent l'initiative, dans un cri de rage ils chargèrent la cavalerie adverse. Eomer avait lu la manoeuvre et il regroupa ses homme en fer de lance. Prenant l'initiative en contournant la forêt, il mena ses hommes à fond et chargeat de plein fouet le flanc de la sombre cavalerie adverse. Son épée fendit le heaume d'un orque alors qu'une flèche se plantait dans son écu. A ses côté un garde royal lança son javelot qui siffla en allant se planter en bruit mat dans le torax d'un chevaucheur, le faisant brutalement démonter.

Suite à l'annihilation en un tour de la cavalerie adverse, ma propre cavalerie entreprend le contournement des troupes antagonistes pour les prendre à revers. Les orcs et les troupes de Minas Thirit se percutent et très vite l'équipement supérieur des hommes de la cité blanche se fait sentir. Pour enfoncer le clou les rangers accourent sur le flanc droit pour bloquer tout vélléité de débordement.

Le surnombre adverse commence à peser dans les tours qui suivent, même si les Uruks ne participent toujours pas au combat, bloqués qu'ils sont par d'une part une forêt et d'autre part les orques eux-mêmes.
Le point d'orgue et atteint lorsque le capitaine orque et celui de Minas-Tirith se rencontrent...

Calmcacil retirait à peine son épée du corps d'un lancier qu'un géant parmis les orques fondit sur lui. Son épée encore souillée para le premier coup et le deuxième se perdit dans le vide, la riposte de l'humain fut terrible et il trancha net le bras armé qui avait tenté de l'atteindre tandis qu'une lance transpercait le cou de l'orque en dessous de son heaume, répendant dans l'air les effluves nauséabondes du sang noir de la créature.

Les orques semblent faillir mais les ranger tombent comme des mouches face aux orques grâce à une série de "6" de mon adversaire. Pour ne rien arranger, les Uruks arrivent au contact et leurs larges lames fond merveille face aux lourdes armures blanches des hommes.
C'est l'instant que choisit Eomer pour arriver. Un garde royal charge le capitaine Uruks grâce à un élan héroique prodigué par le dernier point de puissance d'Eomer. La plupart des Uruks sont renversés mais leurs armures en protègent la plupart. Ailleurs je privilégie les cibles les plus faibles car mon adversaire en est bientôt aux tests de bravoure.

Borgut et Grak orques étaient au milieu d'un champ de cadavres et cherchaient un adversaire. Ce fut Grak bien que placé derrière son "camarade" qui vit le premier le garde royal qui se lançait sur eux à toute allure. Il leva son arme en direction du danger pour le signaler à Borgut mais se faisant il transperça celui çi qui s'écroula dans un râle à ses pieds...Un peu surpris Grak constata les dégats en se penchant sur le cadavre. Il s'agenouillat à côté, "Il faut jamais gâcher de la viande" se dit-il.

La fin était proche pour les forces du mal et Eomer porta le coup de grâce en massacrant le capitaine Uruk aidé par un garde royal et deux hommes de Minas Tirith, lui infligeant six blessures.
Cete boucherie sonna le glas de la sombre armée dont tous les membres désertèrent ou furent massacrés dans le même tour.


Conclusion

J'avais exterminé l'armée adverse en ne perdant en tout et pour tout que sept hommes...Une belle revanche ma foi. La défaite de mon adversaire est quand à elle surtout du au déséquilibre de son armée, il aurait du mettre un capitaine avec ses wargs et plus d'Uruks et j'aurais eu la tâche considérablement compliquée.
Les gardes royaux et Eomer ont été fantastique et se sont largement rentabilisé car j'ai su les garder à l'abris des tirs et que j'ai aussi eu de la chance lors de certains élan héroique où les dés m'ont été favorables.
Voilà, j'espère que cala vous a plu car c'est mon prmier rapport de bataille. Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
popetmasterdu57
Ecuyer du Rohan
popetmasterdu57


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Morsbach (57)
Armée(s) Jouée(s) : Lothlorien, Isengard
Date d'inscription : 14/09/2007

Rohan-MT contre Uruks et orques Empty
MessageSujet: Re: Rohan-MT contre Uruks et orques   Rohan-MT contre Uruks et orques EmptyDim 16 Sep 2007 - 12:45

Exelent ^^

C'est vrai que tu as fait une belle manoeuvre de cavalerie c'est surement ce qui ta value la victoire !!!

En tout cas tu t'es bien débrouillé alors que tu étais largement en infériorité numérique

Bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Rohan-MT contre Uruks et orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'Anneau Unique :: Caserne :: Rapport de bataille.-
Sauter vers: